Résolu le 10-02-19 [résolu] Carte eID reconnue, mais un site demande l'installation de logiciels supplémentaires

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Carte eID reconnue, mais un site demande l'installation de logiciels supplémentaires

Message par Gerinald »

Dernier message de la page précédente :

Hello,

Pas le temps ce soir ... trop de choses à faire .. mais je vait quand même essayer de trouver du temps ...

Heu .... par hasard ... personne n'aurai une journée de 72 heures à me prêter .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais merci de ta remontée, car je vait en avoir bigrement besoin :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Carte eID reconnue, mais un site demande l'installation de logiciels supplémentaires

Message par Linuxing »

Pour ce qui est de Java, j'ai pu voir ceci :

«Depuis la version 52 de Firefox (publiée en mars 2017), la prise en charge des plug-ins est limitée et Java n'est donc pas exécuté» :-o :shock:

A ce stade, pas évident de résoudre le problème... sauf à utiliser un autre navigateur pour la circonstance :?:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Carte eID reconnue, mais un site demande l'installation de logiciels supplémentaires

Message par Gerinald »

Hello Linuxing,

Bon, j'ai installé, j'ai testé, je suis vaincu (Veni, vidi, vici) .... :lol: :lol: :lol:

En clair, que ce soit sur FF ou Chrome, rien à faire, j'ai suivi leurs demande d'installer les logiciels adéquat, leurs saloperies de sites ne veut rien entendre.

Pour info, que j'aille sur SPF finances, sur My Pension ou autres .... ça fonctionne très bien ....

Il y a comme un réel problème chez eux ...

Je leurs ai écrit un mail, j'attend une réponse ...

@ suivre
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Carte eID reconnue, mais un site demande l'installation de logiciels supplémentaires

Message par Linuxing »

Salut Gerinald ;)

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Java que la Mutualité demande d'installer :

https://www.java.com/fr/download/help/firefox_java.xml" onclick="window.open(this.href);return false;

A tout hasard, j'ai téléchargé la version 64 bits pour Linux et l'ouverture de l'archive me donne ceci :

Image

Apparemment, rien ne s'exécute :roll:

Si tu as envoyé un mail à la Mutualité via le formulaire de contact, bon courage car moi je n'avais pas reçu de réponse de cette façon :cry: Et c'est pour cette raison que j'ai envoyé une lettre physique cette fois à laquelle la Mutualité a répondu par courriel, mais sans rien résoudre :l

Comme expliqué dans un de mes précédents messages, on m'a tout simplement informé que le fichier .jar téléchargé est associé à Java et qu'il fallait vérifier si l'application en question était installée sur le PC... ce qui n'est plus le cas, étant donné la limitation des plugins depuis la version 52 de Firefox :evil:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Carte eID reconnue, mais un site demande l'installation de logiciels supplémentaires

Message par Gerinald »

Salux,

Oui, j'avait aussi vu cet addons .... qui n'a strictement rien donné ....

Le plus fou, c'est que sur MC que cela ne fonctionne pas du tout .... ou que tu aille ailleurs, cela fonctionne très bien ...

Bon, on va encore creuser alors ..... :(
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Carte eID reconnue, mais un site demande l'installation de logiciels supplémentaires

Message par Gerinald »

Hello,

Bon, j'avait pas mal de temps ce matin (merci la météo) ....

J'ai donc repris un par un la procédure que MC préconise ..... et .... je suis au regret de dire que leurs procédure c'est de la ..... :l :l :l

Navigateurs utilisé :

- Firefox 60.0.1 (64 bits)
Extension : eID Belgique 1.0.28

- Chrome 67.0.3396.62 (Build officiel) (64 bits)
Extension : eID Chrome Extension 1.0.0

Avec ces deux navigateurs, je peut aller sur tout les sites, que ce soit gouvernementaux ou communal, j'y fait tout ce que je veut.

Sauf sur MC ...... qui me réclame à tue tête un middelware à la c****, et un java qui ne veut rien entendre ...

Le mail ne donne rien, tu avait bien raison ...

J'ai donc attraper le chat et eu un contact avec une certaine "Marie", qui me dit que le tuto sur le site pose problème, et m'envoi par mail un autre tuto .... oui mais ... j'ai beau lui dire que je suis sous Linux, le tuto parle de Windows et Mac .... la fille me dit même que je devrai prendre un rendez-vous dans une agence pour arranger ce problème .... sic ...

Je teste quand même, puisque cela parle de manipulation dans FF .... qui ne donne rien ... :(

Je téléphone à leurs 0800 .... ou là, je suis trimbalé de gauche à droite, pour arriver sur un gars de mauvaise humeur, qui me dit de contacter plutôt le Help Desk de eID software ... là, le gars fait fort .... j'ai beau lui dire que le programme n'y est pour rien ... hop ... téléphone raccroché au nez .... :evil:

Je contacte malgré tout le service de eID .... au cas ou, cela peut te servir https://eid.belgium.be/fr/contact" onclick="window.open(this.href);return false;.

