Résolu le 10-02-19 [Résolu] recherche de logiciel ne donne rien...

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Rascar
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 13:34

[Résolu] recherche de logiciel ne donne rien...

Message par Rascar »

Image

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir lorsque je fais une recherche de logiciels, il ne se passe rien.
J'ai déjà essayé avec d'autres applis que IceCat, Waterfox par ex. c'est pareil,
fais-je une mauvaise manip' ?
D'autre part lorsqu'on trouve une appli (compatible Mint) sur un site internet, par ex. Cinnamon-spices comment fait-on pour l'installer dans les logiciels existants, par quel chemin ?
merci
Modifié en dernier par Rascar le mer. 1 nov. 2017 09:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: recherche de logiciel ne donne rien...

Message par mpat »

salut, si rien ne s'affiche oui c'est normal, c'est que se que tu cherches ne s'y trouve pas, si tu clic sur les différentes catégories tu peux voir les logiciels proposés.

lorsque tu trouves une application compatible Mint ou ubuntu il faut lire la doc en gnéral c'est expliqué comment l'installer, suivant l’extension choisie.


Cinnamon-spices et une suite d'applets - thèmes - etc... pour cinnamon qui s'installe via l'application

exemple applet via ajout d'applets
exemple thème ajout de thèmes
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Rascar
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 13:34

Re: recherche de logiciel ne donne rien...

Message par Rascar »

merci pour ton aide ;)
il me semblait que IceCat était une appli compatible Linux :?

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: recherche de logiciel ne donne rien...

Message par arghlub »

Salut,
Rascar a écrit :il me semblait que IceCat était une appli compatible Linux :?
C'est plus que ça c'est une application GNU (je te laisse te renseigner sur le GNU de RichardStallman)
Cependant .... Icecat n'est pas le meilleur fork de Firefox à mon goût (cela n'engage que moi).
Ceci dit voici la page officielle : https://www.gnu.org/software/gnuzilla/" onclick="window.open(this.href);return false; et un lien vers un download : https://ftp.gnu.org/gnu/icecat/52.1.0/i ... 64.tar.bz2" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Rascar
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 13:34

Re: recherche de logiciel ne donne rien...

Message par Rascar »

salut argh 8-)
tu en as dit trop et pas assez :D qu'en est-il de ton avis sur "meilleur", tu penses
à Waterfox p'tet ?
pour ce qui est de l'archive .tar de IceCat (je suis plutôt habitué aux .exe), :l
je l'ai dézippée dans mon dossier perso, sans savoir si c'est le bon chemin
j'ai pas très bien pigé la procédure depuis leur site...
installer des applis depuis le dossier Linux, ça c'est fastoche mais quand c'est
externe, là je cale.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: recherche de logiciel ne donne rien...

Message par zeb »

Salut ;)
Rascar a écrit :pour ce qui est de l'archive .tar de IceCat (je suis plutôt habitué aux .exe), :l
je l'ai dézippée dans mon dossier perso, sans savoir si c'est le bon chemin
j'ai pas très bien pigé la procédure depuis leur site...
Tu devrais faire une recherche sur le forum, il y a la réponse 8-)

Par contre je rappelle la règle du "une question par sujet" c'est juste pour la garder en tête et de ne pas dévier le sujet par un tuto d'installation de log ;)
Fin du mode casse noisettes :mrgreen:

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: recherche de logiciel ne donne rien...

Message par mpat »

salut, pour icecat c'est simple tu décompresse l'archive, tu auras un répertoire icecat, tu te loges dans se répertoire et tu envoie run-icecat.sh

tu sais te créer un raccourci pour envoyer ce navigateur.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: recherche de logiciel ne donne rien...

Message par arghlub »

Rascar a écrit :salut argh 8-)
tu en as dit trop et pas assez :D qu'en est-il de ton avis sur "meilleur", tu penses
à Waterfox p'tet ?
À toi de voir (info libre), perso je suis toujours sur Firefox, mais certains sont passés sous Waterfox (à toi de voir .... des tas de topics sont à lire sur le forum).... Fais quelques recherches même sur FFLM (je vais pas les faire pour toi j'ai autre chose à faire)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre