./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par matgan »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, je ne sais si c'est toujours d'actualité, mais bon voila petite question je suis fan de nancy drew (ba oui il en reste quelques uns !!) y a moyen pour faire tourner ces jeux sous LM avec play.it ???

par avance merci
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
vv221
Messages : 100
Enregistré le : dim. 21 août 2016 16:52
Contact :

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par vv221 »

matgan a écrit :
lun. 19 août 2019 07:36
je suis fan de nancy drew (ba oui il en reste quelques uns !!) y a moyen pour faire tourner ces jeux sous LM avec play.it ???
Ces jeux ne sont pour l’instant pas encore gérés, tu viens de m’en faire découvrir l‘existence ;)

Si les versions disponibles sur le site de l’éditeur fonctionnent sans aucun DRM, je pense qu’il serait possible de les gérer grâce à WINE.

-----

Au fait, il est possible de demander l’ajout de nouveaux jeux directement sur notre forge.
Aucun souci bien sûr à préférer passer par ce forum, je me charge ensuite de transmettre le message sur la forge pour que toute notre équipe de développement soit au courant des nouvelles attentes.

Avatar du membre
Sylliaa
Messages : 73
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 20:37
Localisation : Moselle

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par Sylliaa »

bonjour par ici ! Tout d'abord merci et GG a vv221 pour cette initiative Image

J'ai lu ce sujet et j'ai pu voir que les jeux Blibli avaient déjà été demandé. Du coup je me rends sur le lien vers le site ./Play.it et me dirige vers la liste des jeux supportés qui me renvoit vers un wiki. Mais il n'a pas vraiment l'air à jour puisque bon nombre de titres n'y apparaissent pas bien qu'ils sont dans tes petites intervention concernant l'ajout de nouveaux jeux !

Pourrais tu, stp, nous donner un lien avec une liste à jour ?
J'ai bien été aussi sur la la forge, mais encore une fois, rien de centralisé en une seule page ( ou alors je ne l'ai juste pas trouvé, je ne suis pas vraiment débrouillarde sur ce genre de site en fait Image )

Merci !
Mon PC 1 (Bureau) :
Modèle : MSI MS-7680 ImageSystème : LinuxMint-64 bits MATE 19.2 (Tina) BIOS : AMI V11.9 (09/06/2011)
ImageProcesseur : Intel(R) Core(TM) i5-2300 CPU @ 2.80GHz ImageRam : DIMM DDR3 Synchrone 1333 MHz (0,8 ns) 4Gb (x2) ImageCG : Nvidia Geforce GTX 550 Ti ImageDD : Seagate ST500DM002-1BD14 Kernel : 4.15.0-60

Avatar du membre
vv221
Messages : 100
Enregistré le : dim. 21 août 2016 16:52
Contact :

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par vv221 »

Sylliaa a écrit :
ven. 6 sept. 2019 17:06
J'ai lu ce sujet et j'ai pu voir que les jeux Blibli avaient déjà été demandé. Du coup je me rends sur le lien vers le site ./Play.it et me dirige vers la liste des jeux supportés qui me renvoit vers un wiki. Mais il n'a pas vraiment l'air à jour puisque bon nombre de titres n'y apparaissent pas bien qu'ils sont dans tes petites intervention concernant l'ajout de nouveaux jeux !
Je pense qu’il y a confusion ici : aucun jeu Blizzard n’est actuellement géré par une version stable de ./play.it.
On a des scripts en développement pour Diablo 1 et Warcraft 1 qui fonctionnent déjà à condition de compiler une version récente de innoextract depuis le code source de sa version en développement et d’utiliser un patch officiel de la bibliothèque ./play.it, comme décrit sur les forums de GOG.
Sylliaa a écrit :
ven. 6 sept. 2019 17:06
Pourrais tu, stp, nous donner un lien avec une liste à jour ?
J'ai bien été aussi sur la la forge, mais encore une fois, rien de centralisé en une seule page ( ou alors je ne l'ai juste pas trouvé, je ne suis pas vraiment débrouillarde sur ce genre de site en fait Image )
La liste du site est à jour ;)
Le ticket que tu as donné en lien liste les versions en développement de nouveaux scripts, qui ne sont donc pas encore inclus à une version stable de ./play.it. Dans cette liste, les jeux avec une coche sont ceux pour lesquels on a un nouveau script en cours de développement, et ceux sans coche sont ceux pour lesquels il y a eu une demande mais sur lesquels personne n’a officiellement commencé à travailler.

Avatar du membre
Sylliaa
Messages : 73
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 20:37
Localisation : Moselle

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par Sylliaa »

ok ! Merci pour ton retour :) J'irais donc voir ce que vous proposez quand j'aurai réussi à faire tourner convenablement wine ( qui lui aussi est toute une énigme mdr :p )
Mon PC 1 (Bureau) :
Modèle : MSI MS-7680 ImageSystème : LinuxMint-64 bits MATE 19.2 (Tina) BIOS : AMI V11.9 (09/06/2011)
ImageProcesseur : Intel(R) Core(TM) i5-2300 CPU @ 2.80GHz ImageRam : DIMM DDR3 Synchrone 1333 MHz (0,8 ns) 4Gb (x2) ImageCG : Nvidia Geforce GTX 550 Ti ImageDD : Seagate ST500DM002-1BD14 Kernel : 4.15.0-60

choub24
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 13:25

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par choub24 »

En voulant installer Heroes might and magic 3 sur mon pc il m'indique une erreur :
sh ./play-heroes-of-might-and-magic-3.sh

