PlayOnLinux ne fonctionne pas :(

Pour tous les problèmes ou astuces concernant les jeux
Répondre
mo0mo0
Messages : 64
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 12:43

PlayOnLinux ne fonctionne pas :(

Message par mo0mo0 »

Bonjour

J'ai fais divers recherche pour palier ce problème mais je ne trouve pas (ou peut être je cherche mal...) :

Image

RQ : C'est en passant sous xfce 64 bits que ce message d'erreur est apparu avant il ne le fesait pas sous 32 bits
Laptop TOSHIBA-NB510 Netbook / Linux Mint 19.1 Tessa / Xfce 4.12.3 / 4.15.0-48-generic x86_64 / Intel Atom N2600 / 1.93 GiB / Crucial : CT128M550SSD1 : 119.24 GiB / Intel Atom Processor D2xxx/N2xxx Integrated Graphics / 1024x600~60Hz / Rayzer Abyssus /

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: PlayOnLinux ne fonctionne pas :(

Message par capdeframint »

Pour ma part je l'utilise de moins en moins car j'ai eu peu de réussite avec PlayOnLinux: je préfère installer directement un fichier .EXE dans l'installeur de Wine car ça fonctionne plus souvent.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

escobarrr
Messages : 12
Enregistré le : dim. 5 mai 2019 15:26

Re: PlayOnLinux ne fonctionne pas :(

Message par escobarrr »

Franchement je te déconseille de l'utiliser
Il est devenu connu pour ses bugs et ses freezes.
Modifié en dernier par escobarrr le mer. 17 juil. 2019 14:10, modifié 1 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: PlayOnLinux ne fonctionne pas :(

Message par zeb »

:l ca déterre, ca déterre :l :lol:

Rantanplan
Messages : 48
Enregistré le : dim. 6 mai 2018 08:59

Re: PlayOnLinux ne fonctionne pas :(

Message par Rantanplan »

Bonjour.

J'apporte mon petit grain de sel avant que ça nécessite un autre déterrage. ^^. J'ai vu des anciens postes ou certains faisait des créas sous Photoshop sur le forum en utilisant PlayOnLinux. Je ne savais pas que ce logiciel était déconseillé depuis pour ces bugs, même si j'en ai eu aussi. Je croyais que c'était une sorte de Wine préconfiguré selon le logiciel qu'on veut, et j'ai eu plusieurs fois le même genre de message d'erreur, en essayant de faire fonctionner Photoshop CC 2014 ou Office 2007. (Je crois que le Photoshop que d'autres utilisaient était le CS6, qui semble plus "compatible" avec Wine, d'après ce que j'ai cru voir.

En tout cas, je m'en suis sorti personnellement en fouillant au cas par pas le site même de Wine, qui selon le logiciel que tu cherches à faire tourner (et sa version), t'explique en fonction des galères de tes prédécesseurs les particularités de la config à tester pour que ton programme ait le plus de chance de tourner.

Des fois, il suffit de changer la version de Wine, et des fois, il faut ajouter des bibliothèques dedans... D'après ce que j'ai compris, ça à l'air vraiment à la carte, en tout cas! ^^. Photoshop, j'ai réussi, avec un bug un peu gênant, et Office, jusque là, je n'ai constaté aucune anomalie, mais il tourne avec Wine seul, sans PlayOnLinux.

Ah, et je ne sais plus pour lequel des deux, c'est aussi sur des forums d'entraides que j'ai trouvé l'aide qu'il me fallait en lisant des topics d'autres personnes... Le site de Wine aide beaucoup, mais pour certains cas, des conseils se trouvent aussi ailleurs. A voir en fonction du programme que tu essayes de faire marcher...

Après, est ce que ça pourrait être plus pertinent de faire tourner tout les progs. Windows qui t'intéresse proprement sur une machine virtuelle? A toi de voir. Perso., j'avais aussi entendu dire que Wine pouvait représenter un défaut de sécurité, vu que les exécutables Windows peuvent se lancer par défaut si Wine est installé, un virus normalement inoffensif pour Linux pourrait en tirer profit... Je ne sais pas si la menace est réelle ou si les différences de fonctionnement entre Linux et Windows nous protège malgré tout. Peut être un connaisseur aura un avis : Wine, faille de sécurité potentielle ou non?
PC desk no name, monté par moi même. CM : Gigabyte Z370P-D3. CPU : Intel Core i3-8100 (3.6 GHz). RAM : DDR4 HyperX Fury 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 15. CG : Zotac GeForce GTX 1060 6 Go. HDD : Seagate BarraCuda 1 To. OS actuel : W10 & Linux Mint 19.1 (Tessa) Cinnamon en dual boot sur un deuxième disque dur.

Répondre