Logiciel de montage vidéo pour faire tuto sur Youtube

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Bobbydu32
Messages : 375
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 20:30

Logiciel de montage vidéo pour faire tuto sur Youtube

Message par Bobbydu32 »

Bonjour tout le monde,
je cherche un autre logiciel que openshot video editor qui plante toute les 30 secondes, même si j'ai passé du temps avec. J'ai fait un tuto avec virtualbox puis converti la capture vidéo webm en mp4.
Je cherche un monteur vidéo stable pour ma video tuto. Pourvu qu"il soit au moins avec 2 ou 3 pistes et simple. Nota: Kdenlive ne semble pas marcher chez moi. Je tourne sous Linux mint 17.3. Merci. :ugeek:
“Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y ensemble.” Proverbe africain.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Logiciel de montage vidéo pour faire tuto sur Youtube

Message par arghlub »

Salut,

Perso, pour le montage vidéo, j'utilise Kdenlive et Blender sur LM17.3 KDE (pas Cinnamon).

Donc à part OpenShot et Kdenlive, je te proposerais bien Blender qui sait tout faire (de la 3D, des jeux, du montage vidéo...), mais cela reste un peu compliqué pour les novices de Blender (la courbe d'apprentissage c'est pas en 5 minutes).

Sinon, en moins pro t'as par exemple (logiciels que je n'ai pas explorés.... à voir) : ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Bobbydu32
Messages : 375
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 20:30

Re: Logiciel de montage vidéo pour faire tuto sur Youtube

Message par Bobbydu32 »

Merci,
je n'arrive pas à utiliser pitivi (qui marche)
shotcut ne veut pas démarrer et lives je n'arrive pas à l'installer
il me faut pouvoir raccourcir ou découper ma vidéo car il y a des lenteurs
et ensuite rajouter une piste audio enregistree à part, voir de la musique
et si possible incorporer du texte
merci si vous trouvez :B
“Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y ensemble.” Proverbe africain.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Logiciel de montage vidéo pour faire tuto sur Youtube

Message par arghlub »

Lives, tu devrais le retrouver dans ton gestionnaire de logiciels ou dans synaptic. Il est dans la version 2.2.0 qui n'est pas la dernière version (2.8.7) mais déjà cela devrait être suffisant pour les montages que tu as à faire.

Si tu veux la dernière version, c'est plus compliqué, il faut que tu télécharges l'archive «LiVES-2.8.7.tar.bz2» ici et que tu compiles manuellement le paquet (instructions en anglais)

;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Bobbydu32
Messages : 375
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 20:30

Re: Logiciel de montage vidéo pour faire tuto sur Youtube

Message par Bobbydu32 »

Je vais essayer sous w10 car pitivi plante, merci quand même.
“Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y ensemble.” Proverbe africain.

Avatar du membre
Bobbydu32
Messages : 375
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 20:30

Re: Logiciel de montage vidéo pour faire tuto sur Youtube

Message par Bobbydu32 »

arghlub a écrit :Lives, tu devrais le retrouver dans ton gestionnaire de logiciels ou dans synaptic. Il est dans la version 2.2.0 qui n'est pas la dernière version (2.8.7) mais déjà cela devrait être suffisant pour les montages que tu as à faire.

Si tu veux la dernière version, c'est plus compliqué, il faut que tu télécharges l'archive «LiVES-2.8.7.tar.bz2» ici et que tu compiles manuellement le paquet (instructions en anglais)

;)
des complications et des indications en fr et en anglais, pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué ? :l
“Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y ensemble.” Proverbe africain.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Logiciel de montage vidéo pour faire tuto sur Youtube

Message par arghlub »

Pour faire simple, tu l'installes dans ton gestionnaire de logiciel... mais effectivement, tu devrais faire tes montages avec W$, cela sera certes moins compliqué pour faire tes “petits découpages” vidéo... :l
Par contre cela sera moins élégant dixit ton prof d'espagnol :roll:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
GreenViking
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 13:15
Localisation : LinuxCity

Re: Logiciel de montage vidéo pour faire tuto sur Youtube

Message par GreenViking »

Hello,

Pour moi c'est ffDiaporama (dans les paquets), c'est une application de création de vidéos constituées :

de titres, fixes ou animées.
d'images ou de photographies, fixes ou animées.
de clips vidéo
de musiques
Version Linux Mint 20.1 Ulyssa 64-bit - MATE 1.24.0 - Intel® Core™ i5

Avatar du membre
Bobbydu32
Messages : 375
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 20:30

Re: Logiciel de montage vidéo pour faire tuto sur Youtube

Message par Bobbydu32 »

arghlub a écrit :Pour faire simple, tu l'installes dans ton gestionnaire de logiciel... mais effectivement, tu devrais faire tes montages avec W$, cela sera certes moins compliqué pour faire tes “petits découpages” vidéo... :l
Par contre cela sera moins élégant dixit ton prof d'espagnol :roll:
je crois qu'il risque de se retourner dans sa tombe ... :lol:
“Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y ensemble.” Proverbe africain.

Avatar du membre
Bobbydu32
Messages : 375
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 20:30

Re: Logiciel de montage vidéo pour faire tuto sur Youtube

Message par Bobbydu32 »

GreenViking a écrit :Hello,

Pour moi c'est ffDiaporama (dans les paquets), c'est une application de création de vidéos constituées :

de titres, fixes ou animées.
d'images ou de photographies, fixes ou animées.
de clips vidéo
de musiques
merci, je l'ai essayé et peut-on mettre des videos longue pour aprés les racourcir, recoller et rajouter de la
musique ou du texte ou ne s'agit-il pas d'un :evil: powerpoint :evil:
“Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y ensemble.” Proverbe africain.

Répondre