Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par débitant »

Dernier message de la page précédente :

gacaron a écrit :...
Question subsidiaire à qui pourrait me répondre car là je n'ai aucune idée de si c'est faisable et conseillé. Peut on installer GTK 3.2 sur Mint 18 ??? La question est posée ;-)
Ouvre un sujet pour poser ta question,
ce sujet est déjà compliqué à suivre, pas la peine de partir dans tous les sens ;) merci

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par melissa6969 »

@gacaron

alors y a u soucis quelque part...
j'utilise Debian Sid et ArchLinux, elles sont toutes les deux avec gtk 3.22.
et sur les 2 avec FF59 Nightly, la barre de titre ne se masque pas........ ou alors je suis nulle....
là je download FF58 pour essayer mais je pense pas que ça fasse quoi que ce soit de mieux...
peut-être que Cinnamon est pas encore supporté, ce qui m'étonne vu que j'utilise gtk 3.22 ça devrait le faire.... (dans la théorie des choses)

je suis sous Nightly donc FF59 avec ma ArchLinux.
la barre de titre se masque pas mais les boutons eux se déplacement, en faisant 2-3 bidouilles dans about:config, ça donne ceci (pas très utile quoi).......................
Image

gacaron
Messages : 342
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 18:01

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par gacaron »

@Debitant
Ok pas de soucis ;-)

@Melissa
Ah effectivement bizarre alors. Je pense qu'il va falloir attendre qu'un nouveau module soit développé pour FF ou qu'un calé en programmation nous ponde un petit script. Le problème doit être lié à l'environnement graphique Linux, il faudrait poser la question aux équipes FF ;-)
Sinon as tu essayé de modifier le thème ? J'ai cru comprendre que Adwaita était le plus adapté. Je vais continuer à suivre les infos sur le sujet, il y aura peut être une soluce ;-)
En attendant je me débrouille avec les mouses gestures, j'ai paramétré un mouse gesture pour passer en plein écran (avec onglet), ça à l'avantage de se passer de la barre des titres et de revenir en configuration initiale simplement. En plus ces mouses gestures sont très pratiques à l'usage (module Gesturefy) :D
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par melissa6969 »

@gacaron
oui ça serait bien qu'un module fasse surface, je pense que c'est réalisable, vu tout les modules qu'on a déjà, faut être patient ;)
j'ai pas le thème Adwaita :oops: après l'install de ArchLinux j'avais uniquement le thème Cinnamon.
je vais chercher le thème Adwaita et refaire les tests..
j'ai aussi vu sur les bugreport de Mozilla, qu'en lançant FF en root donc via le terminal, le problème de la barre de titre disparaissait.
j'ai tenté le coup, mais ça a pas fonctionné chez moi.
la distrib où ça fonctionne le mieux, c'est Ubuntu 17.04 Gnome apparemment...

j'en entends beaucoup parler des mouse gesture mais j'en suis pas trop fan (pas pour le moment, peut-être un jour :lol:

gacaron
Messages : 342
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 18:01

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par gacaron »

@Melissa
Les mouses gestures c'est une question d'habitude, après difficile de s'en passer ;-)
J'ai ouvert Chromium et cherché, il existe une fonction pour cacher la barre qui fonctionne parfaitement, donc ça devrait rouler sous FF, je ne comprends pas quel est le problème et pas grand monde ne semble comprendre :( Bref comme tu dis, soyons patients :P
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par melissa6969 »

je comprends pas, sur un bugreport, y a plusieurs mecs qui ont réussi avec FF 57 sur des distrib (Fedora, Opensuse et Gentoo) avec Cinnamon a faire disparaitre la barre de titre..
j'ai suivi toute les manip et rien a faire.... :oops: :roll: :? :shock:
chromium l'a depuis longtemps cette option en + il me semble.
mais bon Firefox est en chantier, ils refont tout de A à Z quasiment, donc faut laisser le temps (mais pas trop quand même :l :l :l )

Aaron_Lacroix
Messages : 96
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 13:11

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par Aaron_Lacroix »

@Melissa, https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... title-bar/" onclick="window.open(this.href);return false; mais à tous les démarrages de Firefox, y a la barre de titre 2 secondes et faut agrandir avec la souris, pas cool.

Nigthly 59.0a1 (2017-11-21) on arrive à ça :

Image
Image

Pour fermer FF, passer par le menu ou fermer l'onglet
LM 18.3 Cinnamon - 4.15.0-32

gacaron
Messages : 342
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 18:01

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par gacaron »

@Aaron_Lacroix
j'ai déjà essayé ce module. Je suis avec FF57, le comportement est étrange car la barre de titre disparait uniquement si la fenêtre n'est pas maximisée, donc autant dire aucun intérêt. De plus on perd les boutons en haut à droite ce qui est très chiant pour gérer la taille ou fermeture de fenêtre. Ce module est donc pour moi inutile. Il y aura peut être des correctifs et une meilleure compatibilité dans l"avenir, je le conserve donc dans ma base en "désactivé".
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet

gacaron
Messages : 342
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 18:01

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par gacaron »

Une explication ici pour les boutons, mais je ne comprends pas tout !

https://github.com/GKFX/hide-ff-title-bar/issues/2" onclick="window.open(this.href);return false;

That's correct. Firefox ships with hidden close/minimize/maximize buttons in the navigation bar as well as on the title bar. Previously, these were unhidden in CSS by extensions such as HTitle, but unfortunately WebExtensions aren't allowed to apply CSS to the browser any more. Fortunately, userChrome.css can: see http://kb.mozillazine.org/index.php?tit ... Chrome.css" onclick="window.open(this.href);return false; for how to set it up. The following basic CSS gives you a close button only, as on GNOME 3; you can modify it yourself to show whichever buttons you want. HTitle used to move #window-controls to a better location but I don't think that's possible any more.
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par melissa6969 »

je l'ai essayé aussi ce module, mais trop convaincue par son fonctionnement...
en faite si on lit sur la page du github et des addons mozilla, il est conçu pour GTK 3 (mais on sait pas quelle version), donc le comportement étrange qu'on a sur Cinnamon est disons normal je pense, faudrait tester sur un Gnome 3.26....

et il est classé comme experimental, donc forcément on fait face à des bugs, ce qui me gêne en revanche c'est que ça a pas été mis à jour depuis 3 mois, quand c'est experimental, il devrait y avoir + de mises à jour....... :oops: :oops:
et j'avais essayé en installé le package .deb, mais rien de probant :roll: :roll:

Répondre