Résolu le 10-02-19 [résolu]Synchronisation Hubic

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
FéFéedesBois
Messages : 56
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 11:06

[résolu]Synchronisation Hubic

Message par FéFéedesBois »

Bonjour à tous,
J'espère que ce post est crée dans la bonne zone de ce forum ... Merci de votre patience : je débute !
J'ai installé en mai 2016 un Hubic qui fonctionnait très bien en synchro jusque récemment.
Ma version installée du paquet hubic = 2.1.0.53-1
L'équipe Help Hubic me propose une solution pour tenter de restaurer cette fonction synchro qui ne fonctionne plus : https://inios.fr/hubic-sur-debian
En suivant ce lien je vois que :
"Pour résoudre ce problème, vérifier simplement que le paquage ca-certificates-mono est disponible pour votre distribution. Si il ne l'est pas, mettre à niveau votre distribution ou utiliser les instructions la concernant sur cette page. Vous obtiendrez la dernière version de mono ainsi que la possibilité d'installer le précieux magasin de certificats.
NB : le paquet ca-certificates-mono n'est pas disponible avant Debian 9 et Ubuntu 16.04."

J'ai cherché avec le gestionnaire de paquet synaptic ce "ca-certificates-mono". Il n'existe pas !
Je sais quelle est ma version de linux et ma version de LinuxMint ... mais pas vu version debian ou ubuntu ??????????
Pouvez-vous m'aider
1/
à savoir si debian 9 ou/et ubuntu 16.04 me concerne ? Et si oui, comment je peux découvrir dans quelle version je suis ?
2/
comment "mettre la distribution à jour"
3/
si pas possible, avez vous un avis sur la manipulation indiquée par ce lien (https://inios.fr/hubic-sur-debian" onclick="window.open(this.href);return false; ) : puis-je la faire sans risque de casser mon système ?

Merci à vous
Modifié en dernier par FéFéedesBois le jeu. 26 oct. 2017 17:35, modifié 1 fois.
LinuxMint 21.1 Cinnamon
Cinnamon 5.6.7
Ny Linux. 5.15.0-60-generic
Intel© Core™ i3-4010U CPU @ 1.70GHz × 2 - mémoire vive 7.7Go
root sur SSD 128Go et home sur HDD 500Go

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Synchronisation Hubic

Message par arghlub »

Salut ;)

Tout d'abord je n'utilise pas Hubic comme cloud mais je vais tenter de répondre à 2-3 de tes questions :

1. D'après ta signature, tu es sous Linux17.3 donc celle-ci est basée sur Ubuntu 14.04 (avril2014) & Debian8, donc les versions Ubuntu16.04 et Debian9 ne te concernent pas.
Pour vérifier ta version, saisis cette commande en terminal :

Code : Tout sélectionner

inxi -S
et/ou

Code : Tout sélectionner

uname -a
2. Mettre la distrib à jour.... c'est à dire passer à la LinuxMint18.2 (basée sur Ubuntu16.04) ? Mieux vaut faire une réinstallation complète après avoir fait une sauvegarde de tes documents (/home/Ton_Nom sans les fichiers cachés). Car le système d'initialisation du système a changé entre ces deux versions, donc ça risque de mettre le bronx ;

3. J'en sais rien mais comme il est spécifié sur ton lien, Hubic s'appuie sur une version "mono" non disponible pour ta version LM17.3 («NB : le paquet ca-certificates-mono n'est pas disponible avant Debian 9 et Ubuntu 16.04.»)..... donc ....

;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Synchronisation Hubic

Message par débitant »

il n'y a pas de catégorie internet, alors je déplace dans "logiciels" :lol:

Avatar du membre
FéFéedesBois
Messages : 56
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 11:06

Re: Synchronisation Hubic

Message par FéFéedesBois »

Merci arghlub
/home/ff/Bureau/Capture du 2017-10-24 14:53:33.png
Donc ... le lien que m'a transmis help@hubic n'est pas "adequat"
Et je ne suis pas prête d'avoir un Hubic qui fonctionne ! Passer à LinuxMint 18 est pour l'instant très au-dessus de mes compétences :(

Merci d'avoir chercher et répondu à mes questions !

Il y a t'il des services cloud qui fonctionne avec ce LinuxMint 17.3 ? ou dois-je passer par l'acquisition d'un Nas - compatible linuxmint 17.3- pour avoir cette fonction super pratique ?
Mille mercis à nouveau !
LinuxMint 21.1 Cinnamon
Cinnamon 5.6.7
Ny Linux. 5.15.0-60-generic
Intel© Core™ i3-4010U CPU @ 1.70GHz × 2 - mémoire vive 7.7Go
root sur SSD 128Go et home sur HDD 500Go

Avatar du membre
FéFéedesBois
Messages : 56
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 11:06

Re: Synchronisation Hubic

Message par FéFéedesBois »

débitant a écrit :il n'y a pas de catégorie internet, alors je déplace dans "logiciels" :lol:
Merci débitant et merci de votre patience !
LinuxMint 21.1 Cinnamon
Cinnamon 5.6.7
Ny Linux. 5.15.0-60-generic
Intel© Core™ i3-4010U CPU @ 1.70GHz × 2 - mémoire vive 7.7Go
root sur SSD 128Go et home sur HDD 500Go

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Synchronisation Hubic

Message par arghlub »

Re,
Tout d'abord pour l'image que tu as essayée de nous transmettre, elle est sur ton disque dur donc difficile de la voir (et heureusement). Si tu veux poster des images passe par un service tel que : https://framapic.org/ ou http://pix.toile-libre.org/ (ceci dit il y a des tas d'autres serveurs d'hébergement d'images, tu as l'embarras du choix).

Pour le cloud, je ne l'utilise pas, j'ai mes propres serveurs donc je ne saurais te renseigner.... Mais d'autres amis linuxiens vont sûrement prendre la relève.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Synchronisation Hubic

Message par mpat »

salut,

en effet le paquet le paquet ca-certificates-mono n'existe en natif que depuis 16.04
lien de téléchargement ci-dessous, c'est un fichier deb à installer avec Gdebi, mais je pense qu'il refusera sous ta version des dépendances ne seront pas satisfaites
mais ça ne coûte rien d'essayer
http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/ ... u4_all.deb" onclick="window.open(this.href);return false;
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
FéFéedesBois
Messages : 56
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 11:06

Re: Synchronisation Hubic

Message par FéFéedesBois »

Merci arghlub ... suis vraiment débutante ! ;) c'était la copie d'écran confirmant ma version en réponse à unane -a
Linux ff-KUBB 3.19.0-32-generic #37~14.04.1-Ubuntu SMP Thu Oct 22 09:41:40 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
arghlub a écrit :Re,
Tout d'abord pour l'image que tu as essayée de nous transmettre, elle est sur ton disque dur donc difficile de la voir (et heureusement). Si tu veux poster des images passe par un service tel que : https://framapic.org/" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://pix.toile-libre.org/" onclick="window.open(this.href);return false; (ceci dit il y'a des tas d'autres serveurs d'hébergement d'images, tu as l'embarras du choix).

Pour le cloud, je ne l'utilise pas, j'ai mes propres serveurs donc je ne saurais te renseigner.... Mais d'autres amis linuxiens vont sûrement prendre la relève.
;)
LinuxMint 21.1 Cinnamon
Cinnamon 5.6.7
Ny Linux. 5.15.0-60-generic
Intel© Core™ i3-4010U CPU @ 1.70GHz × 2 - mémoire vive 7.7Go
root sur SSD 128Go et home sur HDD 500Go

Avatar du membre
FéFéedesBois
Messages : 56
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 11:06

Re: Synchronisation Hubic

Message par FéFéedesBois »

Merci mpat
En effet ... il refuse !
"La dépendance ne peut être satisfaite : libmono-corlib4.5-cil (>=4.2.0)"
et

Common CA certificates (Mono keystore)
Mono is a platform for running and developing applications based on the ECMA/ISO Standards. Mono is an open source effort led by Xamarin. Mono provides a complete CLR (Common Language Runtime) including compiler and runtime, which can produce and execute CIL (Common Intermediate Language) bytecode (aka assemblies), and a class library.
This package uses the hooks of the ca-certificates package to update the Mono keystore.

La quête de solution continue !
Merci encore mpat et arghlub
et merci à tous !
mpat a écrit :salut,

en effet le paquet le paquet ca-certificates-mono n'existe en natif que depuis 16.04
lien de téléchargement ci-dessous, c'est un fichier deb à installer avec Gdebi, mais je pense qu'il refusera sous ta version des dépendances ne seront pas satisfaites
mais ça ne coûte rien d'essayer
http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/ ... u4_all.deb" onclick="window.open(this.href);return false;
LinuxMint 21.1 Cinnamon
Cinnamon 5.6.7
Ny Linux. 5.15.0-60-generic
Intel© Core™ i3-4010U CPU @ 1.70GHz × 2 - mémoire vive 7.7Go
root sur SSD 128Go et home sur HDD 500Go

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Synchronisation Hubic

Message par mpat »

la solution passer en version 18

Code : Tout sélectionner

Common CA certificates (Mono keystore)
Mono is a platform for running and developing applications based on the ECMA/ISO Standards. Mono is an open source effort led by Xamarin. Mono provides a complete CLR (Common Language Runtime) including compiler and runtime, which can produce and execute CIL (Common Intermediate Language) bytecode (aka assemblies), and a class library.
This package uses the hooks of the ca-certificates package to update the Mono keystore. 

Certificats CA courants (fichier de clés mono)
Mono est une plate-forme pour exécuter et développer des applications basées sur les normes ECMA / ISO. Mono est un effort open source dirigé par Xamarin. Mono fournit un CLR complet (Common Language Runtime) incluant le compilateur et le runtime, qui peut produire et exécuter le bytecode CIL (Common Intermediate Language) (alias assemblies), et une bibliothèque de classes.
Ce package utilise les hooks du package ca-certificates pour mettre à jour le fichier de clés Mono.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Répondre