[sécurité internet] un bon remplaçant pour better privacy

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

[sécurité internet] un bon remplaçant pour better privacy

Message par slug »

Salut ;)

perso avant qu'il soit supprimé des modules firefox par l'auteur , j'utilisais l'add-on better privacy, un tres bon logiciel pour gagner en sécurité et en non divulgation d'information de votre utilisation de firefox et du net.. notamment avec la possibilité de supprimer les cokies flash lso
alors pour ceux qui veulent un bon remplaçant à better privacy, voici le module à installer et à tester..
click&clean

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... l-toprated" onclick="window.open(this.href);return false;

il permet de nettoyer votre navig un peu à la maniere d'un "ccleaner" mais vous pouvez aussi l'utilisez juste pour virer les cookies flash en cochant la case en question ;)

Image
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

Avatar du membre
Mintalo
Messages : 373
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 17:35
Localisation : Bretagne

Re: [sécurité internet] un bon remplaçant pour better privacy

Message par Mintalo »

bonjour,

s'cuse moi si je ne comprends pas bien.......tout ce que cette extension veut supprimer peut se faire par le menu "Vie privée et Sécurité", non ?

"Conserver l’historique de navigation et des téléchargements" >> ne pas cocher (hop !! plus d'historique)
"Conserver l’historique des recherches et des formulaires" >>ne pas cocher (hop !! kifkif, plus d'historique)
"cookies"= éventuellement conserver les cookies tiers "depuis les sites visités" puis "les conserver jusqu'à la fermeture de Firefox" (hop !! plus de cookies)
"Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox" au choix :

PARAMETRES :
"Lorsque je quitte Firefox, supprimer automatiquement les éléments suivants " :
- Historique de navigation et des téléchargements
- Connexions actives
- Historique des formulaires et des recherches
- Cookies
- Cache
- Préférences de site
- Données de site web hors connexion

Quant aux LSO, ils sont stockés dans le répertoire Flash Player (!!!) . Mais se sert-on encore de ce truc dangereux? Sauf à être resté sur XP et IE.
Firefox s'en est débarrassé. Perso, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai plus FlashPlayer. Le HTML5 a pris avantageusement la place depuis au moins 5 ans.
Les jeux 3D sont en WebGL (d'ailleurs bien plus beau, plus fluide...)

Bah...après ça il ne reste plus grand chose.
De plus, mieux vaut éviter qu'un logiciel tiers comme Ccleaner s'occupe de Firefox. Celui-ci le fait très bien tout seul.

Par curiosité, regarde un peu plus bas sur cette partie du forum, il y a quelques petits trucs qui permettent d'améliorer la "sécurité" sans extension.

Maintenant, je ne demande qu'à apprendre.... :oops:
CM : Asus Z97-K // UEFI // Proc : Intel Core i5-4460 // Intel HD graphics 4600 // Ram : G Skill 4x2 // Alim : BeQuiet 500W
SSD : ssd KINGSTON 120 Go - Linux Mint 18.3 Cinnamon Sylvia 64
SSD : ssd Samsung 850 Pro 128 Go - W7 x64
DD : WDC 640 Go
et
Acer 7730G portable

Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: [sécurité internet] un bon remplaçant pour better privacy

Message par slug »

salut ;)

moi meme je suis tres méfiant et j'ai configuré firefox dans vie privée comme ceci (un peu comme tu le dis quoi)

Image

mais malgré tout j'utilise quand meme ce petit log qui ne prend pas de ram et est bien pratique... pour les cookies flash lso je savais pas que c'etait plus actif...mais bon 2 précautions valent mieux qu'une malgré tout, surtout quand ça coute rien et que ça n'a pas d'effets nefastes sur ton navig (lenteur) :)
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

Répondre