Page 6 sur 16
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : sam. 19 août 2017 19:23
par Darryl
Dernier message de la page précédente :
Bonne idée manque juste les Total war. Le jours ou tout programmes Windows pourra être lancer sous linux au moins aussi stable et fluidement que sous Windows, je quitterai Windows pour passer définitivement sous linux.
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : jeu. 24 août 2017 12:02
par vv221
La version 2.1 de ./play.it est sortie il y a quelques jours, avec quelques changements intéressants au programme
Commençons par les changements concernant la bibliothèque et tous les jeux gérés par le projet :
2.1.0
* Première version de ./play.it pleinement installable
* Nouveau script 'play.it' chargeant automatiquement le script approprié
pour l’archive donnée en argument
* Affichage d’une erreur en cas d’appel du script avec un argument non géré
* Nouvelle fonction facilitant la mise en place d’icône via la génération de
liens post-installation
* Nouveau type d’application permettant de lancer un jeu natif sans passer
par un préfixe ./play.it
* La bibliothèque peut être chargée sans exécuter les actions spécifiques aux
scripts ./play.it, facilitant sa ré-utilisation par d’autres projets
Quelques scripts existants ont vu passer des mises-à-jour :
• 140
Nouvel installeur Humble
• Chaos Reborn
Nouveaux installeurs GOG
• Jazzpunk
Pack d’icônes
• Jotun
Nouvel installeur GOG
• War for the Overworld
Nouvel installeur GOG
Et comme toujours, qui dit nouvelle version dit nouveaux jeux :
• Anima: Gate of Memories
• Hollow Knight
• Icewind Dale - Enhanced Edition
• J.U.L.I.A Among the Stars
• Melody’s Escape
• Reus
• Shadowrun: Hong Kong
• Solar 2
• Startopia
• The Blackwell Epiphany
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : sam. 23 sept. 2017 11:08
par vv221
La version 2.1.1 de ./play.it est sortie il y a qelques jours, elle apporte surtout des correctifs et des améliorations de la syntaxe des scripts.
Le journal des modifications :
2.1.1
* Meilleure gestion des erreurs lors de l’utilisation de organize_data()
* Correction du comportement de postinst_icons_linking() pour qu’il nécrase
pas le contenu pré-existant des scripts de post-installation/pré-suppression
* Correction d’une mauvaise utilisation de wrestool où une option spécifique à
une icône était utilisée lors de tous les appels suivants à wrestool
En réalité, plus de 70 scripts ont été modifiés lors de la préparation de cette mise-à-jour, mais seuls ces changements sont intéressants pour un utilisateur du projet :
• Crypt of the NecroDancer
Nouveaux installeurs GOG gérés
• Neon Drive
Nouvel installeur Humble géré
Et bien sûr, quelques nouveaux jeux rejoignent le catalogue :
• A Story About My Uncle
• Anomaly Defenders
• Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscura
• Baldur’s Gate
• Baldur’s Gate II
• Candle
• Heroes Chronicles
• Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East
• Invisible Inc.
• The Longest Journey
• To The Moon
• Torchlight
• Tropico
Pour ceux que vous avez déjà vu sur le site de ./play.it, il s’agit d’une ré-écriture pour les baser sur ./play.it 2 et leur apporter entre autre la possibilité de construire des paquets pour Arch Linux.
À vos jeux
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : sam. 21 oct. 2017 15:48
par vv221
Salut à tous ! La version 2.2.0 de ./play.it est en ligne depuis une petite semaine, il est temps de partager avec vous ses nouveautés
On commence comme d’habitude par les modifications influant sur tous les scripts :
2.2.0
* Détection automatique du type des fichiers *.rar
* Ajout de la possibilité d’utiliser plusieurs valeurs par défaut pour
$ARCHIVE_PATH et $ARCHIVE_FILES
* /tmp/play.it est créé avec des droits en écriture pour tous, afin de
faciliter l’utilisation de ./play.it sur des systèmes partagés
* Ajout de la possibilité de déclarer des valeurs spécifiques à des paquets
donnés pour $APP_OPTIONS, $APP_PRERUN et $APP_POSTRUN
* Ajout de la gestion de $APP_POSTRUN par les lanceurs pour des jeux WINE
* Les paquets déjà existants ne sont pas reconstruits
* Nouvelle méthode de déclaration des dépendances permettant de définir une
seule liste plutôt qu’une par distribution gérée
Enchaînons sur les scripts ayant reçu des mises-à-jour depuis le dernier récapitulatif :
- Baldur’s Gate
Utilisation d’un bureau virtuel lors du premier lancement, pour éviter des bugs d’affichage avec certains pilotes d’affichage
- Baldur’s Gate - Enhanced Edition
Paquets renommés de 'baldurs-gate-ee' vers 'baldurs-gate-enhanced-edition'
Fusion des paquets "data", "movies" et "music"
- Baldur’s Gate II
Utilisation d’un bureau virtuel lors du premier lancement, pour éviter des bugs d’affichage avec certains pilotes d’affichage
- Baldur’s Gate II - Enhanced Edition
Paquets renommés de 'baldurs-gate-2-ee' vers 'baldurs-gate-2-enhanced-edition'
Fusion des paquets "data", "movies" et "music"
- Darkest Dungeon
Nouveaux installeurs GOG gérés
- Darkest Dungeon: The Crimson Court
Nouveaux installeurs GOG gérés
- Emperor: Rise of the Middle Kingdom
Utilisation d’un bureau virtuel lors du premier lancement, pour éviter des bugs d’affichage avec certains pilotes d’affichage
- Fran Bow
Correction de la liste des dépendances pour Debian
- Heroes Chronicles
Utilisation d’un bureau virtuel lors du premier lancement, pour éviter des bugs d’affichage avec certains pilotes d’affichage
- Invisible Inc.
