Indicateur de messages non lus sur Evolution

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
lucio
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 20:30
Contact :

Indicateur de messages non lus sur Evolution

Message par lucio »

Salut tout le monde

Je suis en tranin de tester Evolution pour remplacer Thunderbird dont décidément les fonctions de recherche sont trop nulles et compliquées à utiliser... Tout fonctionne bien sauf que quand j'ai la liste de mes comptes "non dépliée", je n'ai pas d'indicateur me donnant le nombre de messages non lus dans chaque compte...

Pour le reste je pense avoir vraiment trouvé le logiciel de messagerie qu'il me faut mais ce petit détail est fortement gênant, quand on a beaucoup de boites mail différentes à gérer... Si quelqu'un l'uilise et a une idée je suis preneur... Et je ne trouve pas de forum Evolution en Français...

Merci d'avance

Lucio
Linux Mint 18.2 Cinnamon 64 bits
Lenovo W540 Core I7 16 Go

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Indicateur de messages non lus sur Evolution

Message par zeb »

Salut lucio?
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 516#p41516" onclick="window.open(this.href);return false; :l
Si à chaque probleme tu crées un compte, j’espère que tu ne vas pas en avoir tous les jour :roll:

Fais moi signe en mp pour que l'on fusionne les deux comptes ;)
Merci !

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Indicateur de messages non lus sur Evolution

Message par arghlub »

Salut,
MrLucio a écrit :Je suis en tranin de tester Evolution pour remplacer Thunderbird dont décidément les fonctions de recherche sont trop nulles et compliquées à utiliser... Tout fonctionne bien sauf que quand j'ai la liste de mes comptes "non dépliée", je n'ai pas d'indicateur me donnant le nombre de messages non lus dans chaque compte...
Pour le reste je pense avoir vraiment trouvé le logiciel de messagerie qu'il me faut mais ce petit détail est fortement gênant, quand on a beaucoup de boites mail différentes à gérer... Si quelqu'un l'uilise et a une idée je suis preneur... Et je ne trouve pas de forum Evolution en Français...
Boooon je connais pas Evolution , mais une question me tarabiscotte, pourquoi tu restes pas sur thunderbird ???? T'as eu des problèmes avec ???
Je suis un utilisateur de TB depuis des années avec un 10aines de comptes plus flux rss, etc.... jamais un problème...
après tu dois avoir tes raisons. ;)
Pour la recherche, dans TB c'est très puissant.... et tu peux faire des filtres pour classer automatiquement tes mails dès reception dans les dossiers que tu as créés.... je pense que tu n'utilises pas TB avec toutes ses capacités... Ceci dit teste Evolution ;... ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

lucio
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 20:30
Contact :

Re: Indicateur de messages non lus sur Evolution

Message par lucio »

Salut tt le monde

Toutes mes excuses pour le compte en double :) :) A mon grand àge on a parfois des trous de mémoire :) :) :)

De plus mon problème s'est réglé de lui même les indicateurs sont apparus sans que je ne fasse rien!!!

Je maintiens quand même que les fonctions de recherche de TB ne sont ni efficaces ni intuitives, et pourtant je l'utilise depuis assez longtemps (même autrefois sous Windows) vraiment celà ne me convient pas... Les dossiers virtuels par contre oui j'utilise et j'apprécie :) :)

Donc on vas considérer que le problème est résolu!

Merci en tout cas :)
Linux Mint 18.2 Cinnamon 64 bits
Lenovo W540 Core I7 16 Go

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Indicateur de messages non lus sur Evolution

Message par zeb »

Salut ;)
Pas de soucis, je viens de fusionner les comptes ;)
La suite en mp

Répondre