Résolu le 30-12-18 [Résolu] Installation Thunderbird avec facebook

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

[Résolu] Installation Thunderbird avec facebook

Message par mpedro »

Le sujet est mis dans la section logiciels mais au besoin il peut être déplacé dans blabla.

En réinstallant à neuf Thunderbird avec deux adresses mail dont une est Gmail, Thunderbird a demandé une connexion au compte Gmail pour la poursuite de l'installation.
Ensuite en recherchant certains messages, plusieurs étaient associés à un compte facebook qui n'a rien à voir avec l'adresse mail Gmail.
Au bout de plusieurs jours, marre de voir toujours mon pseudo facebook (qui sert à contrôler les publications des enfants), j'ai supprimé l'adresse Gmail dans Thunderbird puis l'ai réinstallé à neuf (à côté de mon adresse principale).

Et là ! plus rien, plus de facebook mais un compte Gmail comme avant la réinstallation à neuf de Thunderbird.

Il est où le problème car cela semble impossible et je fume pas la moquette !
Modifié en dernier par mpedro le dim. 15 nov. 2015 20:33, modifié 1 fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Installation Thunderbird avec facebook

Message par mpat »

Salut Mpedro, juste une suggestion, aurais-tu renseigné cette adresse mail dans ton facebook ?
Gmail a une tendance à regrouper les adresses mail, lorsque l’intéressé a la même appellation de départ.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Installation Thunderbird avec facebook

Message par mpedro »

Oui, exactement, pour connecter à facebook c'est l'adresse Gmail

mpedro a écrit : Et là ! plus rien, plus de facebook mais un compte Gmail comme avant la réinstallation à neuf de Thunderbird.
je corrige : si, si, il y a toujours le pseudo facebook après la réinstallation
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Installation Thunderbird avec facebook

Message par mpat »

c'est normal si tu as renseigné cette adresse dans ton facebook, si tu veux en être quitte tu vas dans ton compte facebook, tu changes ton adresse mail
*@gmail en *@facebook.com mais là pour aller les lire ?
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation Thunderbird avec facebook

Message par zeb »

mpedro a écrit :Le sujet est mis dans la section logiciels mais au besoin il peut-être déplacé dans blabla.
salut mpedro, ton sujet traite de Thunderbird (config et install) donc il est à sa place dans "logiciel"
mpedro a écrit :et je fume pas la moquette !
Attention ça fume noir

Au plaisir.

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Installation Thunderbird avec facebook

Message par mpedro »

je ne comprends rien car c'est seulement quelques messages qui font apparaître le nom facebook et ces messages sont liés à une demande de nouveau mot de passe pour le forum linuxmint.com qui ont été reçus dans Thunderbird sur une adresse qui n'est pas celle de Gmail. http://zupimages.net/up/15/46/mbw5.png (ce qui est caché en noir est le pseudo facebook).
En plus il faut utiliser Google en moteur de recherche pour voir apparaître les sujets les plus pertinents concernant thunderbird & facebook.
Le blème c'est que l'adresse Gmail dans Thunderbird à l'installation, a bien demandé une connexion au compte Gmail pour terminer l'installation.
Et venant de Mozilla ce serait étonnant que Thunderbird fonctionne ainsi. Tout cela est surprenant car nulle part sur le net il n'y a de sujet similaire.
C'est bien de la m**de tout ces trucs dont on a du mal à se défaire !
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Installation Thunderbird avec facebook

Message par mpat »

Ça c’est sûr, tu sais mettre l'adresse en indésirable. Et même la bloquer via un filtre, mais le mieux si les messages Facebook ne t’intéressent pas, est de changer ton adresse, comme dit plus haut. Seul souci je pense, que tu ne sais plus les lire, car en réalité le compte @facebook.com est accepté, mais ne donne pas de suivi aux messages, du moins chez moi.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Installation Thunderbird avec facebook

Message par mpedro »

Ça n'a pas de lien avec les messages facebook que je reçois automatiquement, car Gmail est paramétré comme adresse principale dans Facebook, mais le pseudo de Facebook est inscrit à coté d'une demande de renouvellement de mot de passe oublié qui a été faite à un forum en utilisant une adresse qui n'est pas Gmail. À n’y rien comprendre !

Je viens de supprimer entièrement Thunderbird et le réinstaller car la précédente installation automatique faisait apparaître un dossier "nommé A ici" dans ce compte Gmail, et qui avait été supprimé il y a des mois (et donc normalement n'existait plus) mais qui était malgré tout réapparu à l'installation.

En réinstallant ce matin à nouveau Gmail dans Thunderbird, le pseudo Facebook n'apparaît plus au côté de demande de renouvellement de mot de passe oublié à un forum et qui a été faite en utilisant une autre adresse que Gmail.
Par contre deux dossiers supprimés il y a longtemps sont réapparus comme par surprise et le dossier "nommé A", lui, n'est pas revenu.

Donc pour installer Gmail dans Thunderbird, Gmail a interrogé des serveurs différents puisque j'ai fait deux installations successives de Gmail dans Thunderbird (à partir de zéro) et chaque fois des vieux dossiers (mais pas les mêmes) supprimés officiellement du compte sont réapparus.
Par contre l'histoire du pseudo Facebook est dans un message d'une autre messagerie que Gmail, ça je ne l'explique pas.

Édition: il se peut qu'il y ait des problèmes de synchronisation IMAP entre différents PC ou smartphones, mais quand-même ! (pour des dossiers supprimés il y a plusieurs mois).
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Installation Thunderbird avec facebook

Message par mpedro »

Ce message là du 8 juillet qui faisait apparaître mon pseudo facebook http://www.zupimages.net/up/15/46/mbw5.png (caché avec un coup de crayon noir), existait dans un compte de messagerie autre que Gmail.
Maintenant après une réinstallation neuve de Thunderbird avec Gmail, le pseudo de facebook n'est plus dans ce message du 8 juillet et il se trouve dans le compte Gmail.

C'est quand-même particulier!
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Installation Thunderbird avec facebook

Message par mpat »

Il est possible qu'ils n'aient pas mis à jour leur serveur depuis que tu as fait des modifs, de ce fait, comme tu as réinstallé, ils t’ont tout renvoyé.
J'ai déjà eu ça lorsque je faisais une réinstall de Thunderbird, mais pas aussi loin en arrière.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Répondre