Timeshift c'est fort

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
cyberbleuet

Timeshift c'est fort

Message par cyberbleuet »

Hier soir j’ai fait une manipulation a risque en testant des lignes de commandes et vlan j’ai réussi a cassé mon Linux Mint je me retrouve après un démarrage avec un écran noir puis je me suis dit pas grave j’ai des sauvegardes timeshift sur mon dd externe, j’ai restauré en démarrant en live avec une clé usb puis a partir de l’outil Timeshift tout se fait automatiquement il trouve sur le disque externe les sauvegardes faites dans mon cas trois donc je choisi la dernière et en quelques clics et 5 minutes plus tard je retrouve mon système complètement fonctionnel.

Salutation!

Michel26750
Messages : 106
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 09:49

Re: Timeshift c'est fort

Message par Michel26750 »

cyberbleuet a écrit :j’ai restauré en démarrant en live avec une clé usb puis a partir de l’outil Timeshift tout se fait automatiquement il trouve sur le disque externe les sauvegardes faites dans mon cas trois donc je choisi la dernière et en quelques clics et 5 minutes plus tard je retrouve mon système complètement fonctionnel.
Tu as Timeshift sur ta clé USB live ?
LM19.3 : 5.0.0-32 Generic i686
Environnement: Cinnamon 4.4.8
System : LENOVO_MT_81W1_BU_idea_FM_IdeaPad 3 15ADA05
CPU : AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx × 4
Card : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Picasso

cyberbleuet

Re: Timeshift c'est fort

Message par cyberbleuet »

Tu as Timeshift sur ta clé USB live ?[/quote]
Oui sur la 18.3 tu démarre en session live et timeshift est la magie,magie... :l

Michel26750
Messages : 106
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 09:49

Re: Timeshift c'est fort

Message par Michel26750 »

Merci :B
LM19.3 : 5.0.0-32 Generic i686
Environnement: Cinnamon 4.4.8
System : LENOVO_MT_81W1_BU_idea_FM_IdeaPad 3 15ADA05
CPU : AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx × 4
Card : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Picasso

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Timeshift c'est fort

Message par tioker »

Merci aussi car trop souvent on fait des sauvegardes qui ne sont validées ... que quand on tente une restauration.
La première chose qu'on devrait faire en montant un système, c'est d'appliquer une politique de sauvegarde et de tester une restauration.
Pour ma part mes données sont sur un NAS mais pas mon système. J'utilise Timeshift aussi.
"Merci pour ce moment". :lol:
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Répondre