Add missing license file
- Nihilumbra
Correction de la liste des dépendances pour Debian
- Osmos
Correction de la liste des dépendances pour Debian
- War for the Overworld
Nouveaux installeurs GOG gérés
- Windward
Nouvel installeur Humble géré
Correction de la gestion des anciens installeurs
Et bien sûr, votre section favorite, la liste des nouveaux jeux gérés :
*
Les jeux marqués d’une astérisque étaient déjà gérés par un script ./play.it 1, et sont maintenant gérés par ./play.it 2
À vos jeux !
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : sam. 28 oct. 2017 08:07
par vv221
Deux dates à noter dans vos tablettes :
Les 18 et 19 novembre, ./play.it sera au
Capitole du Libre 2017 à Toulouse.
Et les 25 et 26 novembre, on remet ça à l’
Ubuntu Party 17.10 à Paris.
Venez nombreux, ce sera l’occasion de mieux découvrir ce projet
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : mer. 6 déc. 2017 20:03
par vv221
La version 2.3.0 de ./play.it est sortie, avec quelques changements notables au programme :
2.3.0
* Amélioration de la gestion de l’extraction d’archives MojoSetup avec
unzip s’achevant sur un code d’erreur
* Amélioration de la génération et de la mise-à-jour des répertoires de
l’utilisateur
* Ajout de nouveaux paquets à la liste de dépendances génériques
* Ajout d’un patch permettant de changer la méthode de compression par
défaut des paquets
* Suppression du besoin de nettoyer manuellement les scripts des paquets
* Préservation des liens symboliques lors de la copie de fichiers
Une dizaine de scripts ont vu passer une mise-à-jour significative depuis la dernière mise-à-jour (au total, près de 90 scripts ont été modifiés, mais je vous épargne la liste complète) :
Et bien sûr une poignée de nouveaux jeux pour bien finir cette annonce :
* jeu anciennement géré par ./play.it 1, pour lequel un script ./play.it 2 a été publié
À vos jeux !
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : mer. 6 déc. 2017 23:00
par zeb
Merci pour la tenue de ce sujet vv221
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : mer. 3 janv. 2018 16:15
par vv221
On n’a pas chômé du côté de ./play.it sur cette fin d’année, voici donc ce que nous apporte la toute fraîche version 2.4.1 :
2.4.1
* Correction du chemin de stockage des icônes lors de l’utilisation de
get_icon_from_temp_dir
2.4.0
* Ajout de la possibilité de charger des fichiers via regedit lors de
l’initialisation d’un préfixe WINE
* Nouvelle fonction get_icon_from_temp_dir, permettant de récupérer une icône
au format .png directement depuis l’installeur
2.3.2
* Correction des lanceurs cassés par la mise-à-jour 2.3.1
2.3.1
* Utilisation du chemin complet vers le script de lancement dans les entrées
de menu, pour éviter des soucis lors de l’utilisation d’un autre chemin
d’installation que celui par défaut
* Les fichiers temporaires ne sont plus stockés en dehors du préfixe
* Abandon de la fonction de nettoyage des répertoires utilisateurs après
fermeture du jeu, dont les actions sont déjà assurées par une autre fonction
Beaucoup de mises-à-jour de scripts, mais comme d’habitude je ne poste ici que les changements qui peuvent intéresser un utilisateur du projet :
- Chaos Reborn
Nouvel installeur GOG géré
- Owlboy
Nouvel installeur Humble géré
- Pillars of Eternity
Nouveaux installeurs GOG gérés pour le jeu de base et l’extension
Ajout de la gestion du DLC Deadfire
- War for the Overworld
Nouvel installeur GOG géré
Ajout de la gestion du DLC Underlord Edition
Correction de la gestion des vidéos de présentation du mode My Pet Dungeon
Et comme vous pouvez le constater, une belle quantité de nouveaux jeux gérés, de quoi bien occuper ce début d’année :
* jeu anciennement géré par ./play.it 1, pour lequel un script ./play.it 2 a été publié
Bonne année à tous, et comme toujours : à vos jeux !
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : mer. 3 janv. 2018 16:19
par débitant
Bonne année à toi aussi, et merci pour tout le travail, les gamers doivent être contents
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : mer. 10 janv. 2018 20:34
par keltwookie
Je n’ai malheureusement plus le temps de jouer non plus, mais cela vaut le coup de ressortir mes vieux jeux D&D… Et en plus la quasi totalité de la série Heroes of Might and Magic… Que du bonheur.
C’est top ! Un grand merci à toute l’équipe de ./playit
P.S : Euh, j'abuse mais à quand un script pour la série des Mass Effects ?
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : mer. 10 janv. 2018 22:10
par vv221
Merci pour vos retours, ils nous font toujours autant plaisir à lire
Sur le sujet des Mass Effect, est-ce qu’il en existe une version sans DRM ?
C’est un pré-requis pour pouvoir rejoindre la collection ./play.it actuelle.