Miniatures vidéos .m2ts & .ts

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Lyacos
Messages : 130
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 10:39

Miniatures vidéos .m2ts & .ts

Message par Lyacos »

Bonjour, je rencontre des problèmes pour les miniatures des vidéos en .m2ts & .ts et pour certains .vob.

J'ai pu résoudre le problème des .vob avec ffmpegthumbnailer et après avoir nettoyer le cache des miniatures existants avec cette commande:

Code : Tout sélectionner

sudo rm -rf ~/.cache/thumbnails/
Mais pas pour les vidéos .ts & .m2ts, voici ce que je vois en image (en haut vidéo .TS et en bas vidéo .m2ts):
Image

Comment faire pour voir correctement les miniatures, sachant que sur Windows, il y avait K-Lite Codec Basic et c'était réglé.
System: MATE 1.18.0 / Linux Mint 18.3 Sylvia
Mobo: GA-MA770T-UD3P
CPU: Quad core AMD Phenom II X4 965
Graphics: Graphics: Card: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X]
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: ati,radeon (unloaded: fbdev,vesa)
Audio: Card-1 Creative Labs EMU20k2 [X-Fi Titanium Series] / driver: snd_ctxfi / Card-2 Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT HDMI Audio [Radeon HD 7970 Series]
Ram: 8Go

Lyacos
Messages : 130
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 10:39

Re: Miniatures vidéos .m2ts & .ts

Message par Lyacos »

Bon, y'a du nouveau.

Dans le fichier ffmpegthumbnailer.thumbnailer dans le répertoire /usr/share/thumbnailers j'ai ajouté des lignes en plus:

Code : Tout sélectionner

MimeType=video/jpeg;video/mp4;video/mpeg;video/quicktime;video/x-ms-asf;video/x-ms-wm;video/x-ms-wmv;video/x-ms-asx;video/x-ms-wmx;video/x-ms-wvx;video/x-msvideo;video/x-flv;video/x-matroska;application/mxf;video/3gp;video/3gpp;video/dv;video/divx;video/fli;video/flv;video/mp2t;video/mp4v-es;video/msvideo;video/ogg;video/vivo;video/vnd.divx;video/vnd.mpegurl;video/vnd.rn-realvideo;video/vnd.vivo;video/webm;video/x-anim;video/x-avi;video/x-flc;video/x-fli;video/x-flic;video/x-m4v;video/x-mpeg;video/x-mpeg2;video/x-nsv;video/x-ogm+ogg;video/x-theora+ogg/application/mxf;application/ogg;application/ram;application/sdp;application/vnd.apple.mpegurl;application/vnd.ms-asf;application/vnd.ms-wpl;application/vnd.rn-realmedia;application/vnd.rn-realmedia-vbr;application/x-extension-m4a;application/x-extension-mp4;application/x-flash-video;application/x-matroska;application/x-netshow-channel;application/x-ogg;application/x-quicktimeplayer;application/x-shorten;image/vnd.rn-realpix;image/x-pict;misc/ultravox;text/x-google-video-pointer;video/3gp;video/3gpp;video/3gpp2;video/dv;video/divx;video/fli;video/flv;video/mp2t;video/mp4;video/mp4v-es;video/mpeg;video/mpeg-system;video/msvideo;video/ogg;video/quicktime;video/vivo;video/vnd.divx;video/vnd.mpegurl;video/vnd.rn-realvideo;video/vnd.vivo;video/webm;video/x-anim;video/x-avi;video/x-flc;video/x-fli;video/x-flic;video/x-flv;video/x-m4v;video/x-matroska;video/x-mpeg;video/x-mpeg2;video/x-ms-asf;video/x-ms-asf-plugin;video/x-ms-asx;video/x-msvideo;video/x-ms-wm;video/x-ms-wmv;video/x-ms-wmx;video/x-ms-wvx;video/x-nsv;video/x-ogm+ogg;video/x-theora;video/x-theora+ogg;video/x-totem-stream;audio/x-pn-realaudio;audio/3gpp;audio/3gpp2;audio/aac;audio/ac3;audio/AMR;audio/AMR-WB;audio/basic;audio/dv;audio/eac3;audio/flac;audio/m4a;audio/midi;audio/mp1;audio/mp2;audio/mp3;audio/mp4;audio/mpeg;audio/mpg;audio/ogg;audio/opus;audio/prs.sid;audio/scpls;audio/vnd.rn-realaudio;audio/wav;audio/webm;audio/x-aac;audio/x-aiff;audio/x-ape;audio/x-flac;audio/x-gsm;audio/x-it;audio/x-m4a;audio/x-matroska;audio/x-mod;audio/x-mp1;audio/x-mp2;audio/x-mp3;audio/x-mpg;audio/x-mpeg;audio/x-ms-asf;audio/x-ms-asx;audio/x-ms-wax;audio/x-ms-wma;audio/x-musepack;audio/x-pn-aiff;audio/x-pn-au;audio/x-pn-wav;audio/x-pn-windows-acm;audio/x-realaudio;audio/x-real-audio;audio/x-s3m;audio/x-sbc;audio/x-shorten;audio/x-speex;audio/x-stm;audio/x-tta;audio/x-wav;audio/x-wavpack;audio/x-vorbis;audio/x-vorbis+ogg;audio/x-xm;application/x-flac;
Certains .m2ts s'affichent correctement désormais, mais d'autres sont toujours en gris ou ont une miniature noir..., certains .vob ont une miniature noir.

