Abandon le 11-04-19 Mint freeze près le lancement d'un jeu

Pour tous les problèmes ou astuces concernant les jeux
Répondre
Avatar du membre
Edy44
Messages : 11
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 16:43
Localisation : Nantes

Mint freeze près le lancement d'un jeu

Message par Edy44 »

Bonjour à tous/toutes,

Depuis quelque temps, j'ai un problème au niveau de mes jeux sur Mint : Dès que je lance une partie (peu importe le jeu), Mint freeze : Le son se coupe, image figée, bref vous connaissez la musique...
Impossible de faire quoi que ce soit. J'ai essayé avec différents jeux (Minecraft ; Sur steam : Railway empire), même problème.

Quelqu'un à une idée ?
--
Edy44

Caractéristiques du PC : Acer Aspire E15 Start
OS : Linux Mint 19.1 Cinnamon (vers. 4.0.9 ; Noyeau Linux : 4.15.0-46-generic)
Processeur : Intel© Celeron© CPU N2930 @ 1.83GHz × 4
Carte Graphique : Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display
PS : Le système est à jour.
PC: Acer Aspire E15 Start - Intel© Celeron© CPU N2930 @ 1.83GHz × 4 (3.7 Go Mémoire Vive)
Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display
Linux Mint 19.1 Cinnamon (4.0.9)
---

Avatar du membre
Nerva
Messages : 376
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:48

Re: Mint freeze près le lancement d'un jeu

Message par Nerva »

"Lancer une partie" c'est vague. Est-ce que le freeze intervient lorsque tu lances l'interface du jeu, ou une fois dans le menu, lorsque tu lances une session ? Essaie déjà de jouer en mode fenêtré, pour voir si ça passe (paramétrage dans le fichier de configuration du jeu ou directement dans l'interface si elle se lance).
Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4

Avatar du membre
Edy44
Messages : 11
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 16:43
Localisation : Nantes

Re: Mint freeze près le lancement d'un jeu

Message par Edy44 »

Nerva a écrit :
mer. 13 mars 2019 09:41
"Lancer une partie" c'est vague. Est-ce que le freeze intervient lorsque tu lances l'interface du jeu, ou une fois dans le menu, lorsque tu lances une session ? Essaie déjà de jouer en mode fenêtré, pour voir si ça passe (paramétrage dans le fichier de configuration du jeu ou directement dans l'interface si elle se lance).
Bonsoir,
Oui l'interface du jeu se lance, c'est quand j'essaye de créer une nouvelle session ou d'en charger une existante.
Je joue toujours en mode fenêtré. Cela n'a pas résolu le problème.

- Edy44
PC: Acer Aspire E15 Start - Intel© Celeron© CPU N2930 @ 1.83GHz × 4 (3.7 Go Mémoire Vive)
Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display
Linux Mint 19.1 Cinnamon (4.0.9)
---

Répondre