Utilisation de setup_heroes_of_might_and_magic_3_complete_4.0_(french)_(28740).exe
Contrôle de l’intégrité de setup_heroes_of_might_and_magic_3_complete_4.0_(french)_(28740).exe OK
Utilisation de setup_heroes_of_might_and_magic_3_complete_4.0_(french)_(28740)-1.bin
Contrôle de l’intégrité de setup_heroes_of_might_and_magic_3_complete_4.0_(french)_(28740)-1.bin OK
Extraction des données de setup_heroes_of_might_and_magic_3_complete_4.0_(french)_(28740).exe
Erreur :
La version de innoextract disponible sur ce système est trop ancienne pour extraire les données de l’archive suivante : setup_heroes_of_might_and_magic_3_complete_4.0_(french)_(28740).exe
Il faut quelle version d'innoextract?

Avatar du membre
vv221
Messages : 100
Enregistré le : dim. 21 août 2016 16:52
Contact :

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par vv221 »

choub24 a écrit :
dim. 19 janv. 2020 14:38
sh ./play-heroes-of-might-and-magic-3.sh
(…)
Extraction des données de setup_heroes_of_might_and_magic_3_complete_4.0_(french)_(28740).exe
Erreur :
La version de innoextract disponible sur ce système est trop ancienne pour extraire les données de l’archive suivante : setup_heroes_of_might_and_magic_3_complete_4.0_(french)_(28740).exe
Pour cet installateur, il faut utiliser innoextract ≥ 1.8.
Si elle n’est pas disponible pour ta distribution, tu peux la trouver sur son site officiel.

Avatar du membre
vv221
Messages : 100
Enregistré le : dim. 21 août 2016 16:52
Contact :

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par vv221 »

Salut à tous !

Après quasiment une année complète sans mise-à-jour (la version 2.11.2 remonte à fin avril 2019), jʼai enfin pris la décision qui sʼimposait : jʼai quitté mon emploi il y a un peu plus dʼun mois pour pouvoir de nouveau consacrer à ./play.it le temps quʼil mérite.

Ces dernières semaines ont donc servi à transformer la collection de correctifs qui sʼétaient accumulés en une version 2.11.3 qui vient tout juste de sortir !

La liste originale des changements se trouve sur notre forge, mais je vous en propose ici-même une traduction en français :
  • Correction de la détection du type des images de CD-ROM (fichier ou répertoire) pour les jeux DOSBox
  • Utilisation de "-eq" au lieu de "=" pour les comparaisons numériques
  • Mise-à-jour du lien vers le gestionnaire de bugs
  • Amélioration des méthodes d’extraction du contenu des archives 7z
  • Amélioration des messages d’erreurs affichés lorsqu’une dépendance d’un script est manquante
  • Un terminal est lancé automatiquement lors des appels à winetricks, ce qui permet d’éviter que ses opérations soient cachées des utilisateurs ne lançant pas leurs jeux depuis un terminal
  • Utilisation de convmv si celui-ci est disponible pour la conversion des noms de fichiers en minuscules, ce qui améliore les performances comparé à notre méthode spéficiquement développée pour ./play.it
  • Correction de la prise en compte des arguments envoyés à "check_option_validity", fonction dont la déclaration a été déplacée eb dehors de "play.it-2/src/99_init.sh"
  • Arch Linux : la construction via ./play.it est maintenant signalée dans les méta-données des paquets générés
  • Arch Linux : Correction du champ "builddate" dans les méta-données des paquets générés
  • Arch Linux : Amélioration de la prise en compte de la version de tar fournie par libarchive ("bsdtar") lors de la construction de paquets
  • Debian : Amélioration de la prise en charge de la dépendance à WINE des jeux concernés, grâce à un coup de main de Jens Reyer sur la liste de diffusion "debian-wine"
  • Gentoo : Correction de la méthode de compression par défaut pour les paquets générés
  • Gentoo : Retrait du USE flag "abi_x86_32" de la dépendances à "app-emulation/winetricks"
Je ne vais pas vous lister tous les jeux ajoutés depuis la dernière fois que jʼai posté une annonce de ce type, et encore moins lister ceux dont la gestion a été mise à jour… Ça prendrait bien trop de temps ;)

En tous cas ./play.it est toujours bien actif, et le travail est en cours sur la future version 2.12 qui devrait apporter pas mal de nouvelles fonctionnalités.

Avatar du membre
vv221
Messages : 100
Enregistré le : dim. 21 août 2016 16:52
Contact :

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par vv221 »

Une nouvelle fournée de correctifs, la version 2.11.4, est prête à être attentivement testée avant sa sortie publique.
La liste des modifications apportées se trouve ici, et les instructions pour les tester sont par .

Plus il y aura d’yeux sur cette version, plus nous identifierons de problèmes avant de les laisser s’incruster dans cette nouvelle sortie. Donc tout aide est la bienvenue de ce côté ;)

Avatar du membre
vv221
Messages : 100
Enregistré le : dim. 21 août 2016 16:52
Contact :

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par vv221 »

Merci à david37 pour la mise-à-jour du premier message de ce fil avec quelques liens utiles à ceux qui voudraient en savoir un peu plus au sujet de ./play.it ;)

J’en profite pour signaler la toute nouvelle addition d’un article dédié à ./play.it sur la documentation ubuntu-fr : ./play.it : installez vos jeux sans prise de tête
Les informations qui sont présentées dans cet article devraient aussi être valables pour les utilisateurs Linux Mint.

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Message par david37 »

;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Répondre