Je précise que j'ai bien mis à la ligne Exec, ceci:

Code : Tout sélectionner

Exec=ffmpegthumbnailer -i %i -o %o -s %s -f -t 10
-t 10 pour dire de prendre une image qui va servir de miniature à partir de 10 secondes au début de la vidéo. Bref, pourquoi une chose si banale est si galère à faire sous Linux... :(, j'ai beau cherché moi-même, je ne parviens à rien de concluant, ceux qui sont sous Linux osef de ce genre de ' détail ' ? Il n'y a pas un programme équivalent à K-Lite Codec Basic sous Linux ? Que de recherche... pour si peu de chose... :?

PS: je me rends compte désormais que mon sujet à besoin d'être dans la section logiciel, je m'en excuse, à la base je n'avais pas ffmpegthumbnailer et les miniatures ce n'était pas ça avec Mint.


EDIT: pour les fichiers .TS, j'ai beau dire d'ouvrir avec VLC Media Player, au redémarrage, c'est toujours ' éditeur de texte ' qui est assignée...
System: MATE 1.18.0 / Linux Mint 18.3 Sylvia
Mobo: GA-MA770T-UD3P
CPU: Quad core AMD Phenom II X4 965
Graphics: Graphics: Card: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X]
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: ati,radeon (unloaded: fbdev,vesa)
Audio: Card-1 Creative Labs EMU20k2 [X-Fi Titanium Series] / driver: snd_ctxfi / Card-2 Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT HDMI Audio [Radeon HD 7970 Series]
Ram: 8Go

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Miniatures vidéos .m2ts & .ts

Message par débitant »

bonjour,
justement j'attendais de voir comment allait évoluer le sujet pour pouvoir le casé dans la bonne rubrique, je déplace dans "logiciels" ;)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Miniatures vidéos .m2ts & .ts

Message par tyrry »

Slt ,
vérifie que soit installer et ou installe :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install ffmpegthumbnailer ffmpegthumbs -y

puis redémarre la session ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Miniatures vidéos .m2ts & .ts

Message par tyrry »

Slt ,
vérifie que soit installer et ou installe :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install ffmpegthumbnailer ffmpegthumbs -y

puis redémarre la session ;)
Lyacos a écrit : Il n'y a pas un programme équivalent à K-Lite Codec Basic sous Linux ?
cela se trouve dans les greffons : gstreamer ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Lyacos
Messages : 130
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 10:39

Re: Miniatures vidéos .m2ts & .ts

Message par Lyacos »

J'ai tapé ta commande, y'a eu du téléchargement, mais aucun changement au reboot, j'ai même vu un dossier avec des fichiers .vob avec uniquement des miniatures noir... :?

Et apparemment gstreamer je l'ai, même plein d'après Synaptic.
System: MATE 1.18.0 / Linux Mint 18.3 Sylvia
Mobo: GA-MA770T-UD3P
CPU: Quad core AMD Phenom II X4 965
Graphics: Graphics: Card: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X]
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: ati,radeon (unloaded: fbdev,vesa)
Audio: Card-1 Creative Labs EMU20k2 [X-Fi Titanium Series] / driver: snd_ctxfi / Card-2 Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT HDMI Audio [Radeon HD 7970 Series]
Ram: 8Go

Répondre