Abandon le 10-02-19 [Abandonné] Installation LAMP

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Alexlc
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 18:40

[Abandonné] Installation LAMP

Message par Alexlc »

Bonjour à tous.
Cela fait plusieurs heures que je cherche à installer LAMP enfin sur mon ordinateur. En toute honnêteté je suis un débutant en Linux et je ne travaille sur cette OS que pour mes études (qui n'ont aucun rapport enfin bref). J'ai donc fait les tutos d'installations un a un, cherchant quoi faire suite aux erreurs qui s'affichaient à l'écran et je suis maintenant désespéré. Je pense que le mieux serait encore de recommencer totalement l'intallation d'apache, mySQL et PHP.

Ma version est d'après

Code : Tout sélectionner

cat /etc/lsb-release 
DISTRIB_ID=LinuxMint
DISTRIB_RELEASE=18.2
DISTRIB_CODENAME=sonya
DISTRIB_DESCRIPTION="Linux Mint 18.2 Sonya"  
J'ai eu des problèmes de mySQL commun, des erreurs de dépendance etc...
La commande que j'ai utiliser le plus c'est

Code : Tout sélectionner

sudo apt install apache2 php mysql-server libapache2-mod-php php-mysql
Même si j'avais déjà essayer avec https://doc.ubuntu-fr.org/lamp#alternat ... par_taches, c'est le dernier site que j'ai utilisé et actuellement je n'ai même plus rien avec /localhost/ alors qu'à un moment j'ai eu la page avec 'It Works'. (D'ailleurs en fermant /localhost/ puis en rouvrant avec Ctrl+maj+T il arrive que cette page réapparaisse, comme un fantome).

Donc voilà je suis vraiment désespérer, je compte sur vous, merci!


Au final je me suis résolu à ne travailler que sur les PC de mon école donc plsu besoi de trouver une solution -> sujet clos

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: [Abandonné] Installation LAMP

Message par mézig »

Salut,

Je n'y connais rien, mais deux fois j'ai suivi la doc Ubuntu et les deux fois ça a fonctionné
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Abandonné] Installation LAMP

Message par zeb »

Au final, sans signature ... :l
Sur lm 18 c'est php7 qui est dans les dépôts, alors que le tuto ubuntu (je m'en suis aussi servi et pas de soucis) est pour php5 la version qui est installé sur lm 17.
Des conflits ???
Peut être la cause de la non réussite.

jbalibeux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 01:27

Re: [Abandonné] Installation LAMP

Message par jbalibeux »

bonjour,
as tu tenter ceci: https://github.com/teddysun/lamp" onclick="window.open(this.href);return false; ?

sinon j'avais fait ce script d'installation (en python3) ya une epoque.
https://drive.google.com/file/d/17Hwdbk ... sp=sharing
c'est pour debian8 (et7) et a de grande chance de fonctionner avec debian9. c'est commenté en francais, ça peut t'aider a comprendre.

attention il modifie les sources depot de logiciel (contrib et non-free)
pour debian ! ne pas executer cette fonction sur mint
->mettre un # devant configAPT() à la fin du script !!!!!!!!!


les fonctions def installquelquechose(): sont à verifiée et à modifiée pour etre adapté à mint. les noms de paquet change d'une distribution à l'autre.

sinon globalement le reste devrais aller ... (sans garantie^^)

Répondre