Activinspire

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
neric
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 12:48

Activinspire

Message par neric »

Bonjour,

J'utilise le logiciel Activinspire pour mon travail. J'ai installé ce logiciel sur Mint 18.2 64 en suivant les instructions pour Ubuntu. L'installation s'est bien passée, le logiciel fonctionne sauf pour une chose. Les vidéos ne sont lues correctement que pour certains formats.

Par exemple :

1) Pour les .avi et les .mp4, le lecteur interne d'Activinspire se lance mais ne lit que le son.
--> Peut-être que les codecs correspondants le sont pas reconnus par Activinspire (alors qu'ils sont bien installés) ?

2) Pour les .MTS (format vidéo de mon appareil photo), Activinspire lance un lecteur externe (chez moi VLC) qui lit parfaitement la vidéo.

J'ai contacté Activinspire qui n'a pas voulu répondre à mon problème car Activinspire n'est pas prévu pour Linux Mint, seulement pour Ubuntu. J'imagine, peut-être à tord, que ce qui fonctionne sous Ubuntu doit fontionner sous Mint à peut de choses près, non ?


J'ai deux questions liées :

Est-il possible le forcer Activinspire à utiliser les codecs installer ? (peut-être qu'il ne connait pas le chemin pour y accéder ??? Peut-on modifier quelques choses dans ce sens ?)

Est-il possible de forcer Activinspire à lire tous les formats vidéo avec le lecteur externe, celui désigné par défaut dans le système, VLC chez moi (ce qu'il sait faire pour lire un format inconnu comme .MTS) ?


Merci à ceux qui auront peut-être le courage de répondre à cette question très spécifique...
Laptop CLEVO W650SJ / OS : LM 18.3 Cinnamon 3.6.7 64 bits / Noyau : 4.13.0-36-generic / CPU : Pentium 3550M / RAM : 4Go / GPU : GTX 850M

Répondre