pidgin + zeroconf + wifi derrière un range extender

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Philou_69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 août 2017 20:48
Localisation : Lyon

pidgin + zeroconf + wifi derrière un range extender

Message par Philou_69 »

Bonjour à tous, j'essaie d'utiliser pidgin avec des comptes de type zeroconf sur mon réseau domestique.
J'ai un comportement très curieux que je ne m'explique pas.
J'essaie d'établir une communication entre mon PC fixe connecté en Ethernet à la box et un portable connecté en WIFI sur le réseau local via un range extender (TP-LINK TL-WA830RE).
Les 2 PC sont sous Linux Mint.
Cà ne marche pas : lorsque je lance l'explorateur avahi du portable, il ne voit que les services exposés sur lui-même. Or, si je connecte le portable directement sur le signal de la box, ça fonctionne et l'explorateur avahi du portable voit les services de toutes les machines de la maison.
On dirait que le routeur TP-LINK filtre les requêtes zeroconf. Je ne comprends pas. Une idée ?

J'ai essayé sur un autre portable démarré sur une clé USB d'installation de Linux Mint 18.3, donc installation la plus standard possible. Une fois créé le compte zeroconf, je reproduis immédiatement le problème : OK sur le signal WIFI de la box, KO sur le signal du routeur TP-LINK. Vraiment curieux.
Tour LM 21.2 Cinnamon, Intel Core i5-4460 @3.20 Ghz x4, 16 Go RAM, GeForce GT 1030

Répondre