Résolu le 10-02-19 [résolu] Phatch ne fonctionne pas

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Ripaf
Messages : 68
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 19:55

[résolu] Phatch ne fonctionne pas

Message par Ripaf »

Bonjour à toutes et tous,

J’ai installé Phatch sur mint 18 via Synaptic. Quand je le lance, il affiche son logo, puis plus rien. Ce logo peut se déplacer avec la flèche, mais jamais je n’ai accès au programme. Avant d’encombrer le forum, j’ai trouvé notamment ceci à l’adresse https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo ... =811184#12" onclick="window.open(this.href);return false; :

I solved the problem today.
In the file usr/share/phatch/phatch/lib/pyWx/wxPil.py I changed the
words "fromstring" and "tostring" to "frombytes" and "tobytes". Now
Phatch seems to work with the latest python-imaging and python-pil
libraries in Sid.
Below are my new usr/share/phatch/phatch/lib/pyWx/wxPil.py


Mais à 74 ans et l’anglais écorné par 50 ans sans pratique, j’ai remplacé le fichier usr/share/phatch/phatch/lib/pyWx/wxPil.py par un copier coller. Hélas, lrien n'a changé.

Merci d’avance à qui pourra m’aider ou me suggérer un autre moyen de redimensionner des photos par lot au départ de leur hauteur (en tenant compte de mes immenses insuffisances, hélas). Bonne journée à tous
Modifié en dernier par Ripaf le ven. 16 févr. 2018 09:55, modifié 2 fois.
PARIF
LINUX MINT 21.2 Victoria sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Phatch ne fonctionne pas

Message par arghlub »

Salut ;)

Je n'utilise pas le logiciel «Phatch» (traitement d'images par lot), mais tu peux jeter un œil à cette solution (en français) :
https://doc.ubuntu-fr.org/phatch#problemes_connus

Il faut donc éditer le fichier «wxPil.py» du répertoire «/usr/share/phatch/phatch/lib/pyWx» en mode administrateur (copie/colle cette commande dans un terminal) :

Code : Tout sélectionner

sudo xed /usr/share/phatch/phatch/lib/pyWx/wxPil.py
Dans le fichier qui s'ouvre, échange :
  • fromstring par frombytes
  • tostring par tobytes
N'oublie pas d'enregistrer le fichier et ...
Reteste ;)

──────────────────────────────
Si tu n'y arrives pas tout seul, donne-nous le retour de la commande (dans un terminal) :

Code : Tout sélectionner

cat /usr/share/phatch/phatch/lib/pyWx/wxPil.py 
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Ripaf
Messages : 68
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 19:55

Re: Phatch ne fonctionne pas

Message par Ripaf »

Grand merci, arghlub.

J'ai appliqué le premier code que tu m'as donné. Je me suis heurté à un refus apparent d'enregistrer l fichier après les remplacements. J'ai fermé et je viens de relancer phatch par acquis de conscience. Et ça fonctionne ! Je suppose que le système à enregistré automatiquement les changements.

Encore merci et je clique donc sur résolu.
PARIF
LINUX MINT 21.2 Victoria sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Phatch ne fonctionne pas

Message par débitant »

Bonjour,
mais pou le résolu c'est pas tout à fait ça :l :lol:

si le sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: Image
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
voir tuto ici

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Phatch ne fonctionne pas

Message par tyrry »

arghlub a écrit :
  • fromstring par frombytes
  • tostring par tobytes
Bref une histoire de string et de bytes :l :l :l
Oui ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: et on est que mercredi :l :l :l :lol: :lol: :lol:
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Ripaf
Messages : 68
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 19:55

Re: [résolu] Phatch ne fonctionne pas

Message par Ripaf »

Merci débitant,

J'espère avoir réussi l'opération grâce à tes bons conseils.
PARIF
LINUX MINT 21.2 Victoria sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64

Répondre