Résolu le 10-02-19 Résolu-Jeux facebook-context 3d not available: wrong wmode or missing device support

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Jeux facebook-context 3d not available: wrong wmode or missing device support

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Cilla et Victoria ;)
alain a écrit : 1) Regarde (donc avec synaptic) si tu as un paquet qui s'appelle "bumblebee". Si oui désinstalle le.
Victoria a raison, je me rappel bien que sur le portable avec LM17.x, c'était bumblebee qui m'empêchait
de faire fonctionner prime. Pour ça que j'ai commencé à te dire de le désinstaller, avant d'installer prime
(qui y était déjà).

Je suis quasiment certain d'avoir utiliser le lien que donne Victoria pour le portable que j'ai réparrer il y a 2 ans.
Au passage, merci Victoria, je vais essayer de ne pas le reperdre cette fois ;)

@Cilla.Je vais bien le relire la nuit prochaine (je vois qu'il y est question de lightdm pour cinnamon, faudra qu'on vérifie ça).
Et quelque soit le résultat de mes divers lectures (ce lien plus d'autres que j'espère trouver) , je te tiendrai
au courrant.
victoria a écrit : au chapitre N°7 Switching graphics cards
Ca a été tenté cette manip ??
Je pense que oui:
alain a écrit : Si ce n'est toujours pas Nvidia , tu ouvre "nvidia X Server settings" que tu vas trouver dans ton menu dans, je pense, "systeme".
Une fois ouvert tu clique sur GPU 0 (geforcexxxx) pour afficher l'arborescence. Et la tu devrais avoir un truc du genre "prime profil" clique dessus
ça te permettra de switcher sur ta carte Nvidia.
Redémarre l'ordi, revérifie avec la commande.
Cilla a écrit : j'ai regardé sur les settings de nvidia et dans le prime c'était déjà nvidia qu'était coché.....
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Jeux facebook-context 3d not available: wrong wmode or missing device support

Message par victoria »

Oui Bumblebee va avec bbswitch, et permet de faire fonctionner la NVIDIA via optirun.
Linux mint est la seule à proposer NVIDIA prime, je crois.

Quand j'avais essayé mint, j'avais eu un écran noir, impossible comme cilla de lancer ma nvidia.
Peut-être mdm qui bloque en effet.
le pilote nouveau peut éventuellement bloquer le processus ??
Il n'est peut-être pas blacklister !?
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Jeux facebook-context 3d not available: wrong wmode or missing device support

Message par alain »

a vérifier, en effet ...
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

Re: Jeux facebook-context 3d not available: wrong wmode or missing device support

Message par Cilla »

Salut Victoria et Alain,
dans les drivers il y a :
Image

est ce que ça pourrait changer quelque chose si je testais de cocher "ne pas mettre à jour le microcode du processeur Intel"?

et si je change le driver nvidia pour le open source.... ce serait pire? ou ça se tente?
Modifié en dernier par débitant le lun. 19 févr. 2018 11:46, modifié 1 fois.
Raison : reprise du lien image
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Jeux facebook-context 3d not available: wrong wmode or missing device support

Message par alain »

Ben pour le microcode intel, je ne pense pas, normalement il n' y a pas de rapport, j'ai bien dit "normalement"... :roll:
Quand à ce servir de nouveau à la place de Nvidia, ça ne résoudra pas tes problèmes de jeux sur FB et pour le coup, c'est sur qu'il n' y aura plus de basculement
possible, tout du moins avec "Nvidia-prime". Donc laisse comme c'est.
Je vois que tu cherches, maintenant qu'on est 3, on va peut être (non, c'est sûr!) y arriver :D

Bonne chose que tu demandes avant ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

Re: Jeux facebook-context 3d not available: wrong wmode or missing device support

Message par Cilla »

j'ai une nouveauté qui peut peut-être aidé

je viens de retenter de lancer avec la carte nvidia firefox "optirun-gtk-lunch" a échoué
ça, c'est nouveau parce qu'avant non seulement ça se lançait pas mais j'avais pas de message d'avertissement, là j'en ai un

Image
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Jeux facebook-context 3d not available: wrong wmode or missing device support

Message par victoria »

Pour vérifier si le pilote nouveau est actif en même temps que le pilote proprio, il faut faire cette commande

Code : Tout sélectionner

lsmod | egrep -i "nouveau|vga_switcheroo" 
un retour vide signifie que nouveau n'est pas actif, donc c'est bon signe.
Mais si le terminal renvoie quelque chose, c'est que le pilote nouveau fonctionne en même temps que le pilote nvidia et ça c'est pas bon !!!!

En revanche quelque chose m'échappe un peu.
La Nvidia fonctionne bien vu qu'il y a la température dans le tableau de bord de Cinnamon, et qu'il y a un affichage à l'écran :oops:
Si la Nvidia merdait, il n'y aurait pas d'affichage à l'écran, voire même un écran noir tout de suite après le grub :| :|
C'est quels jeux sur Facebook qui ne fonctionnent pas ??
Je vais essayer sur le mien pour voir.
Parce que certains jeux de Facebook comme Candy Crush, il faut le flash player pour jouer, il est installé ??

