J'ai installé le logiciel Palapeli par le gestionnaire de logiciels. La version proposée est la 2.1.
Il s'agit d'un logiciel de puzzles pour l'environnement KDE. Une fois installé sur LM 19.3, il est accessible par le menu LM->Jeux.
Il démarre avec un petit nombre de puzzles, mais vous pouvez créer de nouveaux puzzles à partir de n'importe quelle image présente sur votre disque.
C'est un passe-temps très agréable pour qui aime les puzzles et qui fonctionne très bien. Petit bémol, de temps en temps il se plante aussitôt lancé : on a à peine le temps de voir une fenêtre apparaître que cette fenêtre disparaît. Solution : relancer le jeu, et il redémarre normalement.
J'ai donc essayé de le lancer dans un terminal, et même s'il démarre normalement, j'ai une liste de messages d'erreur "Invalid Context" à propos de thèmes et d'icônes de LM. Je vous mets ici la sortie d'une session où je me suis contenté de lancer le jeu et de le fermer normalement par le menu "Quitter" :
Code : Tout sélectionner
richard@pc-linuxshop-5678:~$ palapeli
qt5ct: using qt5ct plugin
CONSTRUCTED TeleportPieceInteractor
CONSTRUCTED ToggleCloseUpInteractor
SCENE RECT QRectF(-30,-30 101.6x101.6) VIEW SIZE QSize(640, 480)
View::zoomTo: level 100 scalingFactor 0.32 QPoint(772,618) QPointF(117.89,102.029)
Initial size of Palapeli::View QSize(640, 480)
qt5ct: D-Bus global menu: no
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/16/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/16@2x/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/mimetypes/16/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/mimetypes/16@2x/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/22/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/22@2x/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/24/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/24@2x/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/mimetypes/24/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/mimetypes/24@2x/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/32/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/32@2x/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/mimetypes/32/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/mimetypes/32@2x/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/48/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/48@2x/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/mimetypes/48/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/mimetypes/48@2x/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/64/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/64@2x/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/mimetypes/64/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/mimetypes/64@2x/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/96/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/96@2x/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/mimetypes/128/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/mimetypes/128@2x/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/256/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/256@2x/"
Invalid Context= "Apps" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/apps/symbolic/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme: "/usr/share/icons/Mint-Y/mimetypes/symbolic/"
ENTERED Palapeli::GamePlay::shutdown()
ENTERED GamePlay::deletePuzzleViews() ...
DISCONNECT SLOT(positionChanged(int))
scene->clearPieces();
Palapeli::Scene Delete 0 pieces in m_pieces list.
Palapeli::Scene Clear m_pieces list.
Palapeli::Scene Stop m_constraintVisualizer.
if (scene != m_puzzleTableScene) {
ENTERED GamePlay::deletePuzzleViews() ...
J'ai bien tenté d'utiliser l'outil de rapport de bogue intégré, mais ça m'amène sur le site de rapports de bogues pour KDE où je dois créer un compte pour faire un rapport, et j'y ai renoncé.
Notez qu'à part ces plantages aléatoires qui ne surviennent qu'au démarrage, le logiciel fonctionne très bien, et je n'insisterai pas trop longtemps sur ce sujet si personne n'a d'idée.
A+