samba

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
va2dxv
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 22:40
Localisation : montreal

samba

Message par va2dxv »

Bonjour.J'aimerais établir un réseau entre win10 et linux mint serena.Pour ce faire , j'ai lu que je devais aussi installer samba.Ce qui fût fait. Maintenant , je fais face à la configuration de samba.Outre le terminal,il y a t'il autre moyen de configurer samba et de permettre à linux de voir windows et vise versa.J'ai cherché ,pour configuration pas à pas de samba. Hélas , sans succès.Je jette maintenant mon regard sur le forum. Qui pourra bien, m'indiquer la meilleure marche à suivre? En attendant,je cherche toujours.Merci et ongue vie à ce forum.
termaltake H22 : amd ryzen 7 1700 8-core
chipset :azus B350- plus
processeur : 8xAMD Ryzen 7 1700 eight-core processor
: 8g ram et hd 1to
mémoire : 3,8GiB mémoire vive
version kde plasma: 5.5.5
version Qt : 5.5.1
noyau : 4.4.0-77 generic
système : 32 bits
source : kinfocenter

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: samba

Message par arghlub »

Salut,

Installe system-config-samba, c'est un logiciel en interface graphique pour configurer le fichier /etc/samba/smb.conf sans mettre les mains dans le cambouis (bien que cela soit intéressant de le faire soi-même pour bien comprendre comment ça marche).

Pour l'installer, tu peux le faire avec synaptic, le gestionnaire de logiciels de Mint ou en terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install system-config-samba
Documentation sur : doc.ubuntu-fr : system-config-samba

;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

va2dxv
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 22:40
Localisation : montreal

Re: samba

Message par va2dxv »

va2dxv a écrit :Bonjour.J'aimerais établir un réseau entre win10 et linux mint serena.Pour ce faire , j'ai lu que je devais aussi installer samba.Ce qui fût fait. Maintenant , je fais face à la configuration de samba.Outre le terminal,il y a t'il autre moyen de configurer samba et de permettre à linux de voir windows et vise versa.J'ai cherché ,pour la configuration pas à pas de samba. Hélas , sans succès.Je jette maintenant mon regard sur le forum. Qui pourra bien, m'indiquer la meilleure marche à suivre? En attendant,je cherche toujours.Merci et longue vie à ce forum.
J'aurais aussi une question à deux volets.Il y a t'il un moyen facile de configurer samba et faut il obligatoirement utiliser samba quand nous sommes en réseau? Dans le cas qui me concerne,je veux établir un réseau entre mon acer sous w10 , le thermaltake,qui lui est sous linuxmint serena et mon portable qui lui roule sous w7.Moi je crois ne pas y arriver . Je n'ai pas les connaissances,pour cela,Donc j'ai besoin de votre aide.Merci Peut être il y parmi vous en gourou en informatique qui tendra l'oreille à ma requête.
Modifié en dernier par débitant le dim. 20 août 2017 21:29, modifié 2 fois.
Raison : reprise du message et suppression du doublon
termaltake H22 : amd ryzen 7 1700 8-core
chipset :azus B350- plus
processeur : 8xAMD Ryzen 7 1700 eight-core processor
: 8g ram et hd 1to
mémoire : 3,8GiB mémoire vive
version kde plasma: 5.5.5
version Qt : 5.5.1
noyau : 4.4.0-77 generic
système : 32 bits
source : kinfocenter

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: samba

Message par zeb »

Salut ;)
Si tu pouvais relire et aussi modifier ton message ci dessus ;)
La balise ("quote" qui me semble inutile) mal faites rend ton message incompréhensible :l
Merci :!:

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: samba

Message par Robinwood »

samba les couilles :lol: :arrow: .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: samba

Message par zeb »

:l :lol:

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: samba

Message par débitant »

c'est cadeau , j'ai repris le tout et supprimé le message en double :l :mrgreen:

Répondre