Résolu le 10-02-19 [résolu] Vidéos sur Internet : error loading player no playable sources found

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
eschab
Messages : 48
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 04:18
Localisation : Tarn

[résolu] Vidéos sur Internet : error loading player no playable sources found

Message par eschab »

Bonsoir :)


Débutant sur Cinnamon.
J'utilise Mint Cinnamon 18.1 depuis peu sur 2 PC ;
1 PC fixe en dual-boot avec Mint Xfce.
1 PC portable.

Les 2 OS Cinnamon sur le fixe et le portable ont été installés par le même CD où j'ai gravé Cinnamon sur le site officiel. Les deux PC ont Firefox comme navigateur.
Et sur les deux PC je ne peux pas lire les vidéos sur le net avec Cinnamon.
Exemple de message d'erreur :
Image

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par eschab le dim. 1 oct. 2017 18:53, modifié 1 fois.
François (alias « eschab ») Quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où tu viens.
PC fixe assemblé / j'écris sous LM 18.2 Cinnamon Noyau 4.8.0-53-generic (dual boot avec LM 18.3 Xfce) / CPU Intel Core i3-4330 3,5 GHz x 2 /
RAM 8 Go / SSD Crucial 256 Go / CG Int Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Vidéos sur Internet : gros souci.

Message par arghlub »

Salut,

Je ne suis pas sur Cinnamon.
Par contre, je vois que tu as l'extension AdBlockPlus d'installée dans Firefox, as-tu essayer de la désactiver ?

Cependant, étant aussi avec Firefox (avec les environnements KDE et XFCE) en utilisant aussi un bloqueur de pub (uBlockOrigin) .... je n'ai aucun problème de lecture des vidéos sur le site que tu indiques (http://www.lemonde.fr/videos/" onclick="window.open(this.href);return false;). Donc c'est peut-être une fausse piste mais essayes tout de même de désactiver ton bloqueur pour voir. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Vidéos sur Internet : gros souci.

Message par zeb »

Salut ;)
Déjà avec un titre pareil :l il ne veut rien dire :!: :!:
En plus ton souci n'a rien a voir avec cinnamon mais plutôt avec Firefox ;)

Je déplace donc dans "logiciel"

Merci !

Avatar du membre
7591alain
Messages : 98
Enregistré le : mer. 3 août 2016 20:16

Re: Vidéos sur Internet : gros souci.

Message par 7591alain »

bonjour
vlc n est surement pas installé
a+
Cordialement Alain

HP pavilion 7 mint 19.1 tessa cinnamon HP probook 4710s mint 18.3 sylvia cinnamon
ASUS x53v mint 18 sarah cinnamon COMPAQ de bureau mint 18 sarah cinnamon
ACER aspire 7540 mint 18.1 serena cinnamon LENOVO G505 sous mint 19 tara cinnamon

Avatar du membre
Roger
Messages : 116
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 18:27

Re: Vidéos sur Internet : gros souci.

Message par Roger »

Je pense à deux soucis récurrents...

1 ) C'est le lien qui est rompu sur le site, vérifie si avec le titre de la vidéo tu ne la trouve pas sur un autre site...
2) Config de Firefox
- vérifier que le flash plugin d'Adobe est bien installé
- si oui , c'est peut-être une vidéo en HTML5, il y a l’extension "html5-video-everywhere" qui apporte pas mal de compatibilité..
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... verywhere/

3) Tester la page web sur un autre navigateur...
Perso j'utilise Chromium (qui est basé sur le code de Chrome en open source), il est disponible directement dans le gestionnaire de logiciel :)

@+
PS: comme le dit "arghlub" vire adblock plus et installe ublock origin (y a pas photo entre les deux...)
Asrock z170 - Intel i5 6600K - Skylake
1 HDD Samsung 300GB
1 HDD Western Digital Black 3T
Linux Mint 18.3 Cinnamon - Noyau 4.10

Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Re: Vidéos sur Internet : gros souci.

Message par pingouinormand »

Bonjour,

Teste en désactivant toutes tes extensions. Si cela fonctionne, relance-les une par une pour savoir laquelle pose problème. J'avais eu le même problème et c'était "Https everywhere" qui bloquait certaines vidéos.
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

Avatar du membre
eschab
Messages : 48
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 04:18
Localisation : Tarn

Re: Vidéos sur Internet : gros souci.

Message par eschab »

zebulon a écrit :Salut ;)
En plus ton souci n'a rien a voir avec cinnamon mais plutôt avec Firefox ;)
Salut zebulon :)
J'ai écrit que j'avais 1 PC en dual-boot avec Mint Xfce. pour moi ça allait de soi que ce « souci de vidéo » ne touche que Cinnamon, et pas Xfce. Mais en me relisant j'avoue que ce n'était pas clair pour d'autres personnes. Voilà en tout cas pourquoi j'ai été sur la rubrique Cinnamon pour poster.
François (alias « eschab ») Quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où tu viens.
PC fixe assemblé / j'écris sous LM 18.2 Cinnamon Noyau 4.8.0-53-generic (dual boot avec LM 18.3 Xfce) / CPU Intel Core i3-4330 3,5 GHz x 2 /
RAM 8 Go / SSD Crucial 256 Go / CG Int Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
eschab
Messages : 48
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 04:18
Localisation : Tarn

Re: Vidéos sur Internet : gros souci.

Message par eschab »

Roger a écrit : 2) Config de Firefox
- vérifier que le flash plugin d'Adobe est bien installé
+1 ;) Roger, c'était bien ça.
Merci aussi pour ublock origin.
Bonne soirée.
François (alias « eschab ») Quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où tu viens.
PC fixe assemblé / j'écris sous LM 18.2 Cinnamon Noyau 4.8.0-53-generic (dual boot avec LM 18.3 Xfce) / CPU Intel Core i3-4330 3,5 GHz x 2 /
RAM 8 Go / SSD Crucial 256 Go / CG Int Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [résolu] Vidéos sur Internet : gros souci.

Message par zeb »

Salut ;)
Cool que tu es trouvé solution 8-)
Par contre, je ne peux pas m’empêcher de pensé a celui qui cherche (c'est mon coté généreux et partageur qui ressort),
je vais donc modifier ton titre pour aider et facilité la vie du chercheur solitaire ;)

Avatar du membre
eschab
Messages : 48
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 04:18
Localisation : Tarn

Re: [résolu] Vidéos sur Internet : error loading player no playable sources found

Message par eschab »

Re
Salut zebulon :)
Tu m’écris ci-dessus : « Je vais donc modifier ton titre [...] »
Pour info (les autres et moi), il me serait utile que tu me donnes un ou des exemples de titres appropriés.
Merci d'avance.
François (alias « eschab ») Quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où tu viens.
PC fixe assemblé / j'écris sous LM 18.2 Cinnamon Noyau 4.8.0-53-generic (dual boot avec LM 18.3 Xfce) / CPU Intel Core i3-4330 3,5 GHz x 2 /
RAM 8 Go / SSD Crucial 256 Go / CG Int Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller

Répondre