Audacity Vitesse d'enregistrement

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
linux34
Messages : 141
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Audacity Vitesse d'enregistrement

Message par linux34 »

Bonsoir,
Depuis quelques temps j'ai un problème avec la vitesse d'enregistrement d'Audacity.
Quand je veux par exemple récupérer la bande son d'un fichier: . webm pour le transformer en .mp3
je fais lire le fichier par le lecteur webm et j'enregistre avec audacity le son produit que j'exporte ensuite en mp3.
Le résultat est que lorsque je lis le fichier mp3 à l'issue de cette manipulation (quelque soit le lecteur utilisé) je constate que la bande son est lente que l'original donc le son plus grave etc...
Je ne sais si à un moment donné j'ai modifié un paramètre d'enregistrement par inadvertance mais je voudrais bien que cet état de chose cesse. J'ai désinstallé audacity et l'ai réinstallé sans que cela règle mon problème.
Quelqu'un sur ce forum aurait il une idée de ce qu'il faudrait modifier?
En tout cas merci à ceux qui se pencheront sur ce souci.
Linux34
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Audacity Vitesse d'enregistrement

Message par arghlub »

Salut ;)

Je vois pas trop quel paramètre tu as pu modifier pour obtenir un tel résultat (à part Effets>Changer la vitesse, mais je suppose que tu as déjà regardé).
Donc je ne pourrais t'apporter de solution par rapport à Audacity.

Par contre, pour faire cette conversion de .webm à .mp3 (si tu as les fichiers .webm enregistrés sut ton PC), tu peux utiliser ffmpeg en ligne de commande dans le terminal (et tu auras une meilleure qualité qu'avec ta procédure via Audacity).

Pour l'installer :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install ffmpeg
Après la commande de conversion est du style :

Code : Tout sélectionner

ffmpeg -i fichier_original.webm -ab 320k -ar 44100 fichier_converti.mp3
Un petit lien qui explique brièvement la commande : http://www.starmate.fr/convertir-un-fic ... bm-en-mp3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
philosophedesetoiles
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:26

Re: Audacity Vitesse d'enregistrement

Message par philosophedesetoiles »

salut,

bitrate de l'encodage mp3 exprimé en b/s mais à une fréquence, exprimée en Hz (44.1kHz ou 48kHz).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fréquence_ ... tillonnage" onclick="window.open(this.href);return false;

Vois les paramètres de ton fichier afin qu'il puisse être correctement reconnu à partir des options extraction que tu as choisies: ce sont ces paramètres là qu'il faut entrer dans Audacity.

Surtout pense à consulter la documentation :
http://www.audacityteam.org/help/documentation/" onclick="window.open(this.href);return false;
"De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins."
Thinkpad L570
8Go Ram 500Go HDD
MXlinux 21.3 “Wildflower”
XFCE4
--
Thinkpad t520
4Go Ram 250Go HDD
Mint 20-3 Mate

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Audacity Vitesse d'enregistrement

Message par zeb »

;)
philosophedesetoiles a écrit :Surtout pense à consulter la documentation :
Oui, mais sur du francophone, les liens en français sont mieux accueillis :mrgreen: ;)
http://audacity.fr/aide-et-support/" onclick="window.open(this.href);return false;

linux34
Messages : 141
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Re: Audacity Vitesse d'enregistrement

Message par linux34 »

Je fais une réponse globale car j'ai un poil dans la main qui vaut un baobab ;)

Arghbub: Merci pour les tuyaux grâce à toi je vais passer de la conversion amateur à la professionnelle! :lol: Je m'y colle ce week-end

Zebulon: Merci à toi pour ces liens-surtout en français-Je vais me pencher sur la documentation mais l'essai que j'ai retenter a bien fonctionné sans que je change quoi que ce soit : Panne intermittente? Un faux contact peut être? :lol:

Dès que je serai plus savant avec toutes ces lectures je viendrai vous dire ce qu'il en est.
Merci encore à vous deux moi je me mets à l'ouvrage
Linux34
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

Répondre