TV Formats vidéos non supportés

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

TV Formats vidéos non supportés

Message par Mia88 »

Bonjour à tous,

J'ai enregistré une vidéo en 11 parties sur Youbube, en mp4, pour regarder sur ma TV à l'aide d'un enregistreur USB de marque FujiOnkyo modèle FT400 HD que je possède depuis plusieurs années.
Seules 2 vidéos sont lisibles, dans les autres cas, pas d'image mais seulement le son.

Ça arrive de temps en temps quand je récupère sur internet, mais là comme c'est une série, ça m'a semblé bizarre que certains épisodes passent et d'autres pas.

J'ai vérifié les codecs avec les infos de VLC, ils sont strictement identiques !
Pas d'image pour la partie 4 :
Image

Alors que pour la partie 2 c'est ok :
Image

J'ai tenté de ré-encoder en résolution inférieure car je constate que les 2 qui sont lisibles sont les plus petites mais non, c'est pareil...

J'ai ensuite essayé de les ai convertir en .AVI et là c'est bon, j'ai l'image, mais elle est très pixelisée bien que la résolution soit la même.
Voilà les codecs qui sont dans le conteneur AVI :
Image

Quelle peut bien être la différence entre les 2 vidéos en mp4 qui sont lues correctement et les 9 autres qui n'affichent pas d'image ? et comment corriger le problème ?

Merci pour votre aide
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: TV Formats vidéos non supportés

Message par Mia88 »

Re,

Voilà une solution de contournement pour ceux que ça intéresse :

1 - enregistrer n'importe quoi sur la TV
2 - depuis VLC par exemple, noter les caractéristiques (conteneur, codecs, flux...)
Pour moi c'est encapsulé en TransportStream (MPEG.TS) avec codec vidéo MPEG-4 AVC (part10) (h264)
3 - réencoder les vidéos youtube de la même façon, et ça roule :D

J'ai crée un profil avec VLC, et quand je rencontrerai le problème à l'avenir, yaura pu qu'à ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Répondre