L'add-in pour Adobe Connect ne se lance pas

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Beegee
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 15:21

L'add-in pour Adobe Connect ne se lance pas

Message par Beegee »

Bonjour,
après avoir fait une install directe de Mint 18.2, il me reste un problème non résolu qui est de faire fonctionner l'add-in pour Adobe Connect. J'ai essayé avec Firefox ou Chrome sans succès. Est-ce que le problème pourrait venir d'une version trop récente d'Ubuntu pour l'add-in en question ?
D'autres suggestions ?
Beegee.
Dell Latitude E6530 - i5-3340M @ 2.7GHz x2 - RAM 7.7 Go - HDD 700Go - NVIDIA GF108GLM [NVS 5200 M]
Linux Mint 18.2 Cinnamon 64 bits - Version 3.4.6 - Kernel 4.8.0-53

WimY
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 16:40

Re: L'add-in pour Adobe Connect ne se lance pas

Message par WimY »

Bonjour Beegee,
J'ai réussi à faire fonctionner l'Adobe Connect sur Chromium après l'avoir installé et en mettant à jour les paquets Pepper Flash, quelques précisions:
- il faut faire plusieurs update de suite pour la totalité des librairies qui accompagnent Chromium avant de le lancer
- j'étais sur Sarah et en x86-64-bits. Les autres forums indiquent que ce problème ne se pose pas pour les dernières versions de RHEL et d'Ubuntu, mais je n'ai pas le temps de vérifier. Pas réussi à faire marcher correctement Chromium Amd64 pas avec Adobe Connect.
- Adobe Connect demande une double autorisation de lancement de l'add-in une fois Chromium ouvert, il faut simplement les ignorer (pour cela il faut avoir régler les paramètres de contenu de Chromium de façon à ce que Flash se lance sans clics de confirmation).
Voilà, j'espère que cela pourra aider.

Répondre