Résolu le 1-04-19 Impossible de réinstaller battle.net depuis les màj de mars 2019

Pour tous les problèmes ou astuces concernant les jeux
Avatar du membre
Ravachol
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 08:03

Re: Impossible de réinstaller battle.net depuis les màj de mars 2019

Message par Ravachol »

Dernier message de la page précédente :

Si ça avait été que long à télécharger...mais non à mi téléchargement ça s'arrêtait avec un message d'erreur...
Alors là, après des heures d'essais et de manips, j'ai enfin réussi à télécharger Battle sur mon pc (via Lutris), mais quand je veux l'ouvrir ça bug et j'ai un message d'erreur avec un code à renvoyer à blizzard....
J'ai pourtant configuré Wine comme il faut, tout semble correct, j'ai réglé cette histoire de bibliothèque 32bits, et pourtant toujours pas possible d'entrer sur battle.... là sérieusement je ne sais plus comment faire....

Avatar du membre
DEADMAN57
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 08:13
Localisation : METZ

Re: Impossible de réinstaller battle.net depuis les màj de mars 2019

Message par DEADMAN57 »

tu a lu cela???? ===> Platinum : s'installe et fonctionne parfaitement

Starcraft II - DX9 à OpenGL - 64 bits - Wine Staging + Esync

IMPORTANT : INSTALLEZ D'ABORD LES DÉPENDANCES****.
Voir https://github.com/lutris/lutris/wiki/G ... izzard-App

**NOTES**
- Le "Mode d'affichage 1" est défini dans l'application Blizzard pour les fenêtres plein écran.
- Utilisez Esync 3.15 vin construire pour tirer parti de PBA de travail.

que je vient de traduire
Linux Mint 20 Mate 64-bit : 3.6.6
Noyau Linux : 4.13.14-041314-gen Pentium CPU G3420 3.20GHz x 2
Disques durs : SURPRISE Go
Mémoire vive : 15.6 Go
Carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050 Ti]

Avatar du membre
Ravachol
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 08:03

Re: Impossible de réinstaller battle.net depuis les màj de mars 2019

Message par Ravachol »

Merci, je regarderais au cas où ce que je suis en train de faire ne fonctionne pas....
Là j'ai fais une restau système pour remettre mon pc dans son état avant que je fasse 3 jours de bidouillages...par prudence...
J'ai supprimé Lutris, Wine et tout ce qui s'y rapporte, j'ai du supprimer manuellement les dossiers suivants :~/.local/share/lutris, ~/.config/lutris & ~/.cache/lutris
J'ai réinstallé Lutris, re installlé Wine via WineHQ, fait quelques configs sur Lutris...et enfin j'ai réussi à télécharger et ouvrir Battle.net !!! ouf...
mais c'était pas fini....je jeu ne voulais pas se lancer, j'avais des messages d'erreur avec codes à renvoyer à Blizzard....j'i été re paramétrer dans le Lutris les accès au jeu proprement dit : Wow.exe....puis le jeu ne voulais toujours pas s'ouvrir, mais SANS message d'erreur (un petit/mini mieux^^) donc là je viens de réparer le jeu dans les paramètres de battle....super long, presque 1h30 !!! et là ça télécharge les derniers giga qui manquait à mon jeu (j'y ai pas joué depuis un bail...)..mais ça me dit que je peux déjà jouer....par prudence j'attends le fin complète du téléchargement.....
Je vous tiens au courant du résultat de tout ça ;)

Avatar du membre
Ravachol
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 08:03

Re: Impossible de réinstaller battle.net depuis les màj de mars 2019

Message par Ravachol »

Alors, c'est bon, j'ai réussi à jouer :)
Du coup apparemment il y avait plusieurs problèmes : après avoir remis ma carte graphique à jour il fallait tout supprimer (Wine & Lutris) et ré installer....
Mais pour Lutris, même quant on désinstalle il reste les dossiers que j'ai cités dans mon message précédent, qui "polluent" les configs, il faut les supprimer manuellement....et ensuite la réparation du jeu via battle est nécessaire après avoir changer de pilote de carte graphique (pas sûr mais je crois bien...)
voilà après plusieurs jours d'essais , de plantages, j'ai enfin réussi à régler ce problème :D

Avatar du membre
Ravachol
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 08:03

Re: Impossible de réinstaller battle.net depuis les màj de mars 2019

Message par Ravachol »

Ah oui important => les dernières versions de Wine posent problème avec le système 32bits,(la 4.4 et la 4.5) du coup c'est avec la 4.0 que ça fonctionne...

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Impossible de réinstaller battle.net depuis les màj de mars 2019

Message par arghlub »

Salut,
Merci pour ton retour, cela servira certainement à d'autres gamers ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre