Résolu le 10-02-19 [Résolu] Lecteur empreinte digitale - fprint

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Lecteur empreinte digitale - fprint

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Salut ;)
tioker a écrit :Et pour rassurer Zebulon, j'ai enregistré 2 doigts!
j’espère que tu n'as pas mis les doigts qui sont l'un à coté de l'autre, mais un de la main gauche et un de la droite :l :lol: ;)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Lecteur empreinte digitale - fprint

Message par arghlub »

zebulon a écrit :j’espère que tu n'as pas mis les doigts qui sont l'un à coté de l'autre, mais un de la main gauche et un de la droite :l :lol: ;)
Voire un doigt de pied! :lol: ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Lecteur empreinte digitale - fprint

Message par zeb »

:lol:

Avatar du membre
tioker
modérateur
Messages : 982
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Lecteur empreinte digitale - fprint

Message par tioker »

Suite et fin ...
Rassurez-vous, j'ai scanné mes 2 index ET mes 2 majeurs pour faire plaisir à Zebulon.
J'ai lu la documentation du site; je n'y ai pas trouvé d'alternative pour utiliser ce dispositif sur un logiciel.

ImageEt là j'ai pas tout compris... Test PAM Service. Moi j'ai mis SUDO.

Pour l'onglet Password là j'ai passé mon chemin; comme dit dans l'interface et sur le site de l'éditeur, c'est clairement risqué. On sauvegarderait le mot de passe sur une clé qui est utilisée par le logiciel si elle est connectée au système; genre carte à puce. Mais tu laisses la clé, tu laisses TOUT OUVERT.

Voilà, pour moi j'ai fait le tour. Je me suis amusé; ce n'est pas d'une utilité primordiale mais si ça peut servir à d'autres...

[2017-07-15] Petit ajout d'expérience:
Si vous avez scanné tous vos doigts et que vous voulez en enlever, ça se passe dans /var/lib/fingerprint.gui/username.
IMPORTANT Ne surtout pas laisser le doigt collé au lecteur; aussi bien lors de la prise d'empreinte initiale que lors d'une vérification; sinon il part en analyse presque perpétuelle. On voit le graphisme d'analyse démarré le doigt --> dès qu'il a fini l'analyse, l'enlever. Et alors il passera à la vérification suivante (empreinte initiale) ou il débloquera le terminal. J'ai cru un temps que c'est fastidieux, c'est qui l'était !!! :mrgreen:

Je clos. A plus tard ! ;)
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Répondre