Volume de Firefox

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Brice
Messages : 24
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 20:51

Volume de Firefox

Message par Brice »

Bonjour, est-ce qu'il est possible d'empêcher la modification du volume dans Firefox de modifier le volume de Firefox dans les paramètres sonores :?:
Linux Mint 20.1 64 bits, Cinnamon 4.8.6

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Volume de Firefox

Message par débitant »

je déplace dans "logiciels" ;)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Volume de Firefox

Message par arghlub »

Salut,
Pour qu'on puisse t'aider plus facilement, il serait bien que tu nous indiques ta version de Mint et ton environnement de bureau : Aide pour une signature utile

Pour en revenir à ta question cela dépend donc de ton environnement.
Par exemple, sous KDE, tu peux le faire directement en cliquant sur le bouton de volume dans la zone de notification.
Sous XFCE, en cliquant sur le bouton de volume puis sur "paramètres sonores", cela ouvre le contrôle de volume (Pavucontrol) dans lequel tu peux régler le volume pour chaque application ouverte.
Image
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Brice
Messages : 24
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 20:51

Re: Volume de Firefox

Message par Brice »

J'utilise Cinnamon où il y a également le panneau de gestion du volume, à la différence près qu'on ne peut pas sélectionner le périphérique par application, mais le problème c'est surtout que cette glissière est liée à celle d'un lecteur dans Firefox, dans le sens Firefox vers le panneau (dans l'autre sens ce n'est pas lié).
Linux Mint 20.1 64 bits, Cinnamon 4.8.6

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14789
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Volume de Firefox

Message par alain »

Bonjour Brice.
Comme te l'a montré Arghlub dans son exemple avec XFCE.
Si tu as plusieurs périphériques audios exemple: audio interne analogique, ou numérique (HDMI), ou même une carte son pci en plus.
Tu peux choisir par application quelle carte utiliser, avec "pavucontrol".
Pavucontrol n'est pas installé d'origine avec Cinnamon (@Arghlub, t'es sur que pavu est d'origine sous XFCE? Moi je ne sais plus vu que c'est le 1er truc que j'installe après installation d'un os)

pour l'installer:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
puis:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install pavucontrol
Ou par synaptic

Après installation tu le trouveras dans le menu à: son et video ==> controle du volume PulseAudio
Avec ça tu pourras faire tout ce que tu veux...

En revanche la je n'ai pas compris:
Brice a écrit :le problème c'est surtout que cette glissière est liée à celle d'un lecteur dans Firefox, dans le sens Firefox vers le panneau (dans l'autre sens ce n'est pas lié).
Il est tout a fait possible de régler le volume de chaque onglets Firefox indépendamment les uns des autre avec l’outil de base Cinnamon;
Image
Peux tu être plus explicites sur cette histoire de glissières liées dans un sens a FF a un panneau (lequel?) et pas dans l'autre.(Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps) :D
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Volume de Firefox

Message par arghlub »

alain a écrit : (@Arghlub, t'es sur que pavu est d'origine sous XFCE? Moi je ne sais plus vu que c'est le 1er truc que j'installe après installation d'un os)
Oui Alain sur la derniere LMint18.2XFCE que j'ai installé dernièrement, je me suis aperçu que c'était pavucontrol qui était installé par défaut en guise de contrôle de volume. C'est pas moi qui l'ai installé.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Brice
Messages : 24
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 20:51

Re: Volume de Firefox

Message par Brice »

L'installation de PavuControl et Cinnamon 3.46 ne change rien.
Si je lance une vidéo dans Firefox avec le panneau de gestion du volume par-dessus, en modifiant le volume de la vidéo le curseur du panneau bouge en même temps. C'est pénible car je suis obligé de trouver le bon volume sur une distance de max 2 mm. :?
Je n'ai pas ce problème avec les autres applications, si je règle le volume de l'une d'elle sur par exemple 80% et que dans l'application elle-même je change le volume, celui des paramètres ne change pas et celui de l'application oscille entre 0*80 et 1*80, ce qui est le comportement attendu.
Linux Mint 20.1 64 bits, Cinnamon 4.8.6

Répondre