Et comme je le pensai bien, le gars hyper sympa, me dit que ... ben non, tout est super bien installé, que cela fonctionne très bien, et que la faute revient à MC, qui ne devrai pas demandé à installé le middelware .... mais plutôt faire le lien vers le programme eID officiel ...

Résultat, on retourne case départ ...........

Quatre heures de mon temps rien que pour entendre cela ..... :(

Bon ... désolé, mais je passe à autre chose ... :(
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Carte eID reconnue, mais un site demande l'installation de logiciels supplémentaires

Message par Linuxing »

Salut Gerinald ;)

Pour le moment, tout patine :lol:

Qu'il s'agisse de courriel ou de «helpdesk», ça n'y changera rien ; il y a un réel problème qu'ils ne savent probablement pas résoudre pour le moment :l Pour avoir une réponse -je n'ai pas dit «solution»- il faut leur écrire sur papier, voire peut-être faire une pétition :lol:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Carte eID reconnue, mais un site demande l'installation de logiciels supplémentaires

Message par Gerinald »

Ahhhhh mais attend ... j'ai pas encore tout dit non plus .....

à 12:09, j'ai eu ce message ....
Bonjour,

Avez-vous tenté la procédure via Google Chrome ?

Nous pourrons également faire le nécessaire à distance manuellement si vous le souhaitez…

Nous aurons alors besoin de votre numéro de registre national + l'adresse e-mail avec laquelle vous avez créé votre compte sur mc.be + votre numéro de téléphone ou de GSM préférentiellement --> Vous serez alors recontacté pour que la solution manuelle soit mise en œuvre.

Nous restons à votre disposition.

Bien à vous,

MC | MC Centre d'appels

Télé-conseillère
Et ma réponse ..... tout en douceur ... on s'énerve pas ... :l
Bonjour,

Oui, j'ai utilisé les deux Firefox et Chrome.

Installé : logiciel lecteur de carte eID Viewer 4.4.2-v4.4.2

Navigateurs utilisé :

- Firefox 60.0.1 (64 bits)
Extension : eID Belgique 1.0.28

- Chrome 67.0.3396.62 (Build officiel) (64 bits)
Extension : eID Chrome Extension 1.0.0

Votre programme Middelware refuse de s'installer et semble ne pas correspondre au critère de eID Software.

L'adresse mail d'inscription : xxxxxxxxxxxxx

Registre national : xxxxxxxxxxxxx

GSM : xxxxxxxxxxxxxx

Linux utilisé : LinuxMint Cinnamon 18.3

Merci

Bav
Il va s'en dire que j'attend toujours leurs coup de téléphone ..... faut pas rêver .... :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Gerinald le jeu. 7 juin 2018 06:28, modifié 1 fois.
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Carte eID reconnue, mais un site demande l'installation de logiciels supplémentaires

Message par Gerinald »

@ Linuxing ..... ça bouge ... enfin ... comme un escargot ... mais on va y arriver ... :lol: :lol: :lol:
Bonjour,

Nous avons reçu le signal que vous avez des problèmes pour faire la connexion entre votre compte sur notre site http://www.mc.be" onclick="window.open(this.href);return false; et votre carte identité électronique.

Nous pouvons vous aider pour faire la connexion manuellement. A ce moment, vous pouvez utiliser chaque fonctionnalité sous la rubrique “Services en ligne” comme vous souhaitez.

Pour être capable de faire la connexion manuellement, merci de fournir les données ci-dessous. C’est necessaire pour faire la vérification de votre profil:

- Votre numéro de registre national
- Votre adresse
- Votre numéro de téléphone

Dès que nous avons reçu votre information. Nous pouvons faire la vérification et exécuter la connexion pour vous.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bien à vous

KDI CM Landsbond - MC Alliance

Departement Dienst- en Hulpverlening – Département Service aux Membres

Webapplicatiebeheerder

http://www.cm.be" onclick="window.open(this.href);return false;

disclaimer
Apparemment, il y a un manque de passage d'information chez eux ..... j'ai fait un screen de mon mail et lui est envoyé .... :)
Modifié en dernier par Gerinald le jeu. 7 juin 2018 06:27, modifié 1 fois.
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Carte eID reconnue, mais un site demande l'installation de logiciels supplémentaires

Message par Gerinald »

Hello Linuxing,

Eh ben voilà .... contact la personne qui gère, par mail, tu lui donne les éléments demandée, et ils font le nécessaire à ta place ...

Pour ma part, c'est OK, j'ai enfin accès à tout mes dossiers ;)

Affaire résolu pour ma part ...

Bat
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Carte eID reconnue, mais un site demande l'installation de logiciels supplémentaires

Message par Linuxing »

Salut Gérinald ;)

Quel périple :lol: Je devrai sans doute y passer aussi :) Mais au fait, a-t-on vraiment des fonctionnalités supplémentaires en plus en se connectant avec la pièce d'identité électronique :?:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Répondre