Résolu le 10-02-19 Librecad, fonctionnement capricieux

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
almasi
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017 23:14

Librecad, fonctionnement capricieux

Message par almasi »

Bonjour à tous,
Un peu pressé aujourd'hui, même si nous sommes samedi, je tente d'expliquer mon problème au plus court.

Config.: Linux Mint 17.2 sur ordi de bureau assemblé par moi.

J'avais installé Librecad 2.2.0 qui fonctionnait très bien jusqu'au jour où il a effectué un déplacement d'objets totalement aberrant. Depuis, certaines opérations ne fonctionnent plus, comme sélectionner un objet ou un texte d'un seul clic ou prolonger une ligne, puisque ladite sélection ne se fait plus.
A vrai dire, c'est un peu plus compliqué: ce défaut affecte tout nouveau dessin et seulement certains dessins existants, lesquels sont travaillables sur un autre ordinateur équipé de librecad.

J'ai désinstallé librecad le plus à fond possible, avec force purge, clean, autoremove et j'en passe, supprimé la source, puis réinstallé. En vain. Remarquable, la liste des fichiers récents réapparaît dès la première ouverture, preuve que tout n'est pas vidé.

J'ai fait évoluer Linux Mint de 17.2 vers 17.3 (pareil), puis vers 18. En vain.
J'ai installé librecad windows sous wine. Tout est bon mais çà rame et il est rageant de quitter windows pour y retourner après avoir adopté linux.

Si l'un d'entre vous a une idée pour résoudre ce problème, je prends à bras ouverts. Pour ma part, je n'ai plus d'idées et... suis en panne de dessin alors que j'en ai besoin.

Merci à tous et bon weekend
Modifié en dernier par almasi le dim. 15 oct. 2017 22:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Librecad, fonctionnement capricieux

Message par tyrry »

Slt ,
essais de vider les dossier de config de librecad : fait bien un copier coller des commandes ( 1 par 1 ) dans un terminal ;)

Code : Tout sélectionner

rm -r ~/.config/LibreCAD

Code : Tout sélectionner

rm -r ~/.local/share/LibreCAD
et relance librecad pour voir si il y a du mieux ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

almasi
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017 23:14

Re: Librecad, fonctionnement capricieux

Message par almasi »

Oh merci Tyrry! Tout refonctionne comme avant, ton idée était excellente et tellement simple à appliquer!
Quel plaisir de pouvoir à nouveau dessiner!

Passe une bonne semaine, de mon côté je vais essayer de mettre ma question en "Résolu" (je suis tout nouveau ici)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Librecad, fonctionnement capricieux

Message par zeb »

;)
Pour le résolu, il suffit de modifier le premier message du sujet et aussi ajouter le Image ;)

Au plaisir :!:

almasi
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017 23:14

Re: Librecad, fonctionnement capricieux

Message par almasi »

Merci, je crois que c'est bon.

Au plaisir également!

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Librecad, fonctionnement capricieux

Message par david37 »

Content que ça soit résolu pour toi ;)
Oublie pas d'ajouter [Résolu] dans le titre de ton premier message ;)

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message voir tuto ici
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Répondre