Résolu le 16-11-18 Freeze d'un jeu, killall ne kill pas tout !

Pour tous les problèmes ou astuces concernant les jeux
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Freeze d'un jeu, killall ne kill pas tout !

Message par Insam »

Je viens d'avoir un bug bizarre :
J'étais en train de jouer avec supertuxkart, d'un coup en plein milieu d'une course, le jeu se fige net, le son aussi mais continue éternellement sur la même note.
Je tue le processus, la fenêtre se ferme, mais pas le son, je peux naviguer normalement partout, tout fonctionne sauf le son toujours bloqués d'une façon lancinante sur la même note, (donc clémentine ne donne plus de son si je l'utilise) je ne peux pas non plus ré-ouvrir le jeu, j'ai une fenêtre vide à la place, le processus du jeu est absent dans le gestionnaire, je re-tente un autre killall, mais le terminal me répond : supertuxkart: aucun processus trouvé.
Il a fallut que je reboote la session pour en finir !
J'ai ce jeu depuis ubuntu (à jour pour notre version de système mais non installé par synaptic, juste décompressé dans le dossier jeux, où j'ai aussi les jeux win/wine) C'est la première fois que je vois ça ! :shock:
Modifié en dernier par Insam le ven. 4 mars 2016 09:56, modifié 1 fois.
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Freeze d'un jeu, killall ne kill pas tout !

Message par zeb »

Salut insam,
et ben alors mon ami, tu poste dans "générale" :D
Nous avons une rubrique "jeu" ;)
Je déplace ;)
En espérant que les solutions viennent te rendre visite :D

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Freeze d'un jeu, killall ne kill pas tout !

Message par Insam »

Hé bé j'avais pas posté dans jeu exprès ! :mrgreen:
Ça s'est passé sur un jeu c'est vrais, mais c'est bug d'alsa ou pulse-audio qui ont fait planter le jeu, en plus
d'un souci du terminal qui veut pas killer !
Maintenant...C'est toi le chef hein ! 8-)
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Freeze d'un jeu, killall ne kill pas tout !

Message par lacktchou »

Moi, je trouve pas que le chef a pas été méchant parce que même si tu as des ennuis avec alsa et pulse-audio, Insam, c'est dans le jeu que le problème est survenu. C'est le jeu qui ne démarrait plus pendant que le son, lui, fonctionnait.
Mais en cours de route peut-être découvrirons-nous que c'est alsa ou pulse-audio qui sont en problème avec le jeu et non le contraire :roll:
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Freeze d'un jeu, killall ne kill pas tout !

Message par débitant »

lacktchou a écrit :... Mais en cours de route peut-être découvrirons-nous que c'est alsa ou pulse-audio qui sont en problème avec le jeu et non le contraire :roll:
ah! c'est beau une enquête policière :roll: :mrgreen:

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Freeze d'un jeu, killall ne kill pas tout !

Message par Insam »

lacktchou a écrit :Moi, je trouve pas que le chef a pas été méchant
:lol: :lol: T'es sûr de ce que tu as écris là ?
Parce qu'à priori tu as voulu dire le contraire ! ;)

De toute façon, je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurai de méchant à déplacer un post ! :)
Où qu'il soit, il reste visible de toute façon ? 8-)

Ce jeu fonctionne sans souci depuis des lustres sur toutes les distro linux que j'ai utilisé.

Il n'en est pas de même pour le système de son qui plante et disparaît parfois lorsqu'on utilise deux applis simultanément qui demandent du son. (surtout avec un petit périphérique usb en guise de carte son, même si alsa le reconnaît parfaitement)

La gestion du son est une faiblesse reconnue des systèmes linux.

Si le terminal n'a pas pu tout tuer en ce qui concerne le jeu, c'est sûrement justement parce que le fautif du plantage n'était pas le jeu... :?:
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Freeze d'un jeu, killall ne kill pas tout !

Message par lacktchou »

Tu as raison, Insam. Ce " pas " est arrivé là pendant que j'avais les yeux ailleurs. Observateur ce Insam. J'aime ça. :)
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Freeze d'un jeu, killall ne kill pas tout !

Message par zeb »

Nous verrons bien le déroulement et l'aboutissement de ce sujet ;)
Mais le titre et le moment au quel le problème est survenu m'a fait déplacer le sujet :D

peut être que tu conduis trop vite et le jeu n'arrive plus a suivre, étant donné que la lumière est plus rapide que le son, l'image s’arrête et le son, lui, continu :o

Bon, d'accord c'est pas la peine de pousser, je connais le chemin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :P

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Freeze d'un jeu, killall ne kill pas tout !

Message par lacktchou »

zebulon a écrit :
peut être que tu conduis trop vite et le jeu n'arrive plus a suivre, étant donné que la lumière est plus rapide que le son, l'image s’arrête et le son, lui, continu :o
C'est une excellente piste de solution. J'avais pas pensé à ça. Un bigleux au volant, ça fait des ravages. :)
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Freeze d'un jeu, killall ne kill pas tout !

Message par zeb »

:lol:
En attendant, il va falloir trouver la solution :?

Répondre