Et l'essai inverse à été tenté ??
Tourner sur le chipset Intel et tenter de jouer aux jeux de Facebook voir si le problème est également présent ??
Si oui, ça ne viendrait donc pas de la Nvidia, mais d'autre part.
C'est des idées qui me passent par la tête, mais ça ne coute rien de tenter :idea:

EDIT :
J'ai regardé le 1er message du topic, donc chez moi le jeu New Rock City se lance bien après avoir accepté l'utilisation du flash player.
Par contre je dois être nouille, mais je ne trouve pas le jeu asterix sur Facebook :oops: :oops:
C'est bon je viens de trouver le jeu asterix.
ça doit être un problème de Facebook parce que
Image
Du coup on est deux à avoir le même problème, avec deux Linux différents et je suis sur ma carte Intel et non ma Nvidia, donc visiblement le problème vient d'ailleurs.
De Firefox ??
Un essai avec Chromium serait peut-être plus parlant, je vais tenter pour voir ;)

EDIT 2 :
En lançant Firefox depuis ma Nvidia, le jeu Asterix plante avec le même message d'erreur.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

Re: Jeux facebook-context 3d not available: wrong wmode or missing device support

Message par Cilla »

j'ai fait une méga boulette cette aprèm... du coup je suis passée sous ubuntu (pas le choix impossible de réinstaller linux mint ma clef ne fonctionnait plus)
j'ai effacé 2 trucs que je pensais sans conséquence:
nvidia opencl-icd 375
et
nvidia-375
comme j'avais les 384 il me semble j'ai pensé que ça mettait un peu le bazard et en fait, gros clash.... impossible de redémarrer

donc la galère continue, je suis sous ubuntu et j'ai copié la réponse au code que tu demandais

Code : Tout sélectionner

cilla@cilla-GP62-7QF:~$ lsmod | egrep -i "nouveau|vga_switcheroo" 
nouveau              1638400  0
mxm_wmi                16384  1 nouveau
i2c_algo_bit           16384  2 nouveau,i915
ttm                    94208  1 nouveau
drm_kms_helper        167936  2 nouveau,i915
drm                   356352  4 nouveau,i915,ttm,drm_kms_helper
wmi                    24576  3 msi_wmi,mxm_wmi,nouveau
video                  40960  3 msi_wmi,nouveau,i915
cilla@cilla-GP62-7QF:~$ 
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Jeux facebook-context 3d not available: wrong wmode or missing device support

Message par alain »

Bonjour Cilla.

Ça change tout !

Bon alors pour le jeu "Astérix et ses amis" Victoria l'a essayé sur Nvidia ça ne fonctionne pas, je confirme moi aussi sur 3 distributions linux et ATI ou Nvidia
j'ai le même message "context3D not avalable! ".
Image

Je pense que sous linux il n' y a pas de "context3D" (comme directX). J'espérai que Nvidia pourrait gérer ça, mais en fait non.
J'aurai du faire l’essai avant, mais n'ayant pas FB, j'ai du attendre la présence de quelqu'un qui a un compte.

Maintenant que tu es sous ubuntu. Es tu toujours intéressée par le basculement entre Nvidia et Intel?
Le retour de la commande demandée par Victoria, montre que c'est "nouveau" le pilote de ta carte Nvidia, c'est normal lors d'une installation.
Si le pilote nouveau te convient, il n' y a pas de raison fondamental d'en changer pour le Nvidia.

Mais si tu passe sous le pilote Nvidia et que tu es toujours intéressée par le switch, j'ai trouvé ça pour ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/prime
Comme tu peux le voir la méthode est la même que pour LinuxMint. Eux aussi ils disent d'enlever "bumblebee"...
Attention dans ce lien il y a écris : Nvidia-331 , bien entendu toi tu installes la version du pilote Nvidia qui corespond à ta carte, c'est à dire le 384.

En théorie ça devrait fonctionner. Pour ton LinuxMint, il semblerai, d'après ce lien donné par Victoria : https://mintguide.org/system/208-instal ... nt-17.html" onclick="window.open(this.href);return false;, que ton problème venait de MDM. Mais bon, ce n'est plus d'actualité...A moins que ton ubuntu utilise aussi mdm... :?

Donc je suis désolé, mais dans tout les cas, que tu arrive a faire fonctionner le switch entre tes cartes graphiques ou pas, il te faudra faire une croix sur Astérix :?
Au moins sur linux... (mais comme tu as W7 en VM ça va ;) )
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Jeux facebook-context 3d not available: wrong wmode or missing device support

Message par mézig »

Bonsoir,

j'ai voulu verifier chez moi

Image
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Jeux facebook-context 3d not available: wrong wmode or missing device support

Message par alain »

salut Mézig.

Explique, explique...

Bon le navigateur, c'est chrome, j'ai pas chrome... mais le reste c'est sur quel OS? quel pilote graphique? Une version particulaire du flash, des plugins...?
Enfin dis nous tout :D
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre