Résolu le 10-02-19 (résolu) désinstaller une Appimage complétement

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

(résolu) désinstaller une Appimage complétement

Message par bouledogue »

Hello à vous tous! ;)
J'ai un petit soucis: je dois faire des videos pour le boulot, pour ça j'utilise Openshot car il est simple. Sur ma distro Peppermint 16.04, il était en version 1.4 et tout allait bien
Seulement j'ai fais l'erreur (pour avoir des fonctionnalités plus pratiques) d'aller télécharger la derniére version (2.3.4) sur leur site officiel : http://www.openshot.org/download/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai téléchargé, et rendu executable, (ce n'est qu'ensuite que j'ai vu que cette version était pour GTK3... :( )

seulement ce nouvel Openshot s'est installé à côté de ma version, ce qui fait que j'ai 2 openshot, mais cette installation m'a rendu les 2 instables.
J'ai donc essayé de désinstaller openshot, avec le gestionnaire de Logiciels, puis le gestionnaire de paquets, mais il n'enléve que ma version primaire, pas la moderne.
J'ai essayé les commandes en terminal "purge" et "autoremove" , il y a 24 paquets qui ont été nettoyés, mais mon openshot moderne reste là.

Comment puis je le virer, pour ensuite réinstaller la version proposé par ma distro? Je ne sais que travailler avec ce logiciel, donc il me faut un truc qui tourne bien! ;)

Merci d'avance (j'ai oublié tant de chose depuis avril!!!)
Amitiés aux forumeurs qui me connaissent ;)
Modifié en dernier par bouledogue le dim. 3 sept. 2017 12:20, modifié 1 fois.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: désinstaller un logiciel complétement

Message par arghlub »

Salut bouledogue ;)
D'après ton lien, c'est une «appimage», donc le logiciel n'est pas à proprement installé.
Il te suffit de supprimer le fichier «OpenShot-v2.3.4-x86_64.AppImage»
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: désinstaller un logiciel complétement

Message par bouledogue »

Ah ok, je ne connaissais pas ce sustéme de appimage... ;)
Et comment je le désinstalle? (j'ai tout oublié depuis le temps :oops: ) j'ai cherché ce que tu me dis dans le synaptique, mais je ne trouve pas
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: désinstaller un logiciel complétement

Message par arghlub »

Pas dans synaptic, ce n'est pas une application installée, tu recherches simplement le fichier «OpenShot-v2.3.4-x86_64.AppImage» dans ton gestionnaire de fichiers et tu supprimes le fichier. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: désinstaller un logiciel complétement

Message par bouledogue »

Ok j'ai trouvé, je suis redevenu un newbie, c'est dingue! :-o (déjà que je n'ai jamais été bien compétent! LOL :lol: )
Merci pour ton aide ;)
Sujet clos
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre