Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

Slt ,
Mia88 a écrit :Il me semble qu'il a vaguement été évoqué, un DE chinois d'allure moderne basé sur KDE si je ne dis pas de bêtises
C'est Kylin , voir ubuntu kylin : http://www.ubuntukylin.com/index.php?lang=en" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://distrowatch.com/table.php?distri ... buntukylin" onclick="window.open(this.href);return false;
mais c'est pas basé sur kde mais sur mate ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Ñolofinwë
Messages : 77
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 14:47
Localisation : La Begude 26
Contact :

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par Ñolofinwë »

Bonjour,
pour moi Dolphin et devenu -incontournable- c'est un vrai couteau Suisse !
Image
Il peut «en plus de se scinder et se modifier à nos besoin» il peut aussi :
Convertir et compresser des images ou fichiers >kim<
Convertir des musiques >audiokonverter<
Et soit se lancer en "root" ou intégrer des actions root ... >kde-root-action<
Inutile de chercher plus loin : ouvrir Dolphin suffi. :lol:

A+
Image
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par arghlub »

KDE Dolphin : j'en rajoute une couche ;)
+ le terminal intégrable depuis n'importe quel dossier (dans dolphin pas en lançant un processus extérieur) les autres explos ne sont pour moi pas à la hauteur (pas de polémique siouplait) ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par CathChat »

Si vous continuez comme ça, je vais réinstaller Mint + kde :D
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par arghlub »

Cath ;)
Pour moi le KDE-Plasma5 est mer*ique... à trop vouloir faire dans le tout beau/tout simple (à la CanonicalUbuntu, l'équipe de KDE a un partenariat avec eux), perso je ne l'ai pas installé (j'suis en 17.3 sous mint) et je suis en passe de virer définitivement sous XFCE.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par CathChat »

Hello arghlub ;)
Comme tu n'étais pas encore là à mes déboires avec mon nouvel ordi, tu ne peux pas savoir qu'à cause du noyau très très récent, je n'ai pas pu installer Mint 17.3 que je regrette amèrement. Je n'ai pas le choix de garder ce que j'ai à moins de reprendre mon ancien ordi qui rame et chauffe... :(
Modifié en dernier par Invité le mer. 11 oct. 2017 22:21, modifié 1 fois.
Raison : suppression du quote reprenant le message précédent sans modification
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
Ñolofinwë
Messages : 77
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 14:47
Localisation : La Begude 26
Contact :

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par Ñolofinwë »

Bonjour,

C'est un débat ?? :lol: ..où ça y ressemble !
arghlub a écrit :Pour moi le KDE-Plasma5 est mer*ique... à trop vouloir faire dans le tout beau/tout simple
Je suis d'accord -Plasma- est moins aboutit graphiquement que KDE 4 ..
Certaines applications ont changées , les bureaux sont moins paramétrables (cube) etc ...
J'ai, pour le moment, le bureau plasma en fonction : bien des choses m’énervent sans que la solution soit évidente, comme se loguer sans mot de passe pour les utilisateurs (pas parano), ou lui faire admettre d'autres graphismes ... bref une "personnalisation" plus délicate que le bon vieux KDE.
-Je suis têtu, et je n'abandonnerais pas KDE, donc je compare les deux bureaux et j'adapte ..
Pour le moment (et à force de..) çà va je retrouve ± mon environnement .

bonne journée.
Image
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Hervé-P
Messages : 31
Enregistré le : mer. 30 août 2017 19:13

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par Hervé-P »

— C'est vrai que KDE4 avait tout pour plaire (sous Mint-17-2) :( ! Quand je mets le plasmoïde “Surveillance du réseau”, par exemple, il a un menu permettant de définir le défilement de l'affichage à partir de 0,1 seconde ! Mais sous plasma-5, ce réglage a disparu !
— Alors, je garde Mint-17.2 sur clé usb car, en passant,elle permettait de se configurer une clé USB à permanence illimitée (à la capacité de la clé, tout de même !), chose qui a disparu à partir de la Mint-17.3…
— Je sens que je vais la réinstaller sur un de mes PCs… Trop top, le plasma-4 : je plussoie 8-) !
— Toutefois, j'ai installé LMDE2 (à la place de Fedora sur mon fixe) et, après avoir “patiné” un peu sur Cinnamon, j'ai installé KDE qui, lui, est resté à la version 4 ! Je la préfère presque à Mint-18.2, avec ce DE !
— Pour ce qui est de la lourdeur de KDE, mes PC's (même le notebook Acer V5-171) sont assez puissants pour ça (Signature).
CathChat a écrit :à moins de reprendre mon ancien ordi qui rame et chauffe... :(
— Heu… Est-ce que tu sais que ça se nettoie, un PC ? 'Doit y avoir “une tonne” de poussière, là-dedans !
— Une question toutefois : quelqu'un a-t-il installé KDE-plasma-4 sur Mint-18.2, à la place de KDE-plasma-5 (meta-paquet) ?
— Cordialement !
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par zeb »

Hervé-P a écrit :— Une question toutefois : quelqu'un a-t-il installé KDE-plasma-4 sur Mint-18.2, à la place de KDE-plasma-5 (meta-paquet) ?
Ce n'est pas en rapport avec le sujet, de plus ca n'est pas ton sujet ;)
Merci !!

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par Mia88 »

Je vois que le sujet fait toujours débat :D
Toutefois, j'ai installé LMDE2 (à la place de Fedora sur mon fixe) et, après avoir “patiné” un peu sur Cinnamon, j'ai installé KDE qui, lui, est resté à la version 4 ! Je la préfère presque à Mint-18.2, avec ce DE !
Vous semblez tous tellement regretter KDE4 que je commence à envisager de l'essayer LMDE2 ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par alain »

Bonjour Mia.
Mia88 a écrit : Vous semblez tous tellement regretter KDE4 que je commence à envisager de l'essayer LMDE2 ;)
Le problème est que LMDE2, n'est pas proposé avec KDE, seulement Maté et Cinnamon.
De ce fait, il faut installer une des deux iso et installer KDE après coup. Ce que j'ai fait.
C'est faisable, un ou deux doublons dans le menu, mais ça le fait bien.
Le problème c'est que quand on passera a LMDE3, il y aura KDE 5 dans les dépôts (ceux de debian 9 stretch).
Ce qui me met dans l'embarras. Qu'est ce que je vais faire quand LMDE3 arrivera? Prendre LMDE3 et lui ajouter KDE5 ( :? :roll: ), garder LMDE2
jusqu'a la fin du support? Ou changer de distribution et de DE? ....
Cette solution a été valable pour moi, car j'ai installé KDE4 sur une LMDE2 Cinnamon dès sa sortie(03/2015). Mais pour toi?
Est ce que ça vaut le coup d'installer une LMDE2 Cinnamon sur laquelle tu vas ajouter KDE4, pour quelques mois...?
Si tu veux KDE4 je te préconiserai plutôt d'installer une distribution le proposant.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre