En cours Mint, Nvidia et jeux Windows

Pour tous les problèmes ou astuces concernant les jeux
Répondre
tlax38

Mint, Nvidia et jeux Windows

Message par tlax38 » jeu. 7 nov. 2019 10:19

Salut à tous,

Je suis actuellement un utilisateur Windows mais j'ai eu une expérience Debian d'un an environ. Je souhaite revenir à du Linux mais ma CG Nvidia Geforce n'arrivait pas à gérer des jeux comme The Witcher 2 (je n'ose pas imaginer ce que ce sera avec Hitman2 ou Dirt Rally).
Je me souviens également que Wine n'a jamais marché sur mon Debian.
Donc je glane des infos sur différentes distros dont j'ai entendu parler, entre autres Linux Mint mais aussi Fedora, Sparky, SteamOs, Pop! OS.
Donc mon but sur ce topic c'est de savoir s'il y a parmi vous des possesseurs de CG Nvidia et de savoir si vous avez les mêmes difficultés ou si LinuxMint est une bonne solution quand on a une NVidia.

D'avance merci pour votre aide.

zeb
Administrateur du site

Re: Mint, Nvidia et jeux Windows

Message par zeb » jeu. 7 nov. 2019 10:28

Bonjour,
Perso je lis le titre et te dis direct "reste sous windows" ;)
Les concepteurs, développeurs, éditeurs, distributeur,.... ne voient que windows.
Le mieux étant de faire un dual boot si tu veux absolument du linux 8-)
Ma signature
Le RTFM des forums Linux A lire absolument avant de poster sur le forum (et pas que le titre...)
Merci !

LMDE3 Cinnamon sur tour perso

alain

Message par alain » jeu. 7 nov. 2019 18:30

Bonjour Tlax.

Je n'ai aucune difficulté avec mes cartes Nvidia ni sur debian, ni sur LM 19.2, ni sur Linux en général.

Par contre si tu es vraiment joueur, alors suis le conseil de Zeb et gardes toi un windows (en dual) pour jouer.
Le temps que tu prendra pour installer une dual boot mint-windows sera incomparablement plus cours que d'essayer
pendant des jours à faire marcher des jeux sous linux. Je parle des jeux qui n'ont pas de version linux, comme la
plupart malheureusement... les développeurs ne voyant pas la nécessité d'en faire vu le pourcentage d'utilisateurs.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Image
Taille réelle : https://www.fflmpics.fr/images/2019/05/ ... iere09.png

ato-mike

Message par ato-mike » lun. 11 nov. 2019 17:53

Salut tlax chez moi tous les jeux tournent sans problème hitman et splinter cell sur cette config voir signature a part les derniers par contre ils tournent parfaitement sur ma tour avec une GC nVidia GeForce 730 mint 19.2 .
Par contre pour pouvoir les faire tourner j'utilise CrossOver
Lenovo ideapad 330-17AST
Linux Mint 19.2 Cinnamon 4.2.4
Noyau : 5.3.10
CPU : AMD A6-9225 RADEON R4, 5 COMPUTE CORES 2C+3G × 2
Ram : 8Gb DDR4 2133

Répondre