Résolu le 10-02-19 [résolu]Synchronisation Hubic

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
FéFéedesBois
Messages : 56
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 11:06

[résolu]Synchronisation Hubic

Message par FéFéedesBois »

Bonjour à tous,
J'espère que ce post est crée dans la bonne zone de ce forum ... Merci de votre patience : je débute !
J'ai installé en mai 2016 un Hubic qui fonctionnait très bien en synchro jusque récemment.
Ma version installée du paquet hubic = 2.1.0.53-1
L'équipe Help Hubic me propose une solution pour tenter de restaurer cette fonction synchro qui ne fonctionne plus : https://inios.fr/hubic-sur-debian
En suivant ce lien je vois que :
"Pour résoudre ce problème, vérifier simplement que le paquage ca-certificates-mono est disponible pour votre distribution. Si il ne l'est pas, mettre à niveau votre distribution ou utiliser les instructions la concernant sur cette page. Vous obtiendrez la dernière version de mono ainsi que la possibilité d'installer le précieux magasin de certificats.
NB : le paquet ca-certificates-mono n'est pas disponible avant Debian 9 et Ubuntu 16.04."

J'ai cherché avec le gestionnaire de paquet synaptic ce "ca-certificates-mono". Il n'existe pas !
Je sais quelle est ma version de linux et ma version de LinuxMint ... mais pas vu version debian ou ubuntu ??????????
Pouvez-vous m'aider
1/
à savoir si debian 9 ou/et ubuntu 16.04 me concerne ? Et si oui, comment je peux découvrir dans quelle version je suis ?
2/
comment "mettre la distribution à jour"
3/
si pas possible, avez vous un avis sur la manipulation indiquée par ce lien (https://inios.fr/hubic-sur-debian" onclick="window.open(this.href);return false; ) : puis-je la faire sans risque de casser mon système ?

Merci à vous
Modifié en dernier par FéFéedesBois le jeu. 26 oct. 2017 17:35, modifié 1 fois.
LinuxMint 21.1 Cinnamon
Cinnamon 5.6.7
Ny Linux. 5.15.0-60-generic