Résolu le 10-02-19 (Résolu)lilo

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Athox
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 08:53
Localisation : Occitanie

(Résolu)lilo

Message par Athox »

Bonsoir à tous,
Je viens de faire un tour de c**, je m'explique: j'ai linuxmint en double boot avec W10.
J'ai désinstallé et réinstallé lilo.
Mais maintenant quand j'allume le PC :-o j'ai tout un tas de lignes qui déroulent pour finir sur un "magnifique" écran bleu sur lequel est écrit Linux, qui dans la foulée s'ouvre. J'ai perdu la possibilité d'ouvrir W10.
J'ai vu quelque part qu'il y avait une manip à faire du genre /sbin/lilo, mais ça ne marche pas.
Quelqu'un peut me tirer de ce bazar ?
Modifié en dernier par Athox le ven. 13 avr. 2018 07:38, modifié 2 fois.
Desktop assemblé perso.
Carte-mère MSI X470 / CPU Ryzen 3 3100 /RAM Corsair Vengeance 2*8Go / SSD Samsung 970 Evo _ 500 Go
Carte graphique MSI Ventus XS OC edition GeForce1660
LinuMint 20.1 / noyau 5.4.0-65

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: lilo

Message par mézig »

Salut

Pourquoi lilo ?
puisse que ton linux demarre
Si tu veux réinstaller grub, tu peux le faire depuis synaptic tu cherches Grub-pc tu l'installes ou tu le réinstalle mème s'il y est deja
Tu profites pendant que tu es sur synaptic pour voir si os-prober et installé , normalement il y est, c'est lui qui va trouver Windows quand tu feras l'update-grub
Ensuite dans le terminal

Code : Tout sélectionner

sudo update-grub
A moins que tu veuilles absolument garder Lilo que je ne connais que de nom , jamais eu de probleme avec grub , alors jamais cherché a le remplacer ...si il y a longtemps parce que je trouvais Burg joli, mais ça m'a vite passsé ;)
Quoique ...
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
Athox
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 08:53
Localisation : Occitanie

Re: lilo

Message par Athox »

"Pourquoi lilo ?"
Parce que confusion avec le moteur de recherche du même nom :l
En tous cas merci Mezig, tout est rentré dans l'ordre en appliquant tes conseils :D
Desktop assemblé perso.
Carte-mère MSI X470 / CPU Ryzen 3 3100 /RAM Corsair Vengeance 2*8Go / SSD Samsung 970 Evo _ 500 Go
Carte graphique MSI Ventus XS OC edition GeForce1660
LinuMint 20.1 / noyau 5.4.0-65

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: (Résolu)lilo

Message par débitant »

Bonjour,
si le sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: voir tuto ici
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message >> ça c'est fait ;)

Répondre