./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
tlimlam
Messages : 10
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 15:54

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par tlimlam »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Je croyais avoir vu pas mal de tutos sur Youtube montrant que Minecraft tournait sur mint.
Ce n'est pas le cas?
Merci
Portable HP Pavilion dv8000 / OS: Linux Mint 19 Xfce 4.12.3 / Noyau 4.15.0-34-generic / Processeur Intel T2400@1.83GHzx2 / RAM 2 Go / DD 114.9 Go / Carte NVIDIA G73M (GeForce Go 7600)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par arghlub »

Salut tlimlam,
Je ne joue pas à Minecraft, mais as-tu essayé de l'installer en téléchargeant et en installant le .deb : https://doc.ubuntu-fr.org/minecraft#nou ... ecommandee ?????
Par contre si ça ne marche pas, crée ton propre sujet dans la rubrique "Jeux" car ce sujet-ci est consacré à ./play.it sur lequel Minecraft n'est pas supporté ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par zeb »

tlimlam a écrit :Je croyais avoir vu pas mal de tutos sur Youtube montrant que Minecraft tournait sur mint.
Et moi sur youtube (je n'ai plus le lien) j'ai vu un gars faire de la moto sur mars ;)

Avatar du membre
vv221
Messages : 100
Enregistré le : dim. 21 août 2016 16:52
Contact :

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par vv221 »

J’ai ouvert un ticket sur notre outil dédié pour que nos contributeurs sachent qu’il y a de l’intérêt pour Minecraft : https://framagit.org/vv221/play.it-games/issues/57" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand il sera géré par ./play.it, je posterai ici pour le signaler.

À savoir que n’importe qui est autorisé à ouvrir des requêtes pour les jeux qui l’intéresse, ce n’est pas un privilège réservé aux contributeurs du projet ;)
Il suffit pour ça de créer un ticket ici : https://framagit.org/vv221/play.it-games/issues" onclick="window.open(this.href);return false;

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par zeb »

;)
Merci pour le retour vv221 8-)

Maerlyn
Messages : 27
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 13:10

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par Maerlyn »

Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour votre travail.

J'ai parcouru la liste des jeux qui sont disponibles, et il y en a vraiment pour tous les goûts. Nouveau venu sur Linux, je me réjouis de pouvoir faire tourner certains jeux sur mon ordi sans obligatoirement repasser sous Windows (dualboot, ou VM).

Donc, bravo à vous et à toute l'équipe ! :D :B

J'avais cependant deux petites questions... ;)

Les liens des cibles que vous donnez mènent tous vers des sites proposant l'achat desdits jeux. Mais comment cela se passe-t-il si je possède déjà les CD de certains d'entre eux ? Je pense notamment à Syberia, Deponia ou Spellforce ? Je remplace la cible du lien donné par le *.exe du cd ? Y a-t-il une manipulation spécifique à faire ?

Autre question plus théorique.
En suivant les liens vers certains des jeux gog, j'ai vu que ceux-ci étaient disponibles pour Linux (Blackwell, Shadowruns, Pandora : First Contact...). Du coup, je me demandais l'utilité de les porter sur .play.it puisqu'ils semblaient être supportés nativement lors du téléchargement... Leurs fichiers ne sont pas fiables ? Ou juste compliqués à installer ?

Quoi qu'il en soit, merci encore à vous pour le travail fourni !! :D
Pc : Laptop Acer Aspire V3-571G V2.1 | Linux Mint 20.1 Ulyssa | Xfce 4.14.2 | 5.4.0-74-generic x86_64 64 bits | Dual Core - Intel Core i3-3120M | 3.66 GiB | NVIDIA GK107M [GeForce GT 730M]

Avatar du membre
vv221
Messages : 100
Enregistré le : dim. 21 août 2016 16:52
Contact :

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par vv221 »

Maerlyn a écrit :
lun. 24 déc. 2018 11:51
Les liens des cibles que vous donnez mènent tous vers des sites proposant l'achat desdits jeux. Mais comment cela se passe-t-il si je possède déjà les CD de certains d'entre eux ? Je pense notamment à Syberia, Deponia ou Spellforce ? Je remplace la cible du lien donné par le *.exe du cd ? Y a-t-il une manipulation spécifique à faire ?
Malheureusement nous ne gérons pas encore les supports CD-ROM/DVD-ROM, mais le travail dans ce sens avance.
Maerlyn a écrit :
lun. 24 déc. 2018 11:51
En suivant les liens vers certains des jeux gog, j'ai vu que ceux-ci étaient disponibles pour Linux (Blackwell, Shadowruns, Pandora : First Contact...). Du coup, je me demandais l'utilité de les porter sur .play.it puisqu'ils semblaient être supportés nativement lors du téléchargement... Leurs fichiers ne sont pas fiables ? Ou juste compliqués à installer ?
Tous les jeux installables par ./play.it peuvent aussi être installés via d'autres méthodes, plus ou moins compliquées.
Les avantages principaux de l'utilisation de ./play.it pour des jeux natifs sont :
_ une installation côté système, qui évite de dupliquer l'installation pour chaque utilisateur du système
_ une meilleure intégration au système, passant par une reconaissance par le système de paquets de la distribution et le respect des standards
_ une gestion automatique des dépendances
_ au besoin, la mise en place de quelques bidouilles pour améliorer la compatibilité ou corriger des bugs
_ pour certains jeux, le rassemblement des sauvegardes/configurations dans des répertoires respectant les standards (à terme ça devrait être le cas pour tous les jeux)

Maerlyn
Messages : 27
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 13:10

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par Maerlyn »

Oh. Dommage pour le support Cd-Rom. Du coup, comme je ne vais pas racheter une licence sur Steam, je vais devoir continuer à jouer à mes anciens jeux sur Windows... :(
Tant pis.

Sinon, merci pour les réponses.

Bonne soirée à vous, joyeux noël et bravo encore pour votre travail !! :D
Pc : Laptop Acer Aspire V3-571G V2.1 | Linux Mint 20.1 Ulyssa | Xfce 4.14.2 | 5.4.0-74-generic x86_64 64 bits | Dual Core - Intel Core i3-3120M | 3.66 GiB | NVIDIA GK107M [GeForce GT 730M]

Negan4567
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 12:04

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par Negan4567 »

Bonsoir
Je trouve que play.it a vraiment ses avantages notamment pour la correction des bugs
Merci beaucoup pour les explications et le petit tuto

Avatar du membre
vv221
Messages : 100
Enregistré le : dim. 21 août 2016 16:52
Contact :

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par vv221 »

La version 2.11 de ./play.it est sortie il y a quelques semaines, je vous invite à consulter la dépêche que nous avons publié sur LinuxFR pour lʼoccasion si vous voulez en apprendre plus sur les nouveautés quʼelle apporte :
./play.it 2.11 : Gentoo, Flatpak et jeux vidéos

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par matgan »

Bonjour, je ne sais si c'est toujours d'actualité, mais bon voila petite question je suis fan de nancy drew (ba oui il en reste quelques uns !!) y a moyen pour faire tourner ces jeux sous LM avec play.it ???

par avance merci
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Répondre