Hearthstone sur linux mint sans soucis ?

Pour tous les problèmes ou astuces concernant les jeux
Répondre
Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Hearthstone sur linux mint sans soucis ?

Message par Cyberdr3am »

Bonjour,

Je suis un grand fan de jeux vidéo et ce qui me dérange sur le passage de toutes mes machines sous Linux et la peur d'avoir des problèmes ( fluidité, lag, crash ) dans les jeux.
Principalement je joue a Hearthstone. J'ai donc tester sur une VM pour éviter d'avoir des soucis.
Il ce trouve qu'avec Lutris l’application puis le jeux s'installe sans soucis et je peut ensuite le lancer ( Mais je n'ai pas tester la fluidité car je suis sur une VM ).
Si j'utilise playonlinux alors la c'est le bordel, glitch dans le texte, problème de lancement du jeux etc.

Mon problème est le suivant. Je trouve Linux pas trop mal mais j'ai peur de ne pas pouvoir avoir les jeux qui tourne de manière fluide et agréable. J'aimerai donc savoir si certain d'entre vous joue a hearthstone sur linux et si le jeux est fluide pour vous ou si je peut faire certaines chose pour tester avant de me lancer la dedans.

Ps : J'ai regarder plein de vidéos sur Youtube et il est juste décris comment l'installer mais en aucun cas voir comment il tourne. Le peut que j'ai réussi a voir me fait assez peur :p ( beaucoup de lag et perte de fps )
Ps : C'est pour le Pc 2 :l
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Hearthstone sur linux mint sans soucis ?

Message par zeb »

Bonjour,
On ne le dira jamais assez, si tu veux jouer de manière confortable avec ton pc, préfère un double boot linux/windows ;)

Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Re: Hearthstone sur linux mint sans soucis ?

Message par Cyberdr3am »

Merci Zeb pour ta réponse.

Je voulais simplement savoir cela car si je décide de passer sur linux c'est comme os principal, je n'ai pas trop envie d'aller sur Windows pour jouer puis de passer a nouveau sur linux.

Après avec mes recherches j'ai vu que le jeux tournais pas trop mal mais je voulais avoir des retours de personnes pour confirmer ce que je dit avec une configuration plus puissante que celle que j'ai actuellement ( pc 1 )

Merci
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Hearthstone sur linux mint sans soucis ?

Message par zeb »

Désolé, je ne joue pas, mais peut être que les utilisateurs de Hearthstone viendront te donner leurs avis ;)

Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Re: Hearthstone sur linux mint sans soucis ?

Message par Cyberdr3am »

Pauvre zeb tu ne joue pas ? faut ce détendre un peut :p
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Hearthstone sur linux mint sans soucis ?

Message par zeb »

:D Non, c'est bon, si en plus je me mets a jouer sur mon pc c'est 24/24 que je serai devant, désolé, j'ai une famille, une maison,.... et des loisirs ;)
Oui je suis de la vielle école, j'aime aussi être dehors :mrgreen:

Je profite de mon message :mrgreen: le :p tu n'aurais rien d'autre qui correspondrait à une image, car la aussi, je comprend pas les -t, \u, :a, etc... :D ;)

Avatar du membre
poussinroti
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 15:42

Re: Hearthstone sur linux mint sans soucis ?

Message par poussinroti »

Alors moi je voudrais bien t'aider car je VEUX jouer à Hearthstone sur Linux mais je ne parviens malheureusement pas à l'installer (bon j'ai pas trop cherché non plus pour le moment, et c'est pour ça que je suis là...). Une fois que ce sera fait je ne manquerai pas de te faire un compte-rendu !
laptop TOSHIBA Satellite A300D / CPU AMD Turion x2 2.1Ghz / RAM 4Gb / Linux Mint 18.1 serena

Avatar du membre
poussinroti
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 15:42

Re: Hearthstone sur linux mint sans soucis ?

Message par poussinroti »

Et bien j'ai finalement réussi à installer Hearthstone, et même à jouer avec !
Bon alors c'est pas la panacée non plus.... Le jeu saccade beaucoup. Il semblerait que ça vienne d'une mauvaise prise en charge de la carte graphique.
Pour tout dire j'ai installé des trucs... Mais quant à savoir quoi et si ce sont les bons drivers....?

Au final, impossible de jouer sur mon ordinateur, je garde le natel pour ça. Mais je vois mieux mes decks.
laptop TOSHIBA Satellite A300D / CPU AMD Turion x2 2.1Ghz / RAM 4Gb / Linux Mint 18.1 serena

Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Re: Hearthstone sur linux mint sans soucis ?

Message par Cyberdr3am »

Hello,

Je me permet de te répondre car j’ai beaucoup creuser la question et j'ai totalement réussi.

Peut tu me dire comment tu la installer ? avec playonlinux ? ou simplement avec winetricks et les fonts dx et ie8 ?

j'ai beaucoup de solutions et de possibilité pour le faire tourner correctement donc si tu veux bien je peut t'aider mais dit moi juste comment tu a fait ton installe jusqu’à présent.

Merci
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

Negan4567
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 12:04

Re: Hearthstone sur linux mint sans soucis ?

Message par Negan4567 »

C’est connu que la fluidité sur Linux n’est pas vraiment au rendez-vous donc c’est normal que ça saccade beaucoup.

Répondre