Autres patentes !

Assistance concernant Linux Mint
lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Autres patentes !

Message par lacktchou »

Dernier message de la page précédente :

Insam a écrit : Les voies du saigneur aussi...

EXCELLENTE! Excellente. je me tord!. Ah! il y en a dans ces neuronnes. Vraiment.
hermes333 a écrit :Je suis tout étourdi!

Image[/quote
hermes, ton image hypnotique est un traceur :Image
Ah! Ah!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Autres patentes !

Message par bouledogue »

Insam a écrit :Juste pour m'informer :
Parmi les environnements de bureau qu'a cités eudyptes, quels sont ceux pouvant être opérationnels avec mint ? (hormis bien sûr ceux de mint)
Ça ne m'effleurerait pas l'esprit d'essayer d'installer unity, que je remercie tout de même à force de l'avoir rejeté, de m'avoir montré la voie de mint.
Hello, je déterre ce sujet, parce que c'est un joli résumé des environnements de bureau, mais aussi parce que personne n'avait répondu à ce pauvre Insam, et que c'est pas gentil....



Et que la réponse m'intéresse moi aussi :roll: :mrgreen: :lol:
Notamment les environnements légers possibles avec lmde, parce que les lourds avec lm18, je vois pas l'intérêt et puis Cinnamon et kde sont déjà là :lol: :lol: :arrow: :mrgreen:
;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Autres patentes !

Message par Insam »

:lol: Ben mon pov' clebs, j'crois ben que tu peux attendre, la liste n'est en fait qu'une liste, mais les tests n'ont probablement jamais été effectués sur mint, ou pas suffisamment probant pour que ce soit suivi.

Parce que, en fait, pourquoi vouloir unity ou toutes les autres déjà testées sur ubuntu et ne remportant déjà que peu de suffrages, puisque qu'il suffit de retourner vers la mère de mint pour avoir une idée ce que ça donne !

C'est vrais que ça a finalement peu d'intérêt en plus de manquer de garantie de compatibilité mint, hormis bien sûr celui de satisfaire le besoin du bidouilleur incurable de remodeler sa planète linuxienne ;)
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11524
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Autres patentes !

Message par débitant »

Insam a écrit :... hormis bien sûr celui de satisfaire le besoin du bidouilleur incurable de remodeler sa planète linuxienne ;)
et celui de mettre à l'épreuve les docs du fofo quand ça plante :roll: :lol: :lol:

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Autres patentes !

Message par Insam »

débitant a écrit :et celui de mettre à l'épreuve les docs du fofo quand ça plante :roll: :lol: :lol:
En plus ! :lol: Mais là faut oser quand même !
Image

Avatar du membre
Martin
Messages : 282
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 17:33

Re: Autres patentes !

Message par Martin »

Insam a écrit :... Mais là faut oser quand même !
Cela me rappelle la phrase de Michel Audiard dans ‘Les tontons flingueurs’ :
" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
:lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Autres patentes !

Message par Insam »

:mrgreen: Heu ! je vais me sentir un peu visé là !
Parce que je crois bien que je fais partie de ces bidouilleurs incurables :lol: :lol: :lol:
(mais j'appelle pas au secours à cause de mes bidouilles....Du moins si je sais que je suis en panne à cause d'elles :oops: :mrgreen: )
Modifié en dernier par zeb le mar. 7 févr. 2017 15:22, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Image

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Autres patentes !

Message par bouledogue »

C'est juste de la curiosité :mrgreen:
Je ne demande pas un avis sur toute la liste!!! :lol:

Pour moi qui ne suis ni geek intégriste ni programmeur, l'interêt principal de Linux est de pouvoir encore dire en 2017 aux gens qu'un os autre que Windows, facile et stable peut tourner pour de nombreuses années sur leur vieux PC, écologiquement (et économiquement) c'est important! ;)

Evidemment que Unity sur Mint n'a aucun interêt, mais Lxde ou openbox sur une mint debian edition , ça pourrait faire un linux user friendly qui tourne bien sur les vieux PC premier prix (beaucoup en ont avec xp installé dessus , complétement freezés dans leur armoire, moi le premier alors que le PC lui-même est en pleine forme). ;)

Exemple de réussite dans ce domaine : l'excellente Peppermint7, grosso modo c'est une mint avec un mix de bureau Lxde/xfce, et c'est juste une tuerie niveau performances/user Friendly/look (plus rapide et économe en ram que lmde mate! J'ai testé sur disque dur :o ), et c'est pourtant une base Ubuntu 16.04!!!, alors sous Debian, ça serait top!!! :roll:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre