Résolu le 10-02-19 [ Résolu] Ne pas chosir Rhythmbox par defaut à l'insertion d'un cd

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
jumbo67
Messages : 205
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 15:49

[ Résolu] Ne pas chosir Rhythmbox par defaut à l'insertion d'un cd

Message par jumbo67 »

Bonjour à Tous.

J'ai un petit soucis avec Rhythmbox et je ne trouve pas la solution.
Dès que je mets un CD audio dans mon lecteur de CD Rom, Rhythmbox s'ouvre. Je ne peux pas choisir. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour qu'il ne se lance pas, et que je puisse choisir le logiciel suivant ce que je veux faire(Graver,extraire,écouter....).

Je suis avec Linux Mint Serena 18.1 XFCE. Merci d'avance pour vos réponses.
Jumbo67.
Modifié en dernier par zeb le mar. 22 mai 2018 15:14, modifié 2 fois.
Raison : modification du titre
laptop: Asus Notebook F3U/LM 21.2 Xfce 64bits/ Processeur AMD Turion 64X2 Mobile Technology TL-56 1,80GHz/ Ram 2Go/DD 160Go.
Laptop: Acer Notebook Extensa 5635 / LM 21.2 Xfce 64bits / Processeur Intel Core2 Duo T6600 2,20Ghz / Ram 4Go / DD 250Go.

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12291
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Rhythmbox Help!

Message par cyrille »

C'est paramétrable dans le pannel de config de XFCE. Mais désolé pas de XFCE sous la main.... Mais c'est faisable... C'est dans un truc style gestion des périphériques amovibles ou appli. préférées ....
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12291
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Rhythmbox Help!

Message par cyrille »

Je me suis connecté via ssh sur un poste du boulot avec XFCE (puis via vnc pour avoir accès au X) et dans c'est dans
paramètres // Disques amovibles et médias // Multimédia // CD AUdio ou CD ett DVD vidéo puis // commande à lancer
(à mon avis tu décoches tout, et donc il te proposera des options à l'insertion du média)
Enjoy ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

jumbo67
Messages : 205
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 15:49

Re: Rhythmbox Help!

Message par jumbo67 »

Bonjour cyrille.

Merci beaucoup pour ta réponse c'est cool. Je ne savais pas que c'était dans paramètres qu'on faisait tous les réglages. J'ai encore appris quelque chose sur <Linux Mint>.
Désolé d'être débutant.
Je passe le sujet résolu. Merci encore pour ta réactivité sur mon problème.
Jumbo67.
laptop: Asus Notebook F3U/LM 21.2 Xfce 64bits/ Processeur AMD Turion 64X2 Mobile Technology TL-56 1,80GHz/ Ram 2Go/DD 160Go.
Laptop: Acer Notebook Extensa 5635 / LM 21.2 Xfce 64bits / Processeur Intel Core2 Duo T6600 2,20Ghz / Ram 4Go / DD 250Go.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Rhythmbox Help!

Message par débitant »

jumbo67 a écrit :…Désolé d'être débutant.….
il n'y a pas de raison de s'excuser, on n'y a tous été et je dirais même qu'on y est tous encore (certains plus que d'autres c'est tout) ;)

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12291
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: [ Résolu ]Rhythmbox Help!

Message par cyrille »

Aucun soucis
Cool si tu as trouvé ce que tu cherchais
Bonne continuation sous Linux ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

jumbo67
Messages : 205
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 15:49

Re: [ Résolu ]Rhythmbox Help!

Message par jumbo67 »

Bonjour.

Désolé pour le retour tardif. Merci encore de m'avoir aidé sur mon soucis. C'est cool de pouvoir se faire aidé et qu'il n'y a pas de jugement sur les nuls comme moi pour ce genre de problème assez simple :oops:

Merci encore cyrille et à tous pour la réactivité rapide pour répondre aux questions.
Bonne soirée.
Jumbo67.
laptop: Asus Notebook F3U/LM 21.2 Xfce 64bits/ Processeur AMD Turion 64X2 Mobile Technology TL-56 1,80GHz/ Ram 2Go/DD 160Go.
Laptop: Acer Notebook Extensa 5635 / LM 21.2 Xfce 64bits / Processeur Intel Core2 Duo T6600 2,20Ghz / Ram 4Go / DD 250Go.

Répondre