Résolu le 10-02-19 probleme navigateur [RESOLU]

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

probleme navigateur [RESOLU]

Message par matgan »

Bonjour a tous

j'ai un petit soucis depuis un moment, je ne peux plus rien faire (ou presque) avec mozilla firefox, il m'est devenu impossible de regarder des vidéos, youtube ou autre sous prétexte d'une version obsolète (version actuelle : 55.0.2 (64 bits)), et je ne trouve pas de mise a jour !

précision : je ne veux pas utiliser un autre navigateur !!
firefox est il toujours mis a jour sous LM ?
et si oui, ou puis je trouver cette nouvelle version ?

par avance merci et bonne semaine a tous
Modifié en dernier par matgan le dim. 24 sept. 2017 10:45, modifié 3 fois.
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: probleme mozilla firefox

Message par mpat »

salut, en version stable tu es à jour, oui depuis la 55 les addons sont obsolètes. si tu veux du plus récent il te faut passer par " nightly, ( version firefox test ) mais pour les extensions c'est pas mieux.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
philosophedesetoiles
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:26

Re: probleme mozilla firefox

Message par philosophedesetoiles »

bonjour,

Je me permets de rebondir car j'ai été dans la meme situ...
Gros coup de cafard avec firefox et mes addons devenus obsolètes.
J'ai pas apprécié du tout. Y a ça et d'autres points mais c'est pas le lieu d'en parler ici.

Apparemment ça se passerait mieux avec la version ESR de firefox mais elle durera pas.
En plus youtube a refondu son site et est devenu plus restrictif ( forçage du html5 ).
La mort dans l'ame j'ai adopté un autre navigateur.
Pour visionner les videos youtube essaie de les voir sur le portail http://toogl.es" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage !
"De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins."
Thinkpad L570
8Go Ram 500Go HDD
MXlinux 21.3 “Wildflower”
XFCE4
--
Thinkpad t520
4Go Ram 250Go HDD
Mint 20-3 Mate

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: probleme mozilla firefox

Message par mpedro »

plus récent ou plus ancien la 54 en 32bits passe bien, ESR et la dernière version en test aussi
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: probleme mozilla firefox

Message par matgan »

@philosophedesetoiles, @mpat, @mpedro

merci de vos réponses, je penses utiliser momentanément chrome pour palier ce soucis qui j'espere va etre vitre regler !!
je veux pas changer car j'ai de l'ordre dans mes onglets et favoris, mais si vous connaissez un navigateur pouvant reprendre les onglets et favoris mozilla firefox, je suis preneur

merci pour vos infos
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: probleme mozilla firefox

Message par CathChat »

Bonjour
Tu peux toujours installer IceCat, un clone de Firefox, vas voir ce post. ;)
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: probleme mozilla firefox

Message par arghlub »

Salut,
matgan a écrit :je veux pas changer car j'ai de l'ordre dans mes onglets et favoris, mais si vous connaissez un navigateur pouvant reprendre les onglets et favoris mozilla firefox, je suis preneur
Tu devrais pouvoir exporter tes favoris Firefox dans n'importe quel autre navigateur.
Pour cela dans Firefox, tu ouvres la bibliothèque (raccourci Crtl+Maj+o) puis «Importation et sauvegarde>Exporter des marques-pages au format HTML» :
Image
Puis dans l'autre navigateur tu les importes. Par exemple dans Chrome c'est dans le «Gestionnaire de favoris» (idem raccourci Crtl+Maj+o) puis clic sur «Organiser>Importer les favoris depuis un fichier HTML»
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: probleme mozilla firefox

Message par mpedro »

Il y a longtemps j'ai utilisé Xmarks très bien en ligne. A découvrir ou redécouvrir...
http://www.futura-sciences.com/tech/que ... rome-3542/" onclick="window.open(this.href);return false;
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: probleme mozilla firefox

Message par Insam »

matgan a écrit :Bonjour a tous
j'ai un petit soucis depuis un moment, je ne peux plus rien faire (ou presque) avec mozilla firefox, il m'est devenu impossible de regarder des vidéos, youtube ou autre ...
Est-ce que Html5 est activé dans Firefox, car il ne l'est pas par défaut (on se demande bien pourquoi vu la nouvelle politique un rien chiante de la fondation)
Dans un onglet vierge inscrire tout attaché about:config ; dans rechercher mettre : media.mediasource , par un clic droit, passez toutes les lignes en True.

Faut savoir aussi que certains bloqueurs ou listes de blocage, peuvent aussi mettre le binz !

Autre soluce pour ne pas avoir de restrictions concernant les extensions soit disant obsolètes, utiliser la version ESR à télécharger chez la fondation car pas dans les dépots (ublock, les plugins made in google, sont déjà compatibles avec les nouvelles normes)

:twisted: Ou se venger de Firefox avec PaleMoon (profil de firefox entièrement reconnu, même si y'a des personas, mais faut chercher les bonnes extensions car toutes ne sont pas fonctionnelles même si elle s'installent, (ublock fonctionnel là aussi) ou IceCat mais pour ce dernier comme pour ESR, c'est juste reculer pour mieux sauter, car basés sur le FF en cours (comme LinuxMint sur Ubuntu)

Le but est de gagner juste du temps de fonctionnement sans prise de tête en espérant qu'à terme les pourvoyeurs d'addons auront réussi le passage sans jeter l'éponge !
Image

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: probleme mozilla firefox

Message par matgan »

@insam merci !!!

j'ia installé pale moon, testé une video qui marchais pas sous FF et la cool ca marche, je vais donc rapatrier TOUT mes favoris et me mettre sous pale moon
peux tu me dire comment configurer pour que les mises a jours ce fasse toutes seules sous pale moon avec LM , (si c'est possible !!) encore merci pour ton info
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Répondre