Google Earth

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
flyjodel
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 20:05

Re: Google Earth

Message par flyjodel »

Dernier message de la page précédente :

si, justement je pense être exactement dans le sujet, car j'ai exactement le même problème que l'auteur du sujet initial. Quand je passe par l'installation officielle, j'ai exactement le même problème que lui, rien à faire.
Il n'y a qu'avec l'ancienne version de GE (et pas Pro ...) que ça veut bien fonctionner.

Lyacos
Messages : 130
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 10:39

Re: Google Earth

Message par Lyacos »

La version 7.3 de GE Pro n'est pas compatible avec le nouveau pilote X.org.

Source: https://productforums.google.com/forum/ ... HTPNCzW4EA" onclick="window.open(this.href);return false;

Tape dans le terminal pour savoir si tu utilises X.org:

Code : Tout sélectionner

inxi -F
ou depuis Google Earth Pro en allant sur Aide puis A propos de Google Earth, regarde la partie ' Pilote vidéo '.


EDIT: tu peux télécharger et installer le .deb de la version 7.1.8.3036 disponible sur le lien que j'ai donné, tu auras donc un Google Earth Pro en date du 2017.01.17. ;)
Image

EDIT2: pour corriger le problème de positionnement erroné tu dois te rendre ici: /opt/google/earth/pro/googleearth, tu ouvres le raccourci google-earth-pro en tant qu'administrateur et après la ligne ' #!/bin/sh ' tu ajoutes ' export LC_ALL=C ' et tu enregistres. Ce qui donne:

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh
export LC_ALL=C
System: MATE 1.18.0 / Linux Mint 18.3 Sylvia
Mobo: GA-MA770T-UD3P
CPU: Quad core AMD Phenom II X4 965
Graphics: Graphics: Card: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X]
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: ati,radeon (unloaded: fbdev,vesa)
Audio: Card-1 Creative Labs EMU20k2 [X-Fi Titanium Series] / driver: snd_ctxfi / Card-2 Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT HDMI Audio [Radeon HD 7970 Series]
Ram: 8Go

flyjodel
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 20:05

Re: Google Earth

Message par flyjodel »

oh que merci !
ça fonctionne parfaitement avec cette version 7.1.8.3036 alors que ça ne marchait pas avec la plus récente initialement.
Génial, merci !

Lyacos
Messages : 130
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 10:39

Re: Google Earth

Message par Lyacos »

De rien, il est possible d'avoir la dernière version je pense, genre avec Wayland ?

Je manque de connaissance à ce sujet pour te le confirmer, donc n'essaye pas à moins d'être sûr de ce que tu fais, la version de GE Pro que tu as est suffisant pour le moment.
System: MATE 1.18.0 / Linux Mint 18.3 Sylvia
Mobo: GA-MA770T-UD3P
CPU: Quad core AMD Phenom II X4 965
Graphics: Graphics: Card: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X]
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: ati,radeon (unloaded: fbdev,vesa)
Audio: Card-1 Creative Labs EMU20k2 [X-Fi Titanium Series] / driver: snd_ctxfi / Card-2 Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT HDMI Audio [Radeon HD 7970 Series]
Ram: 8Go

flyjodel
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 20:05

Re: Google Earth

Message par flyjodel »

En effet, pour le moment cette version me donne toute satisfaction, donc je ne change pas à moins d'y être contraint.

la seule chose qui bugge un peu est l'import d'un modèle 3D qui n'a ni tout à fait le bon emplacement, ni les bonnes dimensions. Mais je ne m'en serais jamais rendu compte si je n'avais pas joué avec, donc peu importe !

Encore merci, grâce à ça je suis entrain de passer définitivement à Linux.. C'est bête, presque 20 ans après les premières versions correctes de Mandriva, mais c'est vraiment ce qui me manquait. Thanks

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Google Earth

Message par débitant »

Si le sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: Image
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
voir tuto ici

Lyacos
Messages : 130
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 10:39

Re: Google Earth

Message par Lyacos »

Pour ton problème d'import je ne peux t'aider plus, je n'ai jamais essayé à vrai dire cette fonction.

Surtout que tes modèles proviennent de Sketchup ou autres ?
System: MATE 1.18.0 / Linux Mint 18.3 Sylvia
Mobo: GA-MA770T-UD3P
CPU: Quad core AMD Phenom II X4 965
Graphics: Graphics: Card: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X]
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: ati,radeon (unloaded: fbdev,vesa)
Audio: Card-1 Creative Labs EMU20k2 [X-Fi Titanium Series] / driver: snd_ctxfi / Card-2 Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT HDMI Audio [Radeon HD 7970 Series]
Ram: 8Go

flyjodel
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 20:05

Re: Google Earth

Message par flyjodel »

Lyacos a écrit :Surtout que tes modèles proviennent de Sketchup ou autres ?
Absolument, un modèle sketchup, qui s'affiche comme il faut dans la version windows de GE mais pas dans la version Linux. Mais peu importe, c'est vraiment un détail à ce niveau !

La pluie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017 13:30

Re: Google Earth

Message par La pluie »

Bonjour,

J'ai eu aussi un problème d'installation avec le .deb téléchargé sur le site web de Google Earth.

Voici comment j'ai fait sur mon LMDE 2 (Linux Mint Debian Edition). Tapez dans le terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install googleearth-package

sudo make-googleearth-package --force
Vérifiez si dans votre dossier personnel /home/XXXX, le .deb a bien été généré.
Ensuite, tapez:

Code : Tout sélectionner

sudo gdebi /home/XXXX/YYYY.deb
# où XXXX est son dossier personnel
# où YYYY est le nom du fichier .deb généré.

sudo apt-get install -f
J'espère que cela fonctionnera pour vous aussi. C'est avec les difficultés dans ce genre qu'on apprend ;)

La pluie

Répondre