Résolu le 10-02-19 Intallation d'une appli format .tar.bz2: Spirit System

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Dapper drake
Messages : 6
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 19:34

Intallation d'une appli format .tar.bz2: Spirit System

Message par Dapper drake »

Bonjour,

J'ai installé une petite appli avec le format de fichier .tar.bz2 . Je l'ai décompressé avec le gestionnaire d'archive (le choix par défaut) et je peux la lancer en cliquant sur le fichier exécutable , mais je soupçonne qu'il y a une façon plus propre d'installer ce genre appli.
Une âme charitable pourrait-elle me donner quelques pistes que je pourrais creuser ? J'ai cherché un peu de mon cote, mais je n'ai rien trouvé de précis, à part des notions sur les commandes ./configure, make , install qui nécessiteraient elles même d'installer des paquets supplémentaires ?
Bref je suis un peu dans la panade :? , mais j'aimerais bien essayer de savoir si on peut installer cette appli de façon moins sauvage que celle que j'ai utilisée ?
Modifié en dernier par Dapper drake le lun. 18 sept. 2017 15:40, modifié 2 fois.
UC assemblage maison: Linux mint 18.2 64 bit, bureau Cinnamon version 3.4.4, noyau 4.8.0-58, processeur Athlon X2 4800, 2 Go de ram, Geforce 8600 GTS pilote nvidia, HD 240 Go.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Intallation d'une appli format .tar.bz2

Message par débitant »

je déplace dans "logiciels"
et si tu donnais le nom de ton appli, cela pourrait peut être aider, ainsi que où l'as tu prise ;)

Dapper drake
Messages : 6
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 19:34

Re: Intallation d'une appli format .tar.bz2

Message par Dapper drake »

Oups, désolé.

Alors voila, c'est sur le site Spirit System, dans la partie software, download for linux.
Pour info, ll s'agit d'une interface pour régler un module Flybarless sur les hélicos radiocommandés. Ce module électronique simule le fonctionnement des barres de bell des hélicos radiocommandés classiques.

http://www.spirit-system.com/#2" onclick="window.open(this.href);return false;
UC assemblage maison: Linux mint 18.2 64 bit, bureau Cinnamon version 3.4.4, noyau 4.8.0-58, processeur Athlon X2 4800, 2 Go de ram, Geforce 8600 GTS pilote nvidia, HD 240 Go.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Intallation d'une appli format .tar.bz2

Message par zeb »

Salut ;)
débitant a écrit :et si tu donnais le nom de ton appli
Et que tu l'ajoutes au titre du sujet pour attirer la foule ;)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Intallation d'une appli format .tar.bz2

Message par tyrry »

Slt ,
dans ton archive décompressé , tu y trouveras généralement un fichier : readme
dans lequel sera indiquer la marche à suivre ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Dapper drake
Messages : 6
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 19:34

Re: Intallation d'une appli format .tar.bz2

Message par Dapper drake »

Bonjour,

Je n'ai pas vu de fichier readme, même en ouvrant tous les répertoires du dossier décompressé.

En double cliquant sur ce fichier : /home/michel/spirit-2.4.2-linux/settings-x86_64, l'application se lance, mais comme dit plus haut, je ne suis pas certain que cela soit la méthode la plus orthodoxe... ;)

Il y a un forum Spirit System, géré par le développeur du produit, je vais essayer de lui poser la question sur la méthode d'installation de son soft version linux.
UC assemblage maison: Linux mint 18.2 64 bit, bureau Cinnamon version 3.4.4, noyau 4.8.0-58, processeur Athlon X2 4800, 2 Go de ram, Geforce 8600 GTS pilote nvidia, HD 240 Go.

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Intallation d'une appli format .tar.bz2: Spirit System

Message par tyrry »

Slt ,
le spirit-manual , stipule que sous linux , aucune installation n'est requise , ce sont des fichiers directement exécutables ;)
Dans cette condition : tu ranges ton dossier spirit-2.4.2-linux ou tu le veux (même caché) et tu créer un lanceur et son icône ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Dapper drake
Messages : 6
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 19:34

Re: Intallation d'une appli format .tar.bz2: Spirit System

Message par Dapper drake »

Merci pour la réponse, et désolé pour le retard à répondre: Entre temps j'ai essayé manjaro XFCE, mais je suis revenu à LinuxMint, c'est beaucoup plus accessible pour moi.
UC assemblage maison: Linux mint 18.2 64 bit, bureau Cinnamon version 3.4.4, noyau 4.8.0-58, processeur Athlon X2 4800, 2 Go de ram, Geforce 8600 GTS pilote nvidia, HD 240 Go.

Répondre