Google Earth

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Google Earth

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

@Gerinald, il a prévenu
gargil a écrit :je pars de très loin

gargil
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 17:50
Localisation : 33

Re: Google Earth

Message par gargil »

Bon... c'est encore Noël, on va rester zen

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voici ce que j'obtiens lorsque je lance GE :
Image
A l'exception du petit rectangle noir en haut à gauche, l'affichage de GE est gelé sur une mosaïque composée du splash screen de GE et de ce qu'il y avait sur mon bureau l'instant d'avant (un célèbre forum, en l'occurrence). Le menu et la barre latérale semblent fonctionner. Voilà mon problème de départ.

Second problème : j'ai lu tous les posts du forum relatifs à GE et je suis incapable de dire s'il y a là la solution à mon premier problème ou pas. Désolé, je suis trop nul.

Troisième problème, le plus grave : quand je vois 10 lignes de code que je ne comprends pas, j'évite de les recopier et de les utiliser. C'est grave, docteur ?

Si quelqu'un peut me commenter ces 10 lignes et m'expliquer en quoi ça peut être la solution à mon premier problème, je prends (et j'essaie même de les adapter à ma config !)
Ubuntu 22.04.1 LTS / MATE 1.26.0 / Kernel 5.15.0-50-generic
Laptop LENOVO ThinkPad E495 / CPU AMD Ryzen 5 3500U + Radeon Vega Mobile Gfx
RAM 16 Go / DD 1 To / CG AMD/ATI Picasso

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Google Earth

Message par arghlub »

Salut,

Je pense que tu peux faire confiance à mpat

Si on doit expliquer des commandes aussi simples à chaque fois, on risque de ne pas s'en sortir.
(tu pourrais faire 2-3 recherches sur les commandes de base Linux, ça t'éviterai de te poser bien des questions)

Mais bon, c'est Noël !
Voici les commandes de mpat avec leur explications
mpat (commenté par arghlub) a écrit : 1. Tu te places dans ton dossier Téléchargements :

Code : Tout sélectionner

cd Téléchargements
2 : Tu télécharges les 3 paquets «lsb-.....deb» sur le site officiel américain de Debian

Code : Tout sélectionner

wget http://ftp.us.debian.org/debian/pool/main/l/lsb/lsb-security_4.1+Debian13+nmu1_amd64.deb

Code : Tout sélectionner

wget http://ftp.us.debian.org/debian/pool/main/l/lsb/lsb-invalid-mta_4.1+Debian13+nmu1_all.deb

Code : Tout sélectionner

wget http://ftp.us.debian.org/debian/pool/main/l/lsb/lsb-core_4.1+Debian13+nmu1_amd64.deb
3. Tu installes ces paquets :

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg -i lsb-security_4.1+Debian13+nmu1_amd64.deb

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg -i lsb-invalid-mta_4.1+Debian13+nmu1_all.deb

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg -i lsb-core_4.1+Debian13+nmu1_amd64.deb
4. Tu vérifies et répares les dépendances manquantes

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install -f
5. Tu mets à jour le cache et fais une mise à jour globale

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade 
6. Tu rebootes

Code : Tout sélectionner

sudo reboot
[...]
La suite ici : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... rth#p89684
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Google Earth

Message par Gerinald »

zebulon a écrit :@Gerinald, il a prévenu
gargil a écrit :je pars de très loin
Ben justement ... le pourquoi je lui dit qu'il n'argumente pas ...

Et puis ... il part de loin ... OK ... mais d'où ... de quoi ... ?
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

gargil
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 17:50
Localisation : 33

Re: Google Earth

Message par gargil »

Merci à arghlub d'avoir pris le temps de faire un peu de pédagogie. A vrai dire, c'est pas tellement les commandes qui me posaient problème, c'est les 3 paquets, pas bien compris à quoi ils servent. Mais je vais chercher à comprendre tout seul, promis, je ne vous embête plus avec mes questions à la noix
A part ça, la manip n'a pas résolu mon problème. Vais continuer à chercher et si je trouve, je reviens vous raconter
Ubuntu 22.04.1 LTS / MATE 1.26.0 / Kernel 5.15.0-50-generic
Laptop LENOVO ThinkPad E495 / CPU AMD Ryzen 5 3500U + Radeon Vega Mobile Gfx
RAM 16 Go / DD 1 To / CG AMD/ATI Picasso

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Google Earth

Message par mpat »

salut, c'est ton install qui ne s'est pas bien passée, tente cette manip, si elle réussit, il faudra désinstaller la 1ère qui se trouve dans /opt/google/
après la manip ci dessous tu devrait avoir 2 lanceurs dans ton menu internet, seul un des deux fonctionnera corectement, après désinstallation de l'install foireuse le mauvais lanceur disparaîtra.

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install googleearth-package
la commande ci-dessous dura un peu plus longtemps c'est la construction d'un paquet googleearth.deb:

Code : Tout sélectionner

make-googleearth-package --force

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg -i googleearth*.deb

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get -f install

Code : Tout sélectionner

googleearth
Modifié en dernier par mpat le jeu. 28 déc. 2017 19:35, modifié 1 fois.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

gargil
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 17:50
Localisation : 33

Re: Google Earth

Message par gargil »

Merci mpat, c'est une solution qui fonctionne

A noter en passant que la version de GE qui m'a posé problème est GE pro, la seule proposée désormais sur le site officiel. Le paquet construit selon la méthode mpat utilise une version 6.0.3 de GE standard.

Entretemps, j'ai trouvé comment récupérer un paquet d'une version un peu plus récente, GE 7.1.4 :

Code : Tout sélectionner

wget -q -O - https://dl.google.com/linux/linux_signing_key.pub | sudo apt-key add -

Code : Tout sélectionner

sudo sh -c 'echo "deb http://dl.google.com/linux/earth/deb/ stable main" >> /etc/apt/sources.list.d/google-earth.list'

Code : Tout sélectionner

sudo apt update

Code : Tout sélectionner

sudo apt install google-earth-stable
Evidemment, j'ai rien inventé, ça vient de là : http://ubuntuhandbook.org/index.php/201 ... ntu-17-04/ Mais comme ici c'est un forum francophone, j'ai traduit
Modifié en dernier par gargil le ven. 29 déc. 2017 18:03, modifié 1 fois.
Ubuntu 22.04.1 LTS / MATE 1.26.0 / Kernel 5.15.0-50-generic
Laptop LENOVO ThinkPad E495 / CPU AMD Ryzen 5 3500U + Radeon Vega Mobile Gfx
RAM 16 Go / DD 1 To / CG AMD/ATI Picasso

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Google Earth

Message par débitant »

merci pour ce retour

flyjodel
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 20:05

Re: Google Earth

Message par flyjodel »

Bonjour, et merci pour la diffusion de l'installation de GE dans Mint 18.3.

J'ai réussi grâce à vous. Par contre impossible d'installer la version GEPro malgré les conseils donnés ci-dessus. Plus précisément, l'installation et le fonctionnement sont corrects , mais tout ce qui concerne l'affichage est inopérant, donc pas grand intérêt à avoir cette version.

Une idée ? Pour moi c'est une mauvaise gestion des instructions d'affichage, si j'étais dans windows je parlerais de DirectX ou OpenGL mais je ne sais pas si ces concepts existent dans Linux.

-------------------------
Linux Mint 18.3 Cinnamon 64 bit
version de Cinnamon 3.6.7
Intel Core i7-3770 @3.40GHz x 4
RAM : 24 Gb
SSD 240 Gb

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Google Earth

Message par débitant »

oui, mais là tu n'est plus dans le sujet qui d'ailleurs à un peu dévié et en plus pas le tien :l
donc ouvre un sujet ;) merci

flyjodel
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 20:05

Re: Google Earth

Message par flyjodel »

si, justement je pense être exactement dans le sujet, car j'ai exactement le même problème que l'auteur du sujet initial. Quand je passe par l'installation officielle, j'ai exactement le même problème que lui, rien à faire.
Il n'y a qu'avec l'ancienne version de GE (et pas Pro ...) que ça veut bien fonctionner.

Répondre