Plus besoin de DD-WRT!!!

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
LeRenardQc
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 03:07
Localisation : Québec

Plus besoin de DD-WRT!!!

Message par LeRenardQc »

Bonjour,

Je ne sais pas trop si vous étiez déjà au courant de ce fait mais je viens de découvrir que la version 2.19 de IPFire permet maintenant de configurer un ordinateur en routeur/firewall/proxy et mille autres choses et surtout en AP WISP (Wireless Internet Service Provider) en utilisant maintenant une carte wifi comme interface RED. L'avantage génial est que vous pouvez maintenant étendre votre réseau personnel en utilisant le wifi comme jonction ou connexion principale du modem de votre fournisseur d'accès puis ensuite la redistribuer par le réseau filaire selon votre choix. Comme ce que le firmware de DD-WRT fait avec un routeur compatible. Sauf que là, vous avez la possibilité d'avoir un pc puissant comme matériel de base, ce qui dépasse n'importe lequel routeur du marché. Vous décidez du disque dur (idéal pour le proxy cache transparent, log, etc) de la quantité de mémoire (vitesse de ram) et des cartes wifi et RJ-45 de meilleur qualité et bien plus performante. Aussi vous pouvez activer un proxy transparent et pleins d'autres services ce qui serait impossibles à faire sur un routeur standard.

J'ai installer IPFire 2.19 sur un de mes vieux pc DELL Celeron D 2.8 gHZ, 512 mo ram, HD-ide 200 Go, carte réseau on-board et carte wifi usb. Et ça marche tellement bien. J'ai fait des tests de vitesse et je n'ai eu aucune perte comparer à la connexion direct sur mon router principale. Ensuite j'ai tester l'installation sur un vieux serveurs IBM eSeries 336 Dual XEON 3.2, avec 8 go ram ecc, double disques SCSI 300 go 10k rpm en raid. Avec deux cartes RJ-45 @ 1000 MB/s (interface green). J'ai tester avec un clé usb wifi m300 MB sur l'interface RED. Vraiment génial comme performance et tellement simple à mettre en place.

Je voulais vous le partager au cas ou quelqu'un recherche ce genre de configuration. Plus besoin d'utiliser DD-WRT et un vieux routeur. IPFire est bien mieux comme solution et permet à 100% le choix du matériel. Même les meilleurs routeurs du marché ne peuvent avoir la configuration matériel de votre choix. CPU, Mémoire, Disque dur, carte réseau, etc.

Si quelqu'un test ça, j'aimerais avoir son avis.

Sur ce, bonne journée!

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Plus besoin de DD-WRT!!!

Message par débitant »

sujet déplacé dans "logiciels" ;)

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Plus besoin de DD-WRT!!!

Message par roromint »

salut renard

ou si tu peux testé pfsense sans graphique :)
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Répondre