Album secret oncle ernest 1998

Pour tous les problèmes ou astuces concernant les jeux
Répondre
Fredf
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 10:16

Album secret oncle ernest 1998

Message par Fredf »

Bonjour!
Voici le résumé de mes expérimentations pour faire tourner l'album secret de l'oncle ernest, un jeu acheté lorsque j'étais enfant qui tourne sous 98 mais qui me pose problème au chargement de la 2ème page (crash mtplayer95 erreur).

Sachant que je commence à avoir l'habitude de faire tourner de vieux jeux.. ils marchent tous sauf lui. Sur internet je n'ai pas trouvé de solution efficace. J'avais réussi il y a moins de 10 ans à le lancer sous Vista je crois.. peut-être avais je trouvé un patch.. je ne sais plus.


Avec virtualbox sous Linux mint donc, j'ai installé Windows 98. Le jeu marche très bien sauf que je suis en 16 couleurs.. la mise à niveau des additions invités permettant le 256 couleurs n'existant pas pour la machine 98.

Sur XP toujours avec virtualbox en compatibilité 98 cela fait la même chose que sous Linux mint avec Wine... erreur mtplay95 au moment de tourner la 2ème page de l'album.

J'ai bien installé quicktime de l'époque (du cd).

Avez vous une solution? Il tourne sous pcrem mais ce n'est pas fait pour une fausse machine ni Linux et la lenteur extrême empêche de jouer.

Je possède le CD original, je peux le prouver au besoin.

Vraiment merci par avance ce jeu sera génial pour ma fille.. rien de tel, original intéressant et poétique n'existe aujourdhui... si vous avez des questions... je précise que les machines émulées le sont à partir des CD originaux que je possède toujours.. il n'y a aucun piratage foireux qui puisse expliquer les bogues.

Cordialement,
Frédérique

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Album secret oncle ernest 1998

Message par arghlub »

Salut Frédérique,
Fredf a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 10:26
je précise que les machines émulées le sont à partir des CD originaux
Sache qu'on ne met pas ta parole en doute, mais merci tout de même de le préciser.

Ceci dit, désolé, je ne te serais d'aucun secours vu que je n'utilise plus W$ depuis longtemps ...
J'espère que d'autres membres du forum te viendront en aide.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Fredf
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 10:16

Re: Album secret oncle ernest 1998

Message par Fredf »

Merci mais je crois que personne ne sait :/

Répondre