Liens Thunderbird qui n'aboutissent pas

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Liens Thunderbird qui n'aboutissent pas

Message par Insam »

Bonsoir tous !

Celle là je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà eu !

Ce truc étrange que je n'arrive pas à résoudre :

Depuis mon système LinuxMint MATE, les liens des mails dans TB aboutissent bien à leurs adresses.

Depuis mon système LinuxMint XFCE, les liens n'aboutissent que sur la page d’accueil de FF.

Or, Thunderbird et Firefox ESR sont installés non pas depuis les dépots, mais depuis les archives téléchargées sur leurs sites respectifs, sur une partition de données commune aux deux systèmes, donc un seul profil TB et un seul profil FF pour les deux environnements de bureau !

Kelk'un sait-il pourquoi les liens pointent bien où il faut dans un système et pas dans l'autre puisque la configuration de chacune des applications est unique ? :shock:

Si vous avez une idée elle sera la bienvenue !

J'ai posté ce fil aussi chez geckozone on ne sait jamais !

(Essayé un nouveau profil TB...Idem !)

Merci d'avance pour une éventuelle loupiote
Modifié en dernier par Insam le ven. 20 oct. 2017 19:20, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Liens Thunderbird qui n'aboutissent pas

Message par arghlub »

salut Insam ;)

Ton profil thunderbird se trouve (quelque soit le DE) dans ton home .thunderbird (en répertoire caché)
fais un ls ~/.thunderbird
, tu devrais y trouver 2-3trucs..... ;)

après sufiit que tu les relies dans le fichier profiles.ini de thunderbird et basta ....
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Liens Thunderbird qui n'aboutissent pas

Message par arghlub »

Mate ce sujet : viewtopic.php?f=20&t=6767&hilit=thunderbird#p83805" onclick="window.open(this.href);return false; , peut être tu y trouveras une solution ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Liens Thunderbird qui n'aboutissent pas

Message par Insam »

Bon, j'ai pas compris ce que tu m'as conseillé, j'ai répondu dans le détail dans un post qui a disparu !
j'ai vu ton lien qui ne m'as rien apporté, mais j'ai résolu sans comprendre : dans mon (mes) home (s), les dossiers cachés .TB et .FF ne contenaient qu'un lien vers les dossiers de la partition ou ils sont installés, et ça a toujours fonctionné comme ça dans MATE, j'ignorais queTB ne l'entendait pas de cette manière dans XFCE
À la place du lien dans le dossier caché, j'ai créé un lien direct vers le dossier caché (dans la partoche, j'ai créé un fichier caché.Thunderbird dans lequel j'ai mis tout le dossier, et envoyé le lien vers mon home !
Je ne vois pas trop quelle différence ça fait, dans MATE ça n'en fait aucune, mais comme ça TB fonctionne dans XFCE comme dans MATE !
À croire que c'était juste pour M'emm..
@ plus parce que j'en ai des bien bonnes encore ! :evil:
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Liens Thunderbird qui n'aboutissent pas

Message par arghlub »

Euuuhhh ben retourne sous Maté avec ton système qui freeze (quand on sait pas se servir d'un outil, on tape pas sur les doigts des autres, t'es gentil....) :l :l :l
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Liens Thunderbird qui n'aboutissent pas

Message par Insam »

Ben prend pas la mouche ! Je ne tape sur les doigts de personne...
Désolé que tu ne m'aies pas compris c'est après TB que j'en avais .
C'est vrais que je n'avais pas compris tes conseils, pour la simple raison qu'ils ne s'appliquaient pas à mon souci. Quand à mes freezes ... Ben j'ai les mêmes !
Vu que c'est matériel .
Si je migre vers XFCE c'est surtout parce que les versions deviennent autant plus lourdes que de moins en moins ergonomique pour un vieux bigleux. La 18 mate est la dernière possible, je suis d'ailleurs quasiment sûr que ce sera vite pareil pour XFCE mais là ça va encore!
@ + ;)
Image

Répondre