Configuration de thunderbird

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
mars
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 20:30

Configuration de thunderbird

Message par mars »

Bonjour,

Suite à plusieurs mésaventures ( parfois, trop souvent, mes mails envoyés depuis mon adresse wanadoo arrivent dans les indésirables de mes destinataires), je me dis qu'il faut que je réinstalle comme il faut thunderbird. Peut-être que ça ne résoudra rien, mais par principe, et par commodité aussi, j'aime bien utiliser un logiciel.

La personne qui a configuré mon ordinateur et installé linux mint a bien mis thunderbird. Je me souviens ( mais ça fait plusieurs années donc c'est vague), avoir lancé la configuration, mais j'avais abandonné car ça ne fonctionnait pas.
Là, je viens de faire le test, lorsque j'ouvre thunderbird, j'ai bien accès à tous mes mails orange. En revanche, pas de carnet d'adresse, et lorsque je veux envoyer un mail, ça me demande un mot de passe ( lequel ? plusieurs tentatives infructueuses).
Je me dis que la configuration n'est peut-être pas complète. Je pense qu'il est tant aussi de basculer mon adresse wanadoo en adresse orange, ce qui demanderait de reconfigurer aussi.

Mais, je ne sais absolument pas comment lancer cela...

Des conseils, des idées ? J'ai épluché quelques sujets où " thunderbird" est mentionné, mais j'ai peut-être raté un post où j'aurais pu trouver des réponses...

Belle journée à tous !

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Configuration de thunderbird

Message par mpedro »

Tu ferais mieux de reconfigurer Thunderbird à partir de zéro et mémoriser le MDP chaque fois dans les paramètres. Pour le carnet des adresses ce n'est pas magique, il faut en importer un.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre