La fin de Google Drive ... incidence sur Google-drive-ocamlfuse

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
tioker
modérateur
Messages : 982
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

La fin de Google Drive ... incidence sur Google-drive-ocamlfuse

Message par tioker »

L'annonce est faite, le détail sur Numérama.
En deux mots le support et les fonctionnalités de Google Drive s'arrêtent en mars 2018 pour être remplacés par Drive File Stream ou Backup and Sync (alternatives).
L'annonce a été faite pour Windows et Mac mais nous ...
Pour ma part j'utilise Google-drive-ocamlfuse et j'en suis très satisfait.
Bien sûr il y a des alternatives mais j'aurai du mal à partager certaines données avec ... mes Chromebook, Chromebase ou téléphone Android !

A suivre de très près.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: La fin de Google Drive ... incidence sur Google-drive-ocamlfuse

Message par bluc »

Salut,

Avec Google-drive-ocamlfuse tes fichiers sont synchronisés avec Google Drive comme pour Dropbox ?...
parce qu'il ya bien l'intégration a nautilus avec compte en ligne mais c'est long , ce n'est pas de la synchronisation mais de l’accès a Google Drive ce qui me convient parfaitement mais trop lent

Avatar du membre
tioker
modérateur
Messages : 982
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: La fin de Google Drive ... incidence sur Google-drive-ocamlfuse

Message par tioker »

bluc a écrit :Salut,

Avec Google-drive-ocamlfuse tes fichiers sont synchronisés avec Google Drive comme pour Dropbox ?...
Excuses pour la réactivité, j'avais pas vu.
Comme dit dans le lien du sujet (doc.ubuntu-fr.org), tu montes ton drive Google ... come un Drive.
Et tu as accès en synchronisé à tout ton Drive. Si quelqu'un ou quelque chose modifie un élément, c'est synchro.
Si tu y accèdes avec ton téléphone, un Chromebook ou autre, les nouveaux dépôts seront vus.
Bon, on ne va pas y mettre des vidéos de plusieurs Gigas, mais je trouve que le débit est suffisant car moi j'y met tout mon administratif: lettres, factures, garanties, manuels, contrats ...
Certains vont dire que Google pourrait y avoir accès. Oui, ils pourraient... comme ils savent où tu surfes, ce que tu as acheté avec ta carte bancaire et le montant de ton imposition (si ils le voulaient). Ne pas oublier que toute messagerie en accès par le client Web ... fait l'objet d'analyse pour publicité ciblée ... voir plus.

Dans l'image qui suit, tu vois le gdrivePat qui est monté, comme est monté en dessous le media qui correspond à mon NAS. Voilà, si ça peut aider.
Image

Pour en revenir à Google Drive et Google-drive-ocamlfuse, j'espère que la version actuelle ou son évolution permettront de garder les mêmes fonctionnalités.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Répondre