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Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : ven. 16 févr. 2018 21:05
par vv221
Dernier message de la page précédente :
Je connaissais déjà Lutris, par contre je ne savais pas qu’on a besoin d’un compte pour l’utiliser. Je trouve ça un peu dommage…
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : sam. 17 févr. 2018 22:05
par zeb
Salut
Et puis c'est pas du french
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : dim. 18 févr. 2018 18:56
par vv221
zebulon a écrit :(…)
Encore un point que j’ignorais, c’est d’autant plus étonnant qu’une partie de l’équipe de développement est francopone.
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : mer. 21 févr. 2018 15:52
par vv221
Salut à tous, cette semaine une mise-à-jour de la bibliothèque est au programme, pour corriger un bug causé par la mise-à-jour 2.5.1 et qui m’a pris un temps fou à identifier :
2.5.2
* Correction d’un crash de init_prefix_files quand des fichiers existent sous
PATH_DATA ou PATH_CONFIG sans équivalent sous PATH_PREFIX
Comme d’habitude pas mal de jeux ont été mis à jour :
Cette semaine on est plutôt gâtés pour ce qui est des nouveaux jeux gérés, en bonne partie grâce à mortalius et mopi :
À vos jeux !
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : dim. 4 mars 2018 15:28
par vv221
Après des mois de préparation, une présentation complète de ./play.it a enfin vu le jour sur LinuxFR :
./play.it installe vos jeux sans prise de tête
Vos retours sont bien entendu les bienvenus, aussi bien ici que sur LinuxFR
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : mer. 7 mars 2018 17:42
par vv221
Si je n’ai pas donné de nouvelles la semaine dernière, c’est en partie parce que je bossais sur la rédaction de
la dépêche publiée sur LinuxFR, mais aussi parce que j’étais pris par la préparation de la version 2.6 de ./play.it qui ajoute quelques nouvelles fonctionnalités sympathiques.
Voici donc la liste des évolutions depuis la version 2.5.2 annoncée il y a deux semaines :
2.6.0
* Ajout de la possibilité de ne construire que les paquets nécessaires pour
une installation sur une architecture donnée (option --architecture)
* Prise en compte automatique de l’architecture par la fonction
print_instructions
* Nouvelle fonction prepare_package_layout facilitant la préparation de
l’arborescence des paquets
* Amélioration de la fonction sort_icons permettant de l’utiliser sur un
fichier .png produit par convert
* Nouvelle option --dry-run, qui permet de tester un script sans extraire de
données de l’archive donnée en entrée, ni construire de paquets
* Utilisation d’une fonction dédiée pour deviner le type de paquets à
construire en fonction du système hôte
2.5.3
* Quand aucune archive gérée n’est trouvée, des URL ont été ajoutées aux noms
des archives gérées pour pouvoir plus facilement se les procurer
* Correction d’une variable utilisée par print_instructions dont la valeur
pouvait sortir de la fonction
* Lors de la copie du binaire du jeu dans le préfixe utilisateur (dans le cas
des jeux natifs), les liens symboliques sont suivis
Bien sûr le travail sur la bibliothèque ne s’est pas fait au détriment de la maintenance des scripts existants, dont voici les mises-à-jour les plus intéressantes :
- Binaries
Ajout d’une dépendance sur PulseAudio
- Faster Than Light
Ajout de la gestion d’un nouvel installateur GOG
- Pid
Ajout de la gestion d’un nouvel installateur GOG
Correction de la persistance des sauvegardes en cas de suppression du préfixe ./play.it
- Republique
Stoackage des sauvegardes en dehors du préfixe WINE
- Shadowrun: Dragonfall
Ajout d’une dépendance sur les plugins ALSA
- Shadowrun: Hong Kong
Ajout d’une dépendance sur les plugins ALSA
- System Shock 2
Ajout de la gestion d’un nouvel installateur GOG
La gestion de nouveaux jeux n’a elle non plus pas trop souffert de cette semaine très chargée, même si cette fois-ci la moitié d’entre eux étaient déjà gérés par ./play.it 1 :
À vos jeux !
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : mer. 7 mars 2018 18:13
par zeb
Un beau et énorme boulot que tu fais là
respect
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : mer. 14 mars 2018 12:47
par vv221
Une petite semaine pour ./play.it, plutôt centrée sur la réflexion autour d’améliorations futures, dont vous pouvez avoir un aperçu
par ici (framagit.org).
Pour autant, des mises-à-jour de la bibliothèque sont passées par là pour régler leur compte à quelques bugs de la version 2.6.0 :
2.6.2
* Correction d’une inversion dans un test effectué par archive_get_infos qui
empêchait le contrôle d’intégrité MD5 d’être lancé
2.6.1
* Correction du comportement de postinst_icons_linking dans le cas où il est
appelé sur une liste d’applications
* Ré-écriture de la plupart du code relatif aux archives pour le rendre plus
facile à comprendre et à maintenir
Deux scripts ont vu passer des mises-à-jour notables :
Et tout de même trois nouveaux jeux histoire de ne pas vous laisser sur votre faim :
A vos jeux !
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : mer. 28 mars 2018 12:05
par vv221
Peu de nouvelles de ./play.it ces derniers temps, comme nous étions très occupés à préparer le stand et la conférence que nous avons donné aux
Journées du Logiciel Libre à Lyon.
Ce qui n’a pas empêché la publication de la version 2.7 de ./play.it :
2.7.2
* Correction de l’inversion d’un test dans la fonction archive_get_infos qui
empêchait la vérification d’intégrité des archives, dont la correction
précédente apportée par la mise-à-jour 2.6.2 a été accidentellement
annulée lors de la mise-à-jour 2.7.0
2.7.1
* Correction de la portée de variables lors de la gestion automatiques des
archives en plusieurs parties
2.7.0
* Archives InnoSetup : Vérification de la capacité de la version d’innoextract
disponible à extraire l’archive cible avant d’en tenter l’extraction
* Calcul automatique de la valeur de ARCHIVES_LIST si cette variable n’est pas
définie par le script
* Utilisation de 'APP_ICON' comme valeur par défaut pour APP_ICONS_LIST si
cette variable n’est pas définie par le script
* Ajout de la gestion automatique des archives en plusieurs parties
* Nouvelle fonction get_package_version fournissant une méthode fiable pour
utiliser plusieurs numéros de version différents pour des paquets construits
a partir d’une même archive
Pas de mises-à-jour notables de scripts, ni de nouveaux jeux gérés pour cette annonce…
Mais pas de panique, nous devrions reprendre notre rythme habituel dans les jours qui viennent
À vos jeux !
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : mer. 4 avr. 2018 15:25
par vv221
Comme promis, l’activité du côté de ./play.it a repris sa vitesse de croisière, et on a droit à pas mal de changements cette semaine.
Commençons par les modifications de la bibliothèques, qui concernent uniquement des correctifs de la version 2.7 :
2.7.4
* Correction d’un bug dans write_bin_winecfg qui cassait init_prefix_dirs dans
les lanceurs pour winecfg
2.7.3
* archive_extraction_innosetup : Correction du test de version des installeurs
InnoSetup
* Correction d’un bug de archives_get_list qui l’empêchait de détecter les
archives avec un nom de la forme "ARCHIVE_(…)_OLD"
* Correction du message d’erreur affiché par write_metadata lorsqu’appelé sur
un paquet inconnu
Une poignée de scripts ont été mis à jour :
Et bien sûr, une belle collection de nouveaux jeux gérés qui devrait rattraper la baisse de productivité des dernières semaines :
À vos jeux !
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Posté : mer. 4 avr. 2018 15:40
par zeb
Merci pour tout ce boulot