[Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
peppermint
Messages : 130
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 16:44

[Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par peppermint »

Ce n'est pas un poisson d'Avril, mais il y a eu un coup de tonnerre chez Canonical :
Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Il y a bcp de sites qui relaient cette info : j'ai choisi celle-ci http://www.numerama.com/business/247069 ... mmentaires
Y aura-t-il des conséquence sur Linux Mint (à savoir abandon de LMDE et donc arrêt de l'utilisation d'une base Debian et continuité à plein pot sur des bases Ubuntu ) ?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par zeb »

peppermint a écrit :Y aura-t-il des conséquence sur Linux Mint (à savoir abandon de LMDE et donc arrêt de l'utilisation d'une base Debian et continuité à plein pot sur des bases Ubuntu ) ?
Ou l'inverse recentrage sur LMDE

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par Insam »

Ben je gourre peut-être mais Unity, C'est pas juste un environnement de bureau ? (du moins en ce qui concerne le desktop)
Justement celui qui a fait plein de déçus qui se sont tournés vers Mint !
(dont moi)
Parce que là je vois pas trop de raisons de répercutions négatives sur Mint, et encore moins pour LMDE !
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par Robinwood »

Bonsoir,
arrêt de l'utilisation d'une base Debian et continuité à plein pot sur des bases Ubuntu
C'est quoi la base de ubuntu .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par bluc »

Robinwood a écrit :C'est quoi la base de ubuntu
C'est celle qui te permet d'avoir Linux Mint Xfce !...
peppermint a écrit :Y aura-t-il des conséquence sur Linux Mint
Linux Mint depend de Ubuntu pas de Unity
Ubuntu Gnome existe deja , Unity c'est c'etait le bureau par defaut maintenant ce sera Gnome ou peut etre quelque chose basé sur Gnome comme l'est Cinnamon ou Budgie
Gnome je l'ai utilisé avec plaisir avec Fedora et Mint 12 ensuite je suis revenu a Unity
Faut que je réessaye ça

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par Robinwood »

Bonjour,
arrêt de l'utilisation d'une base Debian et continuité à plein pot sur des bases Ubuntu
la base de ubuntu = Debian :roll:
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par bouledogue »

Aucune raison que mint change quoi que ce soit parce que Ubuntu change d'environnement de bureau par défaut. Je ne vois pas le rapport... :?:

Ca va peut être ramener quelques uns vers Ubuntu, qui l'ont fuit à cause de Unity, mais pas tant que ça (car il y avait déjà les dérivées xubuntu kubuntu etc.. pour les anti Unity)
Gnome 3 n'est pas plus attirant pour les newbies que Unity, c'est juste différent.

(xfce c'est le meilleur de toute manière... :arrow: :mrgreen: )
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par bluc »

bouledogue a écrit :xfce c'est le meilleur de toute manière...
Des anciens bureaux, c'est celui que je préfère .
C'est la premiere fois depuis que je suis revenu a Unity que je passe plus de deux jours consécutifs sur autre chose que Unity , (a part Deepin) , j'utilise souvent Xubuntu depuis une quinzaine de jours , bien qu'il me manque pas mal de choses.
Mais ce n'est pas vraiment mon truc !...
Je peux utiliser Unity encore jusqu'en avril 1921 , mais si c'est environnement n'est plus suivi , je vais changer le plus tot possible , sans doute Gnome, ou alors Deepin si ça progresse dans le bon sens

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par tyrry »

bluc a écrit :Je peux utiliser Unity encore jusqu'en avril 1921 , mais si c'est environnement n'est plus suivi
Slt ,
oui changes de bureau par ce que là , il est "vachement" plus à jour ;)
bon ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par bluc »

Tu as raison je vais l'installer a la place de Xubuntu pour essayer

Répondre