Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Assistance concernant Linux Mint
mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par mézig »

Dernier message de la page précédente :

Ben ...c'est une entreprise commerciale , il n'est pas interdit de faire d'une distribution Gnu-Linux un systeme d'exploitation concurrent des deux autres systemes, on ne peut leur reprocher, ça n'a pas marché , au moins eux ils ont essayé, Linux ça ne pouvait pas marcher sur le desktop. Mandriva avant eux ont échoué.
victoria a écrit :Du coup Ubuntu maintenant n'apporte rien de plus qu'une fedora, ou debian, qui sont livrés avec gnome par défaut...
Ben, non justement , ils n'apportent rien de plus , c'est la raison de l'echec
victoria a écrit :C'est sur que si un projet tel qu'il soit compte détrôner Android et Apple, ils ont perdus avant même de commencer...
Les smartphones etaient dominés par Apple a une période et maintenant Android domine ce marché, donc bien la preuve que quand on fait quelque chose que les consommateurs attendent, ça marche
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par victoria »

Je trouve l'idée de faire de Linux un système attractif assez délicate..

Linux ne peut pas être attractif puisque pour beaucoup de personnes ils ne connaissent même pas son existence..
Prends un exemple bête, tu vas au magasin, et tu demande à 100 personnes qui connait Linux, les réponses feront froid dans le dos.
Alors un smartphone linux à l'époque d'aujourd'hui où les gens ne jurent que par les applis à la mode, c'est un échec d'entrée, d'ailleurs c'est la raison de l'échec de Windows phone, les "meilleures applis des jeunes" n'étaient pas présente sur le store de Windows.
Alors que Android est vérolé et apple ça coûte les yeux de la tête...

Linux a, est, et sera toujours un système exclusif réservé qu'aux personnes qui veulent vraiment s'y intéresser.
Et personnellement je préfère ça que de savoir que linux veut concurrencer Windows et consort.
On a un système top, le meilleur de sa catégorie, et on est peu nombreux à l'utiliser, beaucoup voit ça comme un inconvénient alors qu'au moins on est dans une bulle tranquillement.
Et je trouve ça très bien.
Ubuntu mandriva ont voulu justement révolutionner linux mais c'est un échec à chaque fois.

Et les prochains qui vont tomber c'est manjaro, avec leurs pc à 1800€ qui n'apportent rien par rapport à la concurrence....
Eux aussi font cavalier seul, et finiront par se brûler les ailes.
Jamais deux sans trois :mrgreen:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par zeb »

:l :l :l :l :l :l :l :l :l :l :l
On parle du DE...............de mint, les distrib et leur tournures on s'en fou :mrgreen:
De meme les DE qui ne sont pas sous mint :D

MERCI !


EDIT, relecture du premier message du sujet

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par mézig »

Linux ne peut pas être attractif puisque pour beaucoup de personnes ils ne connaissent même pas son existence..
c'est curieux ça non ? plus de dix ans que plusieurs centaines de distributions existent
Linux a, est, et sera toujours un système exclusif réservé qu'aux personnes qui veulent vraiment s'y intéresser.
Ha oui... faut vraiment s'y interresser ;)
Non le but de Linux etait de faire une vrai concurrence a Windows
Bien sur le linuxien dit que ce n'était pas le but , mais reproche a Windows de faire de la vente liée
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par zeb »

@ Mia ;)
Merci de me contacter en mp pour savoir la direction que tu souhaites faire prendre au sujet, on dévie sur Linux en n'oubliant le principal "le bureau".
Pour le moment je verrouille.

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par mézig »

Merci d'avoir ré-ouvert ce topic , je promets je n'interviendrai plus en HS
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par Mia88 »

Salut tout le monde,

Pour revenir au sujet initial, les DE ;)
J'ai été ravie de recevoir autant de réponses et d'avis, le sujet intéresse les foules !
Comme le souligne zebulon, la tournure que prennent les distrib, c'est autre chose.

Par contre la légèreté des différents bureaux est un critère de choix intéressant.
En lisant vos commentaires à ce sujet, je me suis souvenue d'une comparaison que j'avais faite il y a environ un an, suite à un topic sur le forum où un participant proposait une vidéo d'Antix et de la possibilité de changer d'environnement "à la volée".
viewtopic.php?f=15&t=5564&hilit=antix

J'ai testé de cette façon les quatre environnements que je pensais être les plus légers et j'avais obtenu les résultats suivants (sans applications ouvertes) :

Le plus léger : Enlightenment avec 275 Mo de ram utilisé, et 1 % d utilisation du CPU
Le second : Xfce, ram 276Mo, cpu 1 %
Talonné de près par Lxde, ram 277 Mo, cpu 2 %
Mate bon dernier avec ram 314 Mo, cpu 2 %

J'ai été suprise que Xfce soit devant Lxde.

Image

Image Image Image
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par mpedro »

Open Box c'est classé différemment mais très très léger. Très léger et rapide avec Viperr.
********
Il existait une iso de distribution de test pour presque tout les bureaux. Celà n'est plus suivi. Aucun souvenir du nom.
Modifié en dernier par mpedro le ven. 8 juin 2018 13:19, modifié 5 fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par arghlub »

Super tes tests Mia 8-)
(dirais-je ça car XFCE y figure en bonne place ? :l :l :mrgreen: )

Et merci de remettre le sujet sur les rails :B
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par thyam »

mpedro a écrit :... Il existait une iso de distribution de test pour presque tout les bureaux. Celà n'est plus suivi. Aucun souvenir du nom.
'jour, c'était Hybryde Linux

" Distribution basée sur Ubuntu pour essayer plusieurs environnements de bureau (KDE, GNOME3, UNITY2D, GNOME-PANEL, XFCE, LXDE, E17, OPENBOX) en conservant les programmes ouverts à chaque changement d'environnement de bureau. "

on s'éloigne un tout petit peu du sujet mais ça reste dans le thème :D
faire attention, c'est un sujet 'brûlant' :lol:
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par mpedro »

Dommage ça n'existe plus semble-t'il. DE ça veut dire quoi exactement. Merci d'